Paradis et Enfer

• Paradis et Enfer

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    29 juin 2020 à 0 h 01 min

Donc je reposte ça ici,

car j’ai bien l’impression que c’est perdu dans les limbes de ce site :

Preuve que le paradis existe :

Preuve que l’enfer existe :

Donc “preuve” comme je dis, hé bien si vous n’avez pas assez de discernement pour voir la vérité dans ces témoignages, je peux clairement rien faire pour vous.

Après dans la deuxième vidéo, oui du pathos et une forte empreinte religieuse, mais le mec est clairement pas un acteur, pour pleurer comme ça, pas possible autrement.

Après si ceci n’amène pas chacun à considérer une “certaine” moralité comme positive pour son avenir ( dans son après-vie donc ), bah que dire ?

On peut me reprocher des choses sur ce site, mais pas que je me défende quand on m’insulte ( rien à voir ou presque avec ce sujet mais comme c’est la fight parfois sur ce site, je préfère préciser ).

• 5edb60375dec8 bpthumb

Yugen

Membre
    29 juin 2020 à 9 h 11 min

@alfamag et tous ceux intéressés par le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=KPKPDdCtNbQ

Les points 2 et 3 me semblent particulièrement importants.

Ce que la science dit des EMI (passage intéressant à partir de 11:00) :

youtube.com/watch?v=Mx2AFy0IgDY

Le problème du témoignage est abordé à 17:30.

Bon visionnage à ceux qui voudront faire preuve d’un peu de réflexivité.

• 5ed5a671570cb bpthumb

NEBA

Membre
    29 juin 2020 à 9 h 24 min

Bonjour @alfamag ,

Je peux comprendre que tu fais face à des difficultés sur les méthodes de communications de certains.

Es-tu conscient qu’ils sont une réaction à tes propres méthodes de communications ?

Tu as donc une part de responsabilité et que personne n’est tout blanc ou tout noir dans ces histoires.

Penses-tu vraiment que ce que tu viens de poster défini des faits ? Penses-tu que cela soit assez fiable pour être écouté, assimilé et non rejeté ?

La création de l’enfer me semble être un moyen de contrôler les gens en éveillant en eux la peur de souffrir mille tourments si ils ne suivent pas ce qui doit être, décidé par un petit nombre.

Et donc si je devais traduire ce que tu viens de faire, il s’agit d’une menace purement et simplement que je vais résumer en : « faites ce que je dis, soyez comme ceci ou cela ou l’enfer vous guète »

Tu sembles conscient que la perfection n’est pas de ce monde alors pourquoi vouloir que les autres le soi ? Sans chercher à rejeter les autres et leurs comportements que lis-tu en toi ?

À mes yeux, à penser que le bien et le mal existent, tu t’empêches de voir avec objectivité le monde qui vit en toi et autour de toi.

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    12 juillet 2020 à 5 h 36 min

Hello @NEBA

Comme tu dis dans un vieux post, mais pas périmé :

“Je peux comprendre que tu fais face à des difficultés sur les méthodes de communications de certains.

Es-tu conscient qu’ils sont une réaction à tes propres méthodes de communications ?”

Réponse : En fait où se situe la difficulté de com, d’un côté ou de l’autre ?

C’est un vaste sujet, car j’ai bien dis que je répondais à ce que je pouvais, c’était le cas, et c’est toujours le cas.

Je l’ai expliqué, si tout le monde ne peux pas lire mes posts, pas de souci non plus !

Moi je m’en offusque pas, je fais ce que je peux niveau tout lire, si ça colle pas après, bah no souci.

Donc les problèmes de com, j’ai les miens, mais si les autres n’en ont pas, tant mieux pour eux !

• 77cf88bb82aa709060cb483e5e33f662?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

alfamag-vaispastrainer

Membre
    12 juillet 2020 à 6 h 04 min

@àtous

Au final c’est pas bien compliqué cette histoire je pense :

Cette histoire de vie après la mort, c’est un sujet déjà tellement tabou, que même sans aller jusqu’à parler paradis ou enfer, t’as déjà au moins 50 % des gens qui sont contre ce que tu dis par principe.

Après si tu pousses le bouchon niveau paradis ou enfer, déjà que pas mal de gens ont d’énormes à priori sur la question de base = vie après la mort, qu’aller un peu plus loin est forcément hallucinatoire quoi.

Moi je me base que sur des témoignages, c’est vrai. Mais donc c’est faux pour certains.

Bah chacun fait sa sauce, et c’est pas qu’une question de croyance !

Les gens croient ce qu’ils veulent par rapport à la croyance aussi peut-être…

alfamag-vaispastrainer

Membre
    12 juillet 2020 à 6 h 06 min

@àtous

Au final c’est pas bien compliqué cette histoire je pense :

Cette histoire de vie après la mort, c’est un sujet déjà tellement tabou, que même sans aller jusqu’à parler paradis ou enfer, t’as déjà au moins 50 % des gens qui sont contre ce que tu dis juste par principe.

Après si tu pousses le bouchon niveau paradis ou enfer, déjà que pas mal de gens ont d’énormes à priori sur la question de base = vie après la mort, qu’aller un peu plus loin est forcément hallucinatoire quoi.

Moi je me base que sur des témoignages, c’est vrai. Mais donc c’est faux pour certains.

Bah chacun fait sa sauce, et c’est pas qu’une question de croyance !

• 5edb60375dec8 bpthumb

Yugen

Membre
    12 juillet 2020 à 11 h 23 min

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    13 juillet 2020 à 8 h 48 min

@alfamag-vaispastrainer

Salut, je vais p’tet me prendre la tête pour rien, mais je vais essayer de t’expliquer le truc, ouais j’ai vu @Byaku hier ça m’a mis de bonne humeur, donc je vais un effort ; au pire je peux sortir que c’est de sa faute et qu’il m’a corrompu.

Donc, surdoué ou pas surdoué, ce n’est pas compliqué à comprendre qu’un témoignage n’est pas une preuve. Tu as tes idéaux, tes valeurs, tes croyances, c’est bien, on en a tous, mais tu ne peux les imposer comme universels en demandant qu’on y adhère si tu n’argumentes pas, et argumenter ce n’est pas foutre une vidéo témoignage en disant “v’là la preuve, a+ dans l’bus”, c’est rédiger ton raisonnement et l’expliquer en détail, surtout sur un sujet comme celui-ci.

Après dans la deuxième vidéo, oui du pathos et une forte empreinte
    religieuse, mais le mec est clairement pas un acteur, pour pleurer comme
    ça, pas possible autrement.

Ok, y a une p’tite nuance, ce n’est pas parce que l’on ne joue pas la comédie que c’est forcément vrai, je veux dire que le mec peut croire vraiment à ce qu’il dit et donc ne ment pas, mais il peut se planter. Ca ne veut pas dire obligatoirement qu’il se plante, juste qu’on ne peut le déterminer basé sur un témoignage, d’où la demande de preuve(s).

Exemple simple pour illustrer, quelqu’un voit une personne arriver dans la rue et dit à son ami “voilà Minnie”, puis quand ils sont plus près ils se rendent compte que c’était Mickey ; tout comme ça peut vraiment être Minnie, juste qu’on n’a pas de certitude.

T’imagines aussi s’il suffisait de dire “Toto m’a volé 2 000 balles” aux flics pour se faire du fric facile ? Et oui là je parle de faux témoignage, car les arnaqueurs/charlatans ça existe.

En gros, à cause de ces 2 possibilités on ne se base jamais sur un témoignage pour convaincre dans le domaine de la métaphysique.

Voilou, mais je finis sur un de tes commentaires pour justement “aller un peu plus loin” comme tu dis, même si risque que tu ne lises pas car “trop de texte”.

Après si ceci n’amène pas chacun à considérer une “certaine” moralité
    comme positive pour son avenir ( dans son après-vie donc ), bah que dire
    ?

Ok, moi y a un truc que j’ai du mal à comprendre avec la plupart des gens qui veulent te convaincre (car oui avec les fanatiques ça s’apparente plus à imposer leur idéologie car problème d’ego qu’à vraiment vouloir faire avancer le schmilblick, d’où l’impossibilité de discuter), c’est justement d’entendre “faites ci et ça pour votre avenir après la vie/mort”.

Pourquoi ? Ben en fait déjà ça sous-entend que tu ne peux pas bien te comporter juste parce que t’es pas un gros con et que tu penses que ça ne se fait pas de marcher sur les autres, sans pour autant penser à des notions comme paradis/enfer, chose que j’ai un mal de chien à capter.

Il n’y a pas besoin de récompense/punition, et de faire ça pour le futur (surtout qu’il est très incertain, vu que pas de preuve^^), je veux dire le présent ne compte-t-il pas ?

Ca paraît insensé aux religieux, mais pour pas mal de gens par exemple, il n’y a pas besoin de commandement divin, de menace de finir en enfer, ni même du fait que ce soit puni par la loi sous peine de prison, pour ne pas avoir envie de tuer, ou de violer, ou de défoncer des têtes au marteau.

Je vais même reprendre ce que tu disais sur le sujet végan, ça nous semble logique.

Ouais je fais exprès, logique dans le sens évident, mais il s’agit de valeurs morales et non de logique au sens rationnel du terme.

Et je fais justement exprès aussi car c’est bien de cela qu’il s’agit, de valeurs morales. On a tous nos valeurs, notre conception de ce qu’il est correct ou pas de faire, selon la situation, ce n’est pas ce qui va te permettre de convaincre d’un paradis ou d’un enfer, et on peut tout à fait adhérer à de bonnes valeurs, se comporter de façon décente, sans pour autant croire au paradis.

Perso je dirais même que si tu ne le fais pas pour cette raison, c’est bien plus vrai, tu ne te forces pas pour une récompense à la con, tu le fais parce que tu penses que c’est correct. Ce n’est pas via un argument d’autorité “on m’a dit que ça c’est bien et ça c’est pas bien”, c’est parce que tu adhères au raisonnement (moral) derrière ces valeurs.

Marrant, c’est justement ce que je reproche aux religions, d’être très fake et hypocrites.

Bonne journée à toi.

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    13 juillet 2020 à 9 h 14 min

Ha, et c’est moi qui avais mis le like à ton post, et non @Byaku .

Ben ouais, je savais qu’il serait blâmé vu que tu disais “Dark Vador va probablement like blabla”, et je l’ai vraiment aimé ton message en plus haha, donc j’en ai profité, tout bénef.

Ouais je sais, je vais finir en enfer.Smiling Imp

Smiling ImpSmiling ImpSmiling ImpSmiling ImpSmiling ImpSmiling ImpSmiling ImpSmiling Imp

• 5d5ff71276985 bpthumb

Byaku

Membre
    13 juillet 2020 à 12 h 12 min

C’est beau …

Ça me donne envie de dire que :

– Les penseurs pensent ce qu’il veulent par rapport à la pensée

– Les gens s’alimentent comme ils veulent au niveau de leur alimentation ( oups sujet tabou … p’tetre que celle ci ne va pas passer Sweat Smile )

– Les roux, roussissent autant qu’ils le souhaitent au niveau de leur rousseur

– Les éléphant éléphantent ( on invente des verbes pendant qu’on y est ^^ roue libre ! ) selon leur bon vouloir

– Les enculés enculent ( ou se font enculer Thinking ) qui, ou par qui ils veulent

Bref, merci pour la phrase bateau dont tu deviens l’expert officiel !

allezzz … J’suis sur que ça t’avais manqué mes petites chiquenaudes avoues Kissing Smiling Eyes

• 5d5ff71276985 bpthumb

Byaku

Membre
    13 juillet 2020 à 12 h 19 min

au pire je peux sortir que c’est de sa faute et qu’il m’a corrompu

J’avoue tout !!

En bon PN que je suis, j’avais calculé qu’en te payant la pizza, j’aurais une emprise sur toi par la suite. Tout s’est passé selon mon diabolique plan Smiling Imp

Ha, et c’est moi qui avais mis le like à ton post, et non Byaku
    Ben ouais, je savais qu’il serait blâmé vu que tu disais “Dark Vador va probablement like blabla”

Traitre !!!!! Tout ça juste pour me nuire et t’en nourrir !!!! S’toi l’PN !!!
    SobSob

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    13 juillet 2020 à 14 h 38 min

@Byaku

– Les roux, roussissent autant qu’ils le souhaitent au niveau de leur rousseur

Si seulement…

Chui blond vénitien, sorte de mix entre blond et roux, jolie couleur mais j’ai des photos de vacances gamin à la plage où je suis complètement roux, putain de soleil…

Alors que je n’aime pas du tout ça.^^

alfamag-vaispastrainer

Membre
    17 juillet 2020 à 8 h 27 min

Hello @Zelos

J’ai lu ( tout ) ton post vraiment intéressant

( champagne sans doute… ) ( juste de mon côté ceci dit )

Comme d’hab, je réponds sur une phrase, car sinon 4 km de texte, et encore, même pas gagné.

Donc je te cite :

“Perso je dirais même que si tu ne le fais pas pour cette raison, c’est
    bien plus vrai, tu ne te forces pas pour une récompense à la con, tu le
    fais parce que tu penses que c’est correct.”

Réponse : Tu parles donc du bien et du mal.

Bien d’accord avec toi, personne n’a besoin d’une Eglise ni de rien d’autre pour savoir que torturer un chiot c’est bien plus mal que de bouffer végan ( par exemple ).

Donc bien sûr ok avec toi, si on a un minimum d’éducation, de savoir-vivre et de valeurs à la base, y’a besoin d’aucune religion pour doser le bien et le mal dans nos vies.

Après, avec un monde bien plus violent de par le passé concernant certaines choses, et pas forcément celles d’aujourd’hui, les “gens” ( = certaines personnes ) avaient sans doute besoin des religions pour aller dans le “bon sens”, ou en tout cas pour “garder un cap moral” pas trop foireux sans doute. ( hormis toutes les saloperies faites au nom des religions par certains, mais pour d’autres ça a été plus qu’une bouée de sauvetage )

Dans le passé, les “gens” avaient bien plus peur de l’enfer qu’aujourd’hui.

Aujourd’hui, il faut bien l’avouer, l’enfer c’est un concept un peu has-been quoi. Mais est-ce une raison valable pour être catégorique et avoir raison en disant que l’enfer n’existe pas ?

Ok, c’est pas un argument, mais relève peut-être le truc de la condition actuelle de la société sur ce sujet, l’enfer c’est has-been, c’est de la merde, donc ça n’existe pas pour des raisons “pratiques…”. Y’a un peu de ça quand même non ?

Ok, c’est toujours pas un argument, mais voilà peut-être un argument : la croyance est autant du côté de ceux qui croient à tout ça que du côté de ceux qui ne croient pas à tout ça.

Donc à partir de là, comment on fait ? On mate des témoignages NDE, que ce soient des expériences hyper positives ou hyper négatives, et on se fait un avis dessus.

Et c’est clair que t’as ton avis dessus, je veux forcer personne à penser ce que je pense, concernant l’esprit de discernement de l’être humain à voir la vérité dans un témoignage d’une personne ou d’une autre à propos de ces choses.

Des livres, des récits, des vidéos, on peut apprendre sur le sujet. Mais si ton avis est déjà figé sur la question, pas de souci.

C’est pas une critique, je te connais pas, je sais pas si tu t’informes sur le sujet ou pas, et encore, bien d’accord peut-être, est-ce que s’informer sur des témoignages est réellement s’informer ? Vu que ça reste des témoignages…

Après, la récompense à la con dont tu parles, tu penses donc que la vie n’a pas de sens. Sinon “récompense” à la con ou pas, récompense tout court non ?

Et même “récompense” sans attribut, je pense que c’est mal identifier le sujet.

Le sujet semble plus complexe, ce qui semblerait logique car personne je pense n’est totalement mauvais ni totalement bon. Donc oui dans ce cas, pourquoi plutôt un enfer ou un paradis plutôt que l’inverse ?

Dans ce cas, on peut se dire, ok, tout ça n’a pas de sens, donc il n’y a ni mal ni bien qui puisse nous être fait dans l’au-delà.

Si la vie n’a pas de sens, alors aucun châtiment ni aucune récompense dans l’après-vie, que ce soit enfer, paradis et/ou réincarnation.

On peut être le pire enfoiré de la Terre ou le moine le plus assidu dans sa sagesse, tout ça n’a aucune importance au final ! Puisque de toute façon on va tous crever… Et qu’à la fin il n’y aura plus rien…

C’est ça ton truc ou pas ?

Dans le cas contraire, on sait déjà avec les témoignages NDE que dans environ 90% des cas, c’est déjà le paradis, et rien à voir avec un concept religieux, c’est le paradis à l’état pur. Après si les religions ont réussi à capter que ce paradis existait bien après la mort, bah c’est quand même pas ton boulanger qui le dit, mais plus un prêtre, mais bon.

Alors pour revenir sur ton terme de “récompense à la con”, je pense que tu te trompes sur une chose : la “récompense” par rapport à ce que l’on a fait dans notre vie, ou la “punition”, n’a rien à voir avec la religion. Ca nous est dit dans les NDE.

Aucun besoin d’être religieux ou pas, les deux question qu’on nous pose derrière c’est ;: comment as-tu aimé, et qu’as-tu fait pour les autres ( = humain, animal et environnement ).

Je peux balancer la vidéo de la personne qui a vécu ça dans sa NDE, ces questions qui lui ont été posées, mais à quoi bon ? Ce ne sera qu’un témoignage de plus et pas une preuve !

Donc chacun fait sa sauce comme d’hab !

L’être humain a son libre arbitre ! Et c’est très bien comme ça !

Bonne journée à toi

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    17 juillet 2020 à 10 h 46 min

Salut @alfamag-vaispastrainer

Déjà, merci d’avoir lu et pris le temps d’écrire, et d’en discuter de façon posée, je vais répondre point par point, j’ai trouvé ton message intéressant, je te conseille de continuer dans cette même veine sur les autres débats avec tes interlocuteurs potentiels, tu auras un bien meilleur retour !

Les textes en gras/italique sont tes citations, auxquelles je réponds ensuite (j’aime bien faire comme ça).

Dans le passé, les “gens” avaient bien plus peur de l’enfer qu’aujourd’hui.

Oui, je pense d’ailleurs que c’était un moyen de contrôler la population.

Aujourd’hui, il faut bien l’avouer, l’enfer c’est un concept un peu has-been quoi. Mais est-ce une raison valable pour être catégorique et avoir raison en disant que l’enfer n’existe pas ?

Ok, c’est pas un argument, mais relève peut-être le truc de la condition actuelle de la société sur ce sujet, l’enfer c’est has-been, c’est de la merde, donc ça n’existe pas pour des raisons “pratiques…”. Y’a un peu de ça quand même non ?

Sur le coup je ne sais pas, si les gens n’y croient plus, je sais qu’il y a de plus en plus d’athées, mais de là à dire que le concept est “has-been” pour la société je ne saurais dire, il est vrai que je ne me renseigne pas trop sur ce que pensent la majorité des gens là-dessus. Il y a encore un grand pourcentage de personnes religieuses, et donc pour eux s’il y a paradis, il y a enfer non ?

Ok, c’est toujours pas un argument, mais voilà peut-être un argument :
    la croyance est autant du côté de ceux qui croient à tout ça que du côté
    de ceux qui ne croient pas à tout ça.

Oui ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, l’athéisme est une forme de religion, c’est devenu une sorte de dogme étant donné que beaucoup le prêchent et essaient de le forcer, tout comme certains fanatiques veulent imposer leur religion, il y a donc de ce côté aussi aucune envie et ni aucun effort d’écouter.

Des livres, des récits, des vidéos, on peut apprendre sur le sujet. Mais
    si ton avis est déjà figé sur la question, pas de souci.

Il ne l’est pas, je ne suis même pas athée mais agnostique, mais je ne pense pas que l’on puisse trouver la réponse, j’y ai passé pas mal de temps, je pense que l’on saura (ou pas) lorsque l’on mourra, et je suis prêt à entendre des arguments pour éclairer la question mais les témoignages sont par nature trop subjectifs et difficiles à prendre en compte.

Après, la récompense à la con dont tu parles, tu penses donc que la vie
    n’a pas de sens. Sinon “récompense” à la con ou pas, récompense tout
    court non ?

Dans ce cas, on peut se dire, ok, tout ça n’a pas de sens, donc il n’y a ni mal ni bien qui puisse nous être fait dans l’au-delà.

Si la vie n’a pas de sens, alors aucun châtiment ni aucune récompense dans l’après-vie, que ce soit enfer, paradis et/ou réincarnation.

J’avoue, le “à la con” était fait exprès pour me moquer un peu de ça et n’était pas nécessaire.

Mais par contre je ne pense pas du tout que la vie n’a aucun sens, ou que cela veuille dire que tu puisses faire n’importe quoi sans aucune répercussion, bien au contraire !

C’est même l’argument majeur de mon raisonnement, la vie elle-même est ce qu’il y a de plus important, elle prend tout son sens sans avoir besoin de se dire “je vais faire ça pour l’après-vie”.

Vivre en accord avec ses valeurs, essayer d’être heureux, d’améliorer ce que l’on peut, d’aider les gens qui en chient, s’amuser, tout ça est faisable sans partir du postulat qu’on le fasse pour la balance d’Anubis (référence au jugement de l’âme par Osiris dans la mythologie égyptienne, car le concept de la vie après la mort et sa récompense est vieux comme le monde et commun à toutes les religions^^).

On peut être le pire enfoiré de la Terre ou le moine le plus assidu dans sa sagesse, tout ça n’a aucune importance au final ! Puisque de toute façon on va tous crever… Et qu’à la fin il n’y aura plus rien…

C’est ça ton truc ou pas ?

Nan, mon truc c’est ce que j’ai décrit, je considère la vie comme ayant énormément de valeur et j’ai plein d’attentes de celle-ci, et donc que vivre a tout son sens.

Après on verra si peut-être il y a continuité sous une forme ou autres, mais pour beaucoup de gens la vie elle-même est la partie importante, et beaucoup d’athées qui ont l’air sûrs qu’il n’y a rien après pensent que ce qu’ils laisseront d’eux dans le monde, à travers leurs actions dans cette vie, leur descendance, est la chose la plus vitale (haha désolé du jeu de mots) et ça leur suffit.

L’être humain a son libre arbitre ! Et c’est très bien comme ça !

Oui, sans entrer dans le débat du libre arbitre et si l’on est vraiment libre de ses choix, je suis d’accord. Après, c’est à cause de ce libre arbitre que l’on a plein de mauvaise choses, mais sans ça l’on ne pourrait avoir les bonnes, et la liberté et le choix sont deux concepts vitaux inhérents à ma sanité.^^

Bonne journée à toi

Idem, bonne journée, et encore merci d’avoir pris le temps de faire l’effort.

alfamag-vaispastrainer

Membre
    17 juillet 2020 à 12 h 00 min

Hello @Zelos

merci pour tes réponses ultra rapides,

esprit de réflexion affuté, j’apprécie, ça change des insultes plus ou moins gratuites, je t’avoue, et c’est pour le coup très appréciable je trouve.

Merci aussi pour m’encourager dans un mode un peu moins ouf pour ne pas dire plus…

Je pense que tu as raison, j’ai pratiquement commencé ce site avec de la fight, et c’est vrai je pense que je suis trop resté là-dessus, ce qui a niqué ma possibilité à débattre correctement je pense aussi.

Du coup j’essaye de me reconcentrer, mais je sais qu’il va y avoir du clash de toute façon, ou bien tout le monde va me zapper, ça peut tout faire…

Alors je te cite en speed mais tu sais que c’est pas pour du clash,

je voulais tout lire de ta réponse mais je me suis déjà arrêté à ça :

Vivre en accord avec ses valeurs, essayer d’être heureux, d’améliorer ce
    que l’on peut, d’aider les gens qui en chient, s’amuser, tout ça est
    faisable sans partir du postulat qu’on le fasse pour la balance d’Anubis

Réponse : Entièrement d’accord, il y a des gens comme toi qui n’ont pas besoin d’une spiritualité qui vienne de l’extérieur, pour l’avoir à l’intérieur donc.

Moi en tout cas ça m’a beaucoup aidé. D’avoir ces infos de l’extérieur concernant ce sujet.

Mais c’est MON cas, pour d’autres aussi, ou pas, je ne sais pas.

Pour moi ( mais on s’en fout ) déjà qu’un pote m’envoie “Le Grand Retour” sur Youtube,

là ça a déjà été la grosse claque.

Du coup j’ai creusé le sujet, j’ai vu tellement de gens sincères ( et tu le vois ) témoigner de leur expérience, que beaucoup de messages s’en dégagent.

Comme des lignes de vie, et même de vie après la vie.

Plus tu vois que le fil est long, plus tu vois loin… J’ai vraiment rien contre les gens qui voient un fil qui s’arrête le jour de leur mort physique, mais je me dis merde, pas d’espoir en fin de vie, c’est rude !

Et je précise, c’est pas juste un espoir pour moins souffrir à la fin, c’est un espoir offert à quelqu’un qui ne sait pas, pour quelqu’un qui va savoir la seconde d’après…

Ma réflexion, et donc mon avis personnel.

Bonne journée à toi

ps : je lis tout le reste que je peux

Merci encore à toi pour ta com, c’est vrai la mienne était pas bonne

ps 2 ( vieille console déjà ) : on s’imagine, peut-être, qu’avoir des valeurs et des concepts qui nous viennent de l’autre monde vont forcément nous bloquer peut-être…

Ou pas, mais moi ça m’a libéré sur pas mal de trucs. Les messages de l’au-delà peuvent vraiment changer une vie en bien, en tout cas moi c’est le cas, après ça durera, ou pas, en attendant j’aurais vécu un très bon moment !

Et cool si plein de gens n’ont pas besoin de ça aussi !

ps 3 : on est encore dans les vieilles consoles… La balance d’Anubis, c’était ça le sujet, bah imagine que les actes que tu fais dans ta vie n’ont pas de poids, donc qu’ils ne pèsent pas dans la balance pour ton après-vie ? Ah je dis pas que c’est le cas, mais axe de réflexion peut-être ?

Bien sûr tes actes ont un poids dans ta vie physique, tout le monde le mesure tous les jours, mais le reste ? On s’en tape. Les témoignages EMI ? Non, laisse tomber, c’est des mecs qui ont eu un beuge au cerveau. Et donc ce qu’ils racontent ne peut nous apporter aucune information, aussi précieuse soit-elle sur l’au delà, et donc comment peut-être nous y préparer. Et le simple fait de nous y préparer ne pourrait avoir aucun effet sur l’évolution humaine, puisqu’on s’orienterait sur certaines choses plus importantes que d’autres ? Que l’on prend parfois pour des valeurs alors que…

Je m’arrête là, mais… je m’arrête là.

Ok, preuve = zéro dans ce message, ok

bah ça m’empêche pas de réfléchir en tout cas, après si c’est de la merde, RAF.

A plus @Zelos

Affichage des publications 1 - 15 de 15

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close