Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Discernement et Naïveté
-
Discernement et Naïveté
Peut-être que ce thème est déjà évoqué par ailleurs sur le site. Mais je voudrais avoir vos avis sur la naïveté, souvent associée (je pense) à l’empathie reconnue des Zèbres. Je m’interroge. Je constate que je suis souvent crédule, moins maintenant, et donc facile à duper.
Un exemple tout simple: quand quelqu’un dont je suis proche (et parfois même pas) me dit ardemment désirer quelque chose, ou qu’il a telle aptitude ou expérience vécue…ben je le crois sur parole. Je ne marche pas, je cours! C’est ce que l’on m’a fait remarquer.
D’un autre côté. Du discernement, de la lucidité me sont également attribués notamment sur la nature réelle ou la personnalité de quelqu’un que je rencontre ou côtoie. Et parfois mon opinion est assez éloignée de mes congénères….jusqu’au jour où…ils en viennent à la même conclusion que la mienne quant à la personnalité ou la fiabilité de la personne en question.
Finalement je ne peux que rester très prudent sur ce que je pense d’une situation relationnelle (amicale, professionnelle ou sentimentale). Pourtant des experts ès Zébritude me disent de faire plus confiance à mon intuition.
Qu’en pensez-vous? Veuillez m’excuser tout ceci est peut être assez nébuleux.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.