Une relation à distance entre 2 zèbres est ce réellement possible ?

  • Une relation à distance entre 2 zèbres est ce réellement possible ?

    Publié par Membre Inconnu le 11 septembre 2019 à 16 h 40 min

    Voilà,

    Comment dire, parfois on se promet de maîtriser tous ses chevaux qui ont envie de galopper et de foncer mais l’expérience et la société fait que l’on reste dans la maîtrise. Que faire quand on sait que chacun a sa vie bien avancée chacun de son côté, très frustrant… la peur de souffrir surgit même si selon moi 1h49 de train ce n’est peut-être finalement pas si loin?

    Avez-vous déjà rencontré un ou une surdoué qui s’ignore (avec tout ce que cela suppose, les projections de ça risque d’être compliqué vaut il mieux commencer ou pas…) et qu’avez-vous fait, comme cela s’est terminé? En même temps rencontrer une personne aussi intéressante et percutante…difficile de ne pas avoir envie de baisser les armes…

    J’avais promis de ne pas me laisser entamer la carapace… mais je sens que ça peut apporter autant de bonheur fou que de tristesse…

    Après quand on est zèbre c’est souvent compliqué de ne pas vivre les choses de façon intense…

    swanlake a répondu il y a 4 années, 7 mois 4 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • byaku

    Membre
    11 septembre 2019 à 18 h 30 min

    Je vais essayer de faire court autant que possible.

    Entre 2 zèbres oui, pour moi oui, c’est envisageable et ça peut marcher. Et je pense que cela ne peut marcher qu’entre zèbres d’ailleurs, pour ce cas de figure précis.

    1h45 de train, ce n’est rien, c’est une distance dérisoire. Ce n’est pas comme si un amour était né entre 2 personnes qui n’habitent pas le même pays, voir le même continent. Une australienne qui tombe amoureuse d’un français … Ça pose bien plus de difficultés ^^ même entre zèbres j’imagine.

    Pour les surdoués qui s’ignorent, dur d’être sur à 100% … Ça n’engage que moi et ma croyance dans le fait que j’arrive bien à les repérer ( bien que des fois ça crève de toute façon les yeux ). Donc oui, il me semble avoir rencontré un certain nombre de potentiels surdoués qui s’ignorent. Dans mon entourage, j’en connais 3 ou 4 qui, j’en suis convaincu, le sont. Pour l’instant, tout ceux que j’ai rencontré m’ont apporté beaucoup. Les plus beaux moments de ma vie, je le leur doit. Les pires aussi … C’est le prix à payer, c’est un risque à prendre. C’est choisir entre vivre sur un ton monocorde, sans saveur, avec peu de risques de souffrir, et en contrepartie, peu de chance ( voir aucune ? ) d’être vraiment heureux … Ou prendre le risque d’accéder au bonheur, tout en étant conscient des risques. Voir même en s’y préparant et en acceptant de les prendre et d’endurer les probables moments difficiles et souffrances lorsque celles ci arriveront ( la meilleur solution selon moi … mais celle qui demande le plus de courage ).

    Je vais finir par une phrase super clichée, qu’on a tous déjà lu dans des contes pour enfants, ou entendu dans des films.
    Ecoutes ton coeur. Fais ce qu’il te suggère de faire. Si tu as envie de faire quelque chose mais que tu te retiens parce que tu intellectualises et analyses toutes les situations … Tu auras peur de tout, tu n’avanceras pas, tu ne vivras rien, tu n’apprendras rien, et tu cesseras d’évoluer.

    Ca fait vraiment cliché de dire écoutes ton coeur ^^ ça me met limite mal a l’aise tellement c’est cliché … Mais pourtant, pour moi il est clairement question de ça. Encore plus pour des gens comme nous. C’est super facile à dire comme ça …  mais super dur à faire en vrai. Je sais de quoi je parle 🙂

  • byaku

    Membre
    11 septembre 2019 à 20 h 36 min

    ” Pour ce qui est du fameux “écoute ton coeur”, toutes celles et ceux à qui j’ai demandé ce que cela signifie, aucun n’a été capable de me répondre. Donc de toute façon, c’est juste une phrase en l’air qui ne signifie absolument rien ”

    @etienne31 Moi j’ai une définition 🙂 Et c’est pas toi qui va me dire si c’est une phrase en l’air qui ne signifie rien ou pas. Puisque pour moi elle signifie quelque chose. Non ?

    Pour les surdoués et relations à distance. J’ai pris, je l’avoue, un raccourci. J’aurais peut être plus du dire que malgré les difficultés que pose une relation à distance, les chances de passer outre me paraissent bien plus grandes chez les surdoués que les autres. Je ne dis pas que c’est impossible pour les autres attention. Et en réfléchissant 2 secondes, je suis persuadé qu’entre trisomiques 21, ça a également plus de chance de passer qu’avec la majorité des gens un peu plus ” normaux “.

    Pour ton histoire sur les collectionneurs, j’ai pas pigé et j’ai pas trop chercher à piger ^^ dsl. Essaies de ne pas utiliser de formules comme ” et le fameux “, ce genre de truc. Je te le dis honnêtement, ca passe pour du ” Tu dis dla merde, let me teach you ! “.  je le répéterais inlassablement, moi je suis ici pour dialoguer, pas gagner le coupe du Mr je sais tout et entrer en compétition de qui a raison, ou qui est le plus malin. Ce que j’ai dit c’est pour essayer d’aider ( Tu as vu je dis essayer. Ça a toute son importance ). Et je précise toujours ” Je pense que ” quand c’est mon avis personnel et pas une vérité absolue. Jpeux dire dla merde bien sur ( Beaucoup même par moment 🙂 )… Y’a une manière de me le dire peut être ? J’ai beaucoup d’ego, donc ça peut vite coincer si j’ai l’impression qu’on me prend de haut.

  • byaku

    Membre
    11 septembre 2019 à 22 h 16 min

    ” Pourquoi ne suis je pas étonné du fait que tu invoques des trisomiques dans cet aspect “relation à distance” ? … ”

    Aucune idée ^^ à toi de me le dire.

    ” Si tu veux effectivement discuter, au lieu de dire quelque chose du genre “Wèèèèh ! Tu m’prends trop pour de la merde ! Fais gaffe, j’ai de l’égo ”

    Alors exprimes tes idées sans donner l’impression de venir ” corriger ” quelqu’un. Encore plus quand ce que tu dis est une bêtise. Par exemple, quand tu essaies d’insinuer que “écoutes ton coeur ” est une phrase en l’air qui ne veut rien dire.

    ”  si possible avec des arguments et pas simplement “je pense que…”, sinon cela reste un simple avis pour lequel il est stérile et inutile de se battre ”

    J’ai une question pour toi. Tu penses qu’en créant ce sujet, elle s’attendait vraiment à recueillir un avis médical de la part d’un comité de psys/médecins ici ? Ou elle est venu demander des avis de personnes présentes sur ce site ? surdoués ou non, médecins ou non ? Et si je ne peux pas parler de ce que je pense mais seulement de ce que je suis sur, j’vais pu avoir l’occasion de discuter d’autres chose que d’astrophysique …  Et c’est très triste ! Nan j’vais plutôt pas écouter ton conseil et continuer à dire ce que je pense sur un peu tout 🙂 .

    “Enfin bref … Tu sembles avoir quelques idées sur la question précédemment évoquée. Ainsi, peux tu donc nous donner “ta” définition dans ce cas. Qu’est ce que signifie, pour toi, “écouter son coeur” ? D’ailleurs, puisque tu l’évoques, que signifie aussi pour toi “la majorité des gens un peu plus ” normaux “” le cas échéant ? ”

    Je n’ai pas vraiment envie de répondre à tes questions comme si c’était un devoir. Pour la def, je te donne quelques mots. Avec un peu d’imagination, tu trouveras peut être ta définition :
    Instinct – Envies -> ce que te dis ton coeur. Je suis prêt d’ailleurs à donner la définition de ce que j’entends par écouter son coeur a n’importe qui en message privé si certains ne comprennent pas. Mais pas à toi ^^

  • byaku

    Membre
    12 septembre 2019 à 0 h 16 min

    @etienne31 ” On dirait mon neveu de 5 ans lol ! Pareil ! Tu dois pas avoir beaucoup plus en vérité ! C’est pour les personnes majeures, ici … sais tu ? ;P ;P ;P ”

    bouarf … il ne m’en fallait pas plus. Vous allez voir, dans pas longtemps, il va partir sur l’orthographe 🙂 ( enfin, pu certain puisque je viens d’en parler du coup 🙁 ). T’es d’une arrogance oO ( relis toi, c’est indécent). Je ne lis même pas la suite. Dommage tu avais l’air de t’être donné la peine. Bonne soirée à toi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2019 à 0 h 47 min
    1. @byaku

     

    Arête de lui répondre c un PN.

    • Je l’ai capté dès le début.

    Et là tu es entrain de le nourrir avec tes émotions.

    Alors stop

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2019 à 0 h 50 min

    Et dans peu de temps il va s attaquer a moi pour mon orthographe

    Comme au début sur le sujet du manipulateur.

    Peace and love mes frères et sœurs zèbres

  • byaku

    Membre
    12 septembre 2019 à 1 h 02 min

    @mylialy Ne t’inquiètes pas. Je ne compte pas lui répondre bien longtemps s’il maintient ce niveau au raz de pâquerettes.

    Oui l’ortho j’avais déjà lu quelque part qu’il l’avait déjà utilisé. Lui qui parle de gamin de 5 ans, c’est typiquement ce qui disent les gamins entres eux quand ils n’ont pas d’arguments. Bref …

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2019 à 1 h 17 min

    Un PN se conduit comme un enfant.

    Je connais car j’ai côtoyé un PN.

    C des  Très bon  comédien, ils sont plus fort que tout le monde la science infuse

    Ils aiment rabaisser les gens.

    Et les manipulateurs se nourrice de nos émotions.

    C pour cela que je tes dit d aretter de lui répondre, je dit ça pour ton bien après c you qui décidera Quoi faire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2019 à 1 h 20 min

    Ils sont plus fort que tout le monde MDR

    Ils sont vide de l intérieur c juste une apparence.

  • byaku

    Membre
    12 septembre 2019 à 1 h 49 min

    Je suis une machine de guerre contre ces gens là. Ne te fais pas d’inquiétude. Et je ne pense pas qu’en quelques échanges sur un forum on puisse juger etienne correctement? Il me gave pour l’instant avec ses grands airs, mais ça n’engage que moi.

    Et … bon, j’ai pas de leçons à donner sur ça hein xD mais t’écris encore plus comme une cochonne que moi ^^ t’abuses un peu :p

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.