Bonjour

  • Publié par nauta le 14 mars 2022 à 19 h 51 min

    Bonjour,

    j’ai l’idée depuis quelque temps de lancer un message sur un forum orienté vers les surdoués ou “haut potentiel” ; sait-on jamais si cette démarche pourra porter ses fruits.

    J’ai 35 ans révolus et je suis un jeune homme résidant en région parisienne. Lorsque je me sens submergé par les doutes, ou métaphoriquement “battu par les flots”, j’ai l’illusion de me reconnaître dans des descriptions de comportements attribués ou typiques de la surdouance. Cependant, je conserve un certain scepticisme quant au phénomène. Personnellement, je n’ai jamais à l’âge adulte passé un test de QI (bien qu’ayant, à l’âge de 5 ans, “sauté” la classe de CP).

    L’objectif de ce message serait de rencontrer des personnes désireuses d’échanger sur certains domaines qui, du fait d’évènements personnels, me tiennent à coeur ou m’attirent : le vestiaire masculin (et peut-être féminin), les décorations orientales, ainsi que la philosophie. Sur ce dernier point, le thème de l’amour revêt un certain intérêt.

    Je suis ouvert aux contacts classiques mais également épistolaires. Je prends goût aux échanges réfléchis, lents, et profonds.

    nauta a répondu il y a 2 années 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • matty

    Membre
    14 mars 2022 à 21 h 19 min

    Bonsoir Nauta,

    Sois le bienvenue sur le site. Pour ce qui est des conversations je crois que tu as tout intérêt à lancer un sujet de ton choix, ça se fait assez naturellement ici. Il y a peu de chance que tu ais des remarques du genre “Eh le sujet existe déjà, va trouver tes réponses dessus”. Ici c’est open.

    Bien à toi.

  • nauta

    Membre
    25 mars 2022 à 17 h 27 min

    Bonjour matty,

    je te remercie pour ta réponse, ainsi que pour l’accueil dont tes suggestions.

    Cordialement,

Connectez-vous pour répondre.