Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Quand on tourne autour du zèbre… qui ne voit rien
-
Quand on tourne autour du zèbre… qui ne voit rien
Bonjour,
Zèbre jusqu’au bout des sabots, je suis un célibataire durci qui n’a pas manqué de propositions mais qui s’en est aperçu au bout de 10 ans. J’avais totalement occulté des lettres d’amour manuscrites, des mails… J’avais pourtant la conviction d’être transparent, et étais forcément dysmorphobe.
J’ai ensuite une UNE histoire romantique (ah tiens, je ne regardais donc pas que les hommes ?) débutée par un coup de foudre évidemment cataclysmique, histoire qui s’est révélée épouvantable tant j’étais épris de la belle normande qu’au bout d’un an de souffrance sans pouvoir me lancer avec mes blocages zébriques, je lui avais écrit une lettre de non commencement d’amour. J’avais trop peur de ne pas être à la hauteur et surtout d’être trop alien pour la belle. Qui doit sûrement l’être encore autant, belle. Désolé miss C pour les misères. Tu étais ma première tentative de rapprochement sapio.
Ces sollicitations continuent de temps en temps mais je n’y prête guère attention. La comédie de l’amour, j’y suis peu sensible. Pourtant mon animalité requerrait bien un rapprochement mais j’ai décidé de prendre une autre voie.
Vous Zautres, comment avez-vous vécu ces moments ? Comment avez-vous géré ? Comment envisagez-vous en étant devant l’autre ce monstre, de pouvoir réussir ce lâcher-prise qui nous fait si souvent défaut ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.