Rencontre, pourquoi cela marche-t-il parfois?

  • Rencontre, pourquoi cela marche-t-il parfois?

    Publié par marc777 le 26 septembre 2022 à 18 h 45 min

    Dans mon cas, la seule intelligence d’une personne me suffit pour tomber sous son charme.

    Bien sûr il y a d’autres éléments qui rajoutent de l’intérêt, la beauté, l’humour et l’amour de la vie.

     

    julie7208 a répondu il y a 1 année, 6 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • julie7208

    Membre
    26 septembre 2022 à 21 h 24 min

    Il existe un livre sur le “langage amoureux”, les 5 langages de l’amour de Gary Chapman.

    Je n’ai pas lu le livre encore (j’en li déjà 4 différents en même temps 😅) mais si j’ai bien compris, ce livre explique les différentes manières d’exprimer et d’expérimenter l’amour. Car nous sommes tous différents et à des niveaux différents au final. Et ce manque de connaissance peut engendrer des difficultés dans le couple car on peut reprocher à l’autre qu’il parle pas le même langage.

    Un exemple, le langage de l’amour d’un homme serait “le toucher physique” (je sais pas d’où je sors cet exemple 😅🤣🤣)

    Et de sa chérie qui elle est plus dans le langage “paroles valorisante “.

    Ce sont 2 extraits de langage du livre.

    Alors l’homme ne comprendra pas pourquoi sa chérie ne veut pas faire trop de câlin, il pourrait croire qu’elle ne l’aime pas. Et pour la femme si elle voit son chéri vouloir des câlins alors que elle a besoin d’être valorisée pour se sentir aimé. Ben si Ies choses, si le langage n’est pas clairement identifié, sans vouloir juger et changer l’autre. Ben ça peut mettre le bazar.

    Tu vois ? Tu en penses quoi ?

  • marc777

    Membre
    27 septembre 2022 à 17 h 43 min

    @Julie7208 Tu vois ? Tu en penses quoi ?

    Tous les psychologues étudient la relation du couple déjà constitué.

    Mais ce qui m’intéresse, c’est le “moment initial”!


  • julie7208

    Membre
    27 septembre 2022 à 17 h 58 min

    Ben justement, tu peux en parler de ça avec l’autre. Quel est sont langage d’amour. Bon après moi je suis nul en relation amoureuse 🙂 ce n’est pas là où je suis la plus forte sinon je ne serais pas celib.

Connectez-vous pour répondre.