Fraîchement débarquée

  • Fraîchement débarquée

    Publié par Membre Inconnu le 6 mars 2018 à 19 h 20 min

    Bonjour à tous !

    Je m’appelle Océane et je suis toute nouvelle sur ce site.

    Pour me présenter brièvement, j’ai 19 ans, je suis une étudiante en licence de Psychologie, nouvellement parisienne, végétarienne, musicienne autodidacte, passionnée notamment de philosophie et adepte d’humour absurde (et encore plein de choses, mais vous aurez l’occasion de le découvrir !).

    Ma connaissance de moi-même et ce qui fonde ma différence remonte seulement à mes 17 ans, soit il y a seulement 2 ans, quand au cours de mon analyse personnelle, j’ai progressivement pris conscience d’à quel point ma nature unique, propre et spontanée était enfouie sous un faux-self en béton armé. Comme une belle au bois dormant, ce qui fondait mon identité était resté en sommeil, enseveli sous des tentatives épuisantes de conformisme et d’adaptation. Après tant d’années d’incompréhension, de dissonance communicationnelle avec ceux de mon âge, de questions sans réponse, c’était un horizon incommensurable qui s’ouvrait devant moi, une lumière qui venait éclairer le sens de scènes restées jusque là dans une pénombre indéchirable.

    Le hors-norme devient finalement ma norme personnelle. Il est constitutif de moi, et plutôt que de le cacher sous de vaines tentatives de déguisement conformiste, je l’arbore aujourd’hui fièrement comme un signe de ce que je suis authentiquement. Il est comme un aimant, puisqu’aujourd’hui, mes relations les plus proches ne sont qu’avec des personnes atypiques… que ce soit en amour ou amitié. Et j’espère bien rencontrer ici de nouvelles personnes pour confirmer cette impression. 😉

    Je suis très intriguée à l’idée de pouvoir rencontrer des personnes qui partagent mes questionnements, délires absurdes, errances existentielles, et autres joyeusetés de nos pensées en perpétuelle ébullition.

    J’ai hâte de discuter avec vous, à bientôt :3

    sabrina62 a répondu il y a 6 années, 1 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • sabrina62

    Membre
    6 mars 2018 à 21 h 42 min

    Bienvenue!!
    Comme je comprends le changement provoqué par cette découverte et ce faux-selfie bâti pendant tant d’années!

Connectez-vous pour répondre.