Rencontre, pourquoi cela marche-t-il parfois?

  • Rencontre, pourquoi cela marche-t-il parfois?

    Publié par marc777 le 26 septembre 2022 at 18 h 45 min

    Dans mon cas, la seule intelligence d’une personne me suffit pour tomber sous son charme.

    Bien sĂ»r il y a d’autres Ă©lĂ©ments qui rajoutent de l’intĂ©rĂȘt, la beautĂ©, l’humour et l’amour de la vie.

     

    julie7208 a rĂ©pondu 2 years, 6 months ago 2 Membres · 3 RĂ©ponses
  • 3 RĂ©ponses
  • julie7208

    Member
    26 septembre 2022 at 21 h 24 min

    Il existe un livre sur le “langage amoureux”, les 5 langages de l’amour de Gary Chapman.

    Je n’ai pas lu le livre encore (j’en li dĂ©jĂ  4 diffĂ©rents en mĂȘme temps 😅) mais si j’ai bien compris, ce livre explique les diffĂ©rentes maniĂšres d’exprimer et d’expĂ©rimenter l’amour. Car nous sommes tous diffĂ©rents et Ă  des niveaux diffĂ©rents au final. Et ce manque de connaissance peut engendrer des difficultĂ©s dans le couple car on peut reprocher Ă  l’autre qu’il parle pas le mĂȘme langage.

    Un exemple, le langage de l’amour d’un homme serait “le toucher physique” (je sais pas d’oĂč je sors cet exemple đŸ˜…đŸ€ŁđŸ€Ł)

    Et de sa chĂ©rie qui elle est plus dans le langage “paroles valorisante “.

    Ce sont 2 extraits de langage du livre.

    Alors l’homme ne comprendra pas pourquoi sa chĂ©rie ne veut pas faire trop de cĂąlin, il pourrait croire qu’elle ne l’aime pas. Et pour la femme si elle voit son chĂ©ri vouloir des cĂąlins alors que elle a besoin d’ĂȘtre valorisĂ©e pour se sentir aimĂ©. Ben si Ies choses, si le langage n’est pas clairement identifiĂ©, sans vouloir juger et changer l’autre. Ben ça peut mettre le bazar.

    Tu vois ? Tu en penses quoi ?

  • marc777

    Member
    27 septembre 2022 at 17 h 43 min

    @Julie7208 Tu vois ? Tu en penses quoi ?

    Tous les psychologues étudient la relation du couple déjà constitué.

    Mais ce qui m’intĂ©resse, c’est le “moment initial”!


  • julie7208

    Member
    27 septembre 2022 at 17 h 58 min

    Ben justement, tu peux en parler de ça avec l’autre. Quel est sont langage d’amour. Bon aprĂšs moi je suis nul en relation amoureuse 🙂 ce n’est pas lĂ  oĂč je suis la plus forte sinon je ne serais pas celib.

Connectez-vous pour répondre.