C’est moi ou c’est compliqué?

  • C’est moi ou c’est compliqué?

    Publié par m-hv le 12 avril 2019 à 20 h 25 min

    Bonjour,

    Marc-Hubert, 42 ans, dont 34 jalonnés de relations compliquées avec les autres.

    Ma vérité, c’est celle d’une personne qui se retrouve trop souvent confrontée à une distance difficile a réduire lors de discussion, d’échange majoritairement dans le milieu professionnel (même si cela s’applique également au milieu familial). Je travaille au niveau Europe pour une banque privée avec comme rôle celui de définir la stratégie de développement. Je dis cela non pas par fierté mais pour illustrer mon environnement professionnel. Les sujets dont je m’occupe me semblent plutôt basiques, intéressants mais simples ( je ne fais pas décoller des hélicoptères) avec certaines complexités sans ce que celles ci me semblent difficiles. Je suis reconnu dans mon travail, mais pas pour mes qualités relationnelles.

    L’explication aux autres, leur rapidité de compréhension et la durée de l’échange me semblent trop souvent interminables, m’énervent et me font perdre patience. “Cela est pourtant simple me dit cette petite voix dans ma tête”.

    Par défaut, j’aime être avec les autres, mais je ne suis pas à l’aise, je me sens différent et souvent ennuyé après un court moment. Selon les discussions, je me vexe et/ou sur-réagis. Ce qui peut être compris par certain comme une simple phrase a, pour moi, une valeur toute autre, par essence blessante et à laquelle je dois répondre.

    Je sais être agréable et pourvu d’un humour instinctif mais cela dure généralement qu’un temps.

    Pourquoi suis-je ici? Les premières fois que l’on m’a traité de HP, c’est au travail, ou plusieurs personnes sont venues me demander si je savais ce que c’était. Ces mêmes personnes m’ont apporté des publications, des petits tests de la vie réelle pour identifier mes réactions. Ma femme et des amis proches ( ils sont peu, car la majorité ne reste pas) se sont egalement renseignés et ont apportés leur soutien aux premiers l’ayant evoqué.

    Je ne suis pas interessé par un test psy, dans un premier temps. Et etre formellement evalué comme HP n’a que tres peu d’importance. En revanche, je voudrais échanger avec des personnes qui ont été définies comme HP, comprendre leur quotidien et leur facon de le gerer, echanger sur ce qui me pose probleme et me perturbe dans mon quotidien.

    Comprendre comment vivre avec ce que je suis et comment vivre avec les autres.

    Somme toute, quelque chose de banal, mais qui aujourd’hui a pris une importance telle, que je souffre de vivre de cette facon. Je dois trouver les solutions pour le gerer.

    Merci de votre lecture, a mon tour maintenant de vous lire et comprendre votre parcours.

     

     

    fredlouis a répondu il y a 5 années 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • fredlouis

    Membre
    12 avril 2019 à 21 h 56 min

    Bonjour,

    Ayant découvert (et accepté) un peu par hasard “ma différence”, je viens de faire un stage d’un week-end avec d’autres drôles de zèbres (ce terme me plaît bien) où l’on prend effectivement conscience que rien n’est simple.Je commence à comprendre comment me positionner face aux autres : si cela vous intéresse, je peux vous faire partager mon expérience du moment et échanger à ce propos. Dites-moi.

    FredLouis

  • m-hv

    Membre
    13 avril 2019 à 9 h 27 min

    Avec grand plaisir @fredlouis.

  • caravagette

    Membre
    14 avril 2019 à 19 h 16 min

    Bonsoir @fredlouis,

    Ce serait un immense plaisir de te dire !

    au plaisir d échanger

  • fredlouis

    Membre
    14 avril 2019 à 19 h 39 min

    Bonjour m-hv, Caravagette

    Contactez-moi sur cobuiss@gmail.com et on échangera selon le mode de votre choix (skype, tel ou autre). Bien à vous en vous souhaitant une excellent dimanche soir.

     

Connectez-vous pour répondre.