Paradis et Enfer



  • Paradis et Enfer

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 3 mois, 1 semaine 5 Membres · 14 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    29 juin 2020 à 0 h 01 min

    Donc je reposte ça ici,

    car j’ai bien l’impression que c’est perdu dans les limbes de ce site :

    Preuve que le paradis existe :

    Preuve que l’enfer existe :

    Donc “preuve” comme je dis, hé bien si vous n’avez pas assez de discernement pour voir la vérité dans ces témoignages, je peux clairement rien faire pour vous.

    Après dans la deuxième vidéo, oui du pathos et une forte empreinte religieuse, mais le mec est clairement pas un acteur, pour pleurer comme ça, pas possible autrement.

    Après si ceci n’amène pas chacun à considérer une “certaine” moralité comme positive pour son avenir ( dans son après-vie donc ), bah que dire ?

    On peut me reprocher des choses sur ce site, mais pas que je me défende quand on m’insulte ( rien à voir ou presque avec ce sujet mais comme c’est la fight parfois sur ce site, je préfère préciser ).

  • 5edb60375dec8 bpthumb

    yugen

    Membre
    29 juin 2020 à 9 h 11 min

    @alfamag et tous ceux intéressés par le sujet

    https://www.youtube.com/watch?v=KPKPDdCtNbQ

    Les points 2 et 3 me semblent particulièrement importants.

    Ce que la science dit des EMI (passage intéressant à partir de 11:00) :

    youtube.com/watch?v=Mx2AFy0IgDY

    Le problème du témoignage est abordé à 17:30.

    Bon visionnage à ceux qui voudront faire preuve d’un peu de réflexivité.

  • 5ed5a671570cb bpthumb

    neba

    Membre
    29 juin 2020 à 9 h 24 min

    Bonjour @alfamag ,

    Je peux comprendre que tu fais face à des difficultés sur les méthodes de communications de certains.

    Es-tu conscient qu’ils sont une réaction à tes propres méthodes de communications ?

    Tu as donc une part de responsabilité et que personne n’est tout blanc ou tout noir dans ces histoires.

    Penses-tu vraiment que ce que tu viens de poster défini des faits ? Penses-tu que cela soit assez fiable pour être écouté, assimilé et non rejeté ?

    La création de l’enfer me semble être un moyen de contrôler les gens en éveillant en eux la peur de souffrir mille tourments si ils ne suivent pas ce qui doit être, décidé par un petit nombre.

    Et donc si je devais traduire ce que tu viens de faire, il s’agit d’une menace purement et simplement que je vais résumer en : « faites ce que je dis, soyez comme ceci ou cela ou l’enfer vous guète »

    Tu sembles conscient que la perfection n’est pas de ce monde alors pourquoi vouloir que les autres le soi ? Sans chercher à rejeter les autres et leurs comportements que lis-tu en toi ?

    À mes yeux, à penser que le bien et le mal existent, tu t’empêches de voir avec objectivité le monde qui vit en toi et autour de toi.

  • 5edb60375dec8 bpthumb

    yugen

    Membre
    12 juillet 2020 à 11 h 23 min

  • 5e8aa3c06fde9 bpthumb

    zelos

    Membre
    13 juillet 2020 à 8 h 48 min

    @alfamag-vaispastrainer

    Salut, je vais p’tet me prendre la tête pour rien, mais je vais essayer de t’expliquer le truc, ouais j’ai vu @Byaku hier ça m’a mis de bonne humeur, donc je vais un effort ; au pire je peux sortir que c’est de sa faute et qu’il m’a corrompu.

    Donc, surdoué ou pas surdoué, ce n’est pas compliqué à comprendre qu’un témoignage n’est pas une preuve. Tu as tes idéaux, tes valeurs, tes croyances, c’est bien, on en a tous, mais tu ne peux les imposer comme universels en demandant qu’on y adhère si tu n’argumentes pas, et argumenter ce n’est pas foutre une vidéo témoignage en disant “v’là la preuve, a+ dans l’bus”, c’est rédiger ton raisonnement et l’expliquer en détail, surtout sur un sujet comme celui-ci.

    Après dans la deuxième vidéo, oui du pathos et une forte empreinte
    religieuse, mais le mec est clairement pas un acteur, pour pleurer comme
    ça, pas possible autrement.

    Ok, y a une p’tite nuance, ce n’est pas parce que l’on ne joue pas la comédie que c’est forcément vrai, je veux dire que le mec peut croire vraiment à ce qu’il dit et donc ne ment pas, mais il peut se planter. Ca ne veut pas dire obligatoirement qu’il se plante, juste qu’on ne peut le déterminer basé sur un témoignage, d’où la demande de preuve(s).

    Exemple simple pour illustrer, quelqu’un voit une personne arriver dans la rue et dit à son ami “voilà Minnie”, puis quand ils sont plus près ils se rendent compte que c’était Mickey ; tout comme ça peut vraiment être Minnie, juste qu’on n’a pas de certitude.

    T’imagines aussi s’il suffisait de dire “Toto m’a volé 2 000 balles” aux flics pour se faire du fric facile ? Et oui là je parle de faux témoignage, car les arnaqueurs/charlatans ça existe.

    En gros, à cause de ces 2 possibilités on ne se base jamais sur un témoignage pour convaincre dans le domaine de la métaphysique.

    Voilou, mais je finis sur un de tes commentaires pour justement “aller un peu plus loin” comme tu dis, même si risque que tu ne lises pas car “trop de texte”.

    Après si ceci n’amène pas chacun à considérer une “certaine” moralité
    comme positive pour son avenir ( dans son après-vie donc ), bah que dire
    ?

    Ok, moi y a un truc que j’ai du mal à comprendre avec la plupart des gens qui veulent te convaincre (car oui avec les fanatiques ça s’apparente plus à imposer leur idéologie car problème d’ego qu’à vraiment vouloir faire avancer le schmilblick, d’où l’impossibilité de discuter), c’est justement d’entendre “faites ci et ça pour votre avenir après la vie/mort”.

    Pourquoi ? Ben en fait déjà ça sous-entend que tu ne peux pas bien te comporter juste parce que t’es pas un gros con et que tu penses que ça ne se fait pas de marcher sur les autres, sans pour autant penser à des notions comme paradis/enfer, chose que j’ai un mal de chien à capter.

    Il n’y a pas besoin de récompense/punition, et de faire ça pour le futur (surtout qu’il est très incertain, vu que pas de preuve^^), je veux dire le présent ne compte-t-il pas ?

    Ca paraît insensé aux religieux, mais pour pas mal de gens par exemple, il n’y a pas besoin de commandement divin, de menace de finir en enfer, ni même du fait que ce soit puni par la loi sous peine de prison, pour ne pas avoir envie de tuer, ou de violer, ou de défoncer des têtes au marteau.

    Je vais même reprendre ce que tu disais sur le sujet végan, ça nous semble logique.

    Ouais je fais exprès, logique dans le sens évident, mais il s’agit de valeurs morales et non de logique au sens rationnel du terme.

    Et je fais justement exprès aussi car c’est bien de cela qu’il s’agit, de valeurs morales. On a tous nos valeurs, notre conception de ce qu’il est correct ou pas de faire, selon la situation, ce n’est pas ce qui va te permettre de convaincre d’un paradis ou d’un enfer, et on peut tout à fait adhérer à de bonnes valeurs, se comporter de façon décente, sans pour autant croire au paradis.

    Perso je dirais même que si tu ne le fais pas pour cette raison, c’est bien plus vrai, tu ne te forces pas pour une récompense à la con, tu le fais parce que tu penses que c’est correct. Ce n’est pas via un argument d’autorité “on m’a dit que ça c’est bien et ça c’est pas bien”, c’est parce que tu adhères au raisonnement (moral) derrière ces valeurs.

    Marrant, c’est justement ce que je reproche aux religions, d’être très fake et hypocrites.

    Bonne journée à toi.

  • 5e8aa3c06fde9 bpthumb

    zelos

    Membre
    13 juillet 2020 à 9 h 14 min

    Ha, et c’est moi qui avais mis le like à ton post, et non @Byaku .

    Ben ouais, je savais qu’il serait blâmé vu que tu disais “Dark Vador va probablement like blabla”, et je l’ai vraiment aimé ton message en plus haha, donc j’en ai profité, tout bénef.

    Ouais je sais, je vais finir en enfer.Smiling Imp

    Smiling ImpSmiling ImpSmiling ImpSmiling ImpSmiling ImpSmiling ImpSmiling ImpSmiling Imp

  • 5d5ff71276985 bpthumb

    byaku

    Modérateur
    13 juillet 2020 à 12 h 12 min

    Les gens croient ce qu’ils veulent par rapport à la croyance aussi peut-être…

    C’est beau …

    Ça me donne envie de dire que :

    – Les penseurs pensent ce qu’il veulent par rapport à la pensée

    – Les gens s’alimentent comme ils veulent au niveau de leur alimentation ( oups sujet tabou … p’tetre que celle ci ne va pas passer Sweat Smile )

    – Les roux, roussissent autant qu’ils le souhaitent au niveau de leur rousseur

    – Les éléphant éléphantent ( on invente des verbes pendant qu’on y est ^^ roue libre ! ) selon leur bon vouloir

    – Les enculés enculent ( ou se font enculer Thinking ) qui, ou par qui ils veulent

    Bref, merci pour la phrase bateau dont tu deviens l’expert officiel !

    allezzz … J’suis sur que ça t’avais manqué mes petites chiquenaudes avoues Kissing Smiling Eyes

  • 5d5ff71276985 bpthumb

    byaku

    Modérateur
    13 juillet 2020 à 12 h 19 min

    au pire je peux sortir que c’est de sa faute et qu’il m’a corrompu

    J’avoue tout !!

    En bon PN que je suis, j’avais calculé qu’en te payant la pizza, j’aurais une emprise sur toi par la suite. Tout s’est passé selon mon diabolique plan Smiling Imp

    Ha, et c’est moi qui avais mis le like à ton post, et non Byaku
    Ben ouais, je savais qu’il serait blâmé vu que tu disais “Dark Vador va probablement like blabla”

    Traitre !!!!! Tout ça juste pour me nuire et t’en nourrir !!!! S’toi l’PN !!!
    SobSob

  • 5e8aa3c06fde9 bpthumb

    zelos

    Membre
    13 juillet 2020 à 14 h 38 min

    @Byaku

    – Les roux, roussissent autant qu’ils le souhaitent au niveau de leur rousseur

    Si seulement…

    Chui blond vénitien, sorte de mix entre blond et roux, jolie couleur mais j’ai des photos de vacances gamin à la plage où je suis complètement roux, putain de soleil…

    Alors que je n’aime pas du tout ça.^^

  • 5e8aa3c06fde9 bpthumb

    zelos

    Membre
    17 juillet 2020 à 10 h 46 min

    Salut @alfamag-vaispastrainer

    Déjà, merci d’avoir lu et pris le temps d’écrire, et d’en discuter de façon posée, je vais répondre point par point, j’ai trouvé ton message intéressant, je te conseille de continuer dans cette même veine sur les autres débats avec tes interlocuteurs potentiels, tu auras un bien meilleur retour !

    Les textes en gras/italique sont tes citations, auxquelles je réponds ensuite (j’aime bien faire comme ça).

    Dans le passé, les “gens” avaient bien plus peur de l’enfer qu’aujourd’hui.

    Oui, je pense d’ailleurs que c’était un moyen de contrôler la population.

    Aujourd’hui, il faut bien l’avouer, l’enfer c’est un concept un peu has-been quoi. Mais est-ce une raison valable pour être catégorique et avoir raison en disant que l’enfer n’existe pas ?

    Ok, c’est pas un argument, mais relève peut-être le truc de la condition actuelle de la société sur ce sujet, l’enfer c’est has-been, c’est de la merde, donc ça n’existe pas pour des raisons “pratiques…”. Y’a un peu de ça quand même non ?

    Sur le coup je ne sais pas, si les gens n’y croient plus, je sais qu’il y a de plus en plus d’athées, mais de là à dire que le concept est “has-been” pour la société je ne saurais dire, il est vrai que je ne me renseigne pas trop sur ce que pensent la majorité des gens là-dessus. Il y a encore un grand pourcentage de personnes religieuses, et donc pour eux s’il y a paradis, il y a enfer non ?

    Ok, c’est toujours pas un argument, mais voilà peut-être un argument :
    la croyance est autant du côté de ceux qui croient à tout ça que du côté
    de ceux qui ne croient pas à tout ça.

    Oui ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, l’athéisme est une forme de religion, c’est devenu une sorte de dogme étant donné que beaucoup le prêchent et essaient de le forcer, tout comme certains fanatiques veulent imposer leur religion, il y a donc de ce côté aussi aucune envie et ni aucun effort d’écouter.

    Des livres, des récits, des vidéos, on peut apprendre sur le sujet. Mais
    si ton avis est déjà figé sur la question, pas de souci.

    Il ne l’est pas, je ne suis même pas athée mais agnostique, mais je ne pense pas que l’on puisse trouver la réponse, j’y ai passé pas mal de temps, je pense que l’on saura (ou pas) lorsque l’on mourra, et je suis prêt à entendre des arguments pour éclairer la question mais les témoignages sont par nature trop subjectifs et difficiles à prendre en compte.

    Après, la récompense à la con dont tu parles, tu penses donc que la vie
    n’a pas de sens. Sinon “récompense” à la con ou pas, récompense tout
    court non ?

    Dans ce cas, on peut se dire, ok, tout ça n’a pas de sens, donc il n’y a ni mal ni bien qui puisse nous être fait dans l’au-delà.

    Si la vie n’a pas de sens, alors aucun châtiment ni aucune récompense dans l’après-vie, que ce soit enfer, paradis et/ou réincarnation.

    J’avoue, le “à la con” était fait exprès pour me moquer un peu de ça et n’était pas nécessaire.

    Mais par contre je ne pense pas du tout que la vie n’a aucun sens, ou que cela veuille dire que tu puisses faire n’importe quoi sans aucune répercussion, bien au contraire !

    C’est même l’argument majeur de mon raisonnement, la vie elle-même est ce qu’il y a de plus important, elle prend tout son sens sans avoir besoin de se dire “je vais faire ça pour l’après-vie”.

    Vivre en accord avec ses valeurs, essayer d’être heureux, d’améliorer ce que l’on peut, d’aider les gens qui en chient, s’amuser, tout ça est faisable sans partir du postulat qu’on le fasse pour la balance d’Anubis (référence au jugement de l’âme par Osiris dans la mythologie égyptienne, car le concept de la vie après la mort et sa récompense est vieux comme le monde et commun à toutes les religions^^).

    On peut être le pire enfoiré de la Terre ou le moine le plus assidu dans sa sagesse, tout ça n’a aucune importance au final ! Puisque de toute façon on va tous crever… Et qu’à la fin il n’y aura plus rien…

    C’est ça ton truc ou pas ?

    Nan, mon truc c’est ce que j’ai décrit, je considère la vie comme ayant énormément de valeur et j’ai plein d’attentes de celle-ci, et donc que vivre a tout son sens.

    Après on verra si peut-être il y a continuité sous une forme ou autres, mais pour beaucoup de gens la vie elle-même est la partie importante, et beaucoup d’athées qui ont l’air sûrs qu’il n’y a rien après pensent que ce qu’ils laisseront d’eux dans le monde, à travers leurs actions dans cette vie, leur descendance, est la chose la plus vitale (haha désolé du jeu de mots) et ça leur suffit.

    L’être humain a son libre arbitre ! Et c’est très bien comme ça !

    Oui, sans entrer dans le débat du libre arbitre et si l’on est vraiment libre de ses choix, je suis d’accord. Après, c’est à cause de ce libre arbitre que l’on a plein de mauvaise choses, mais sans ça l’on ne pourrait avoir les bonnes, et la liberté et le choix sont deux concepts vitaux inhérents à ma sanité.^^

    Bonne journée à toi

    Idem, bonne journée, et encore merci d’avoir pris le temps de faire l’effort.


Affichage des publications 1 - 10 de 10

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close