Des musiciens par ici ?

  • Des musiciens par ici ?

    Publié par Membre Inconnu le 25 septembre 2019 à 23 h 55 min

    Salut à tous

    Je suis pianiste depuis 7 ans (oui, j’ai commencé très adulte !), et j’aimerais beaucoup échanger avec d’autres musiciens 🙂

    S’il y a des gens habitant vers Toulouse, c’est encore plus cool !

    Qu’est-ce vous aimez jouer ?

    Personnellement, j’ai un faible pour la période romantique en musique classique, et pour les musiques de films (en passant par celles de Miyazaki).

    En ce moment, je travaille la musique du film “La leçon de piano”, et je suis en train de transcrire une musique d’un compositeur japonais que j’ai découvert sur Toulouse, la partition n’existant pas.

    Voici le lien de la musique en question :

    https://youtu.be/CEUPspYaY7w

    Au plaisir de vous lire !

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 6 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • emile

    Membre
    26 septembre 2019 à 4 h 33 min

    Je ne suis pas vraiment musicien mais je joue du Ukulélé de façon convenable. Je joue surtout des la musique non-classique de chansonniers avec de bons accords bien grattouillé.

    Je joue aussi avec mes enfants qui ont 8 et 10 ans et nous avons un petit groupe de musique familiale. Ma fille joue de la flûte à bec et mon garçon du piano. Ma femme chante et nous passons de belles soirée.

    Je m’étais mis il y a quelques années, au Ukulélé plus mélodique et je jouais les chansons de Final fantasy composé par Nubuo Uematsu.

    C’est pas une vidéo de moi mais ça ressemblait à ca.

    https://www.youtube.com/watch?v=S3Y-_8Fwr-8

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 septembre 2019 à 20 h 54 min

    @emile : Ah c’est original Final Fantasy au uku !! C’est joli et ça change de ce qu’on peut entendre d’habitude 😃 C’est super d’avoir une famille entière de musiciens, quelle chance !

    @etienne31 : ce n’est pas le niveau qui compte, mais le plaisir qu’on a à faire ce qu’on aime 🙂 Je ne suis pas une star non plus je te rassure 😅 Pour ma part j’aimerais beaucoup apprendre à improviser. Et tu chantes quoi donc ? ^^

    Ça fait plaisir de discuter avec des musiciens tiens !

  • byaku

    Membre
    27 septembre 2019 à 23 h 18 min

    Hello. Content de voir que ce parle un peu de piano.

    Moi j’ai un gros faible pour le classique, et principalement Frédéric Chopin.  Ma prof de piano ma vivement conseillé de regarder les Miyazaki. Je reviendrais t’en parler quand je les auraient vu. On m’a énormément vanté la qualité de la musique de ces films, alors j’ai hate.

    Je débute en piano, ça fait seulement  5 mois que j’en fais.
    Je ne sais jouer que quelques musique : Handel – la passacaglia, the cramberries – zombie, la valse d’amélie, merry christmas Mr lawrence de sakamoto, et Distant.Lo – Beauty.
    Donc j’ai peu d’expérience pour encore parler de piano en tant que pianiste xD. J’suis un débutant doué à ce qui parait, mais un débutant.

    J’écoute du piano depuis que j’ai 4 ans, j’ai toujours adoré la musique en générale … Mais l’instrument qui m’a toujours fait un petit plus, c’est le piano. Sans savoir trop pourquoi, mais c’est comme ça. Et j’ai enfin eu le courage d’essayer d’apprendre a 32 ans ( y’a 5 mois ) grâce à un ami qui en joue divinement bien lui pour le coup. Il a fait 10 ans de piano quand il était petit ( 4 -14 ans ), et même s’il ne prend pu de cours, il n’a jamais arrêté. Ça fait donc maintenant 29 ans qu’il fait du piano … Il apprend en ce moment d’ailleurs une de Chopin que je reverrais d’apprendre un jour ( si mon niveau me le permet un jour xD ) , à savoir fantaisie impromptu … Elle à l’air monstrueusement dur à jouer :/

    Pour finir, celle que je préfère jouer de celle que je connais c’est de loin celle ci pour l’instant.

    https://youtu.be/DM4B74KV84Y

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 septembre 2019 à 21 h 46 min

    Ah oui regarde les Miyazaki, la musique est fabuleuse ! (Et les films aussi 😉 )

    Bienvenue dans l’univers du piano alors, accroche-toi, c’est que du bonheur.

    Le lien de la musique que tu as mise ne fonctionne pas, je crois.

    Et Chopin, pour moi c’était vraiment un génie… J’en ai joué deux, mais c’est encore difficile pour moi 😅

  • byaku

    Membre
    29 septembre 2019 à 22 h 05 min

    Oups pour le lien. Moi il marche. Jviens de re essayer … bizarre.
    C’est la passacaglia celle que je préfère jouer dans celle que je connais. C’était la version que je joue le lien.

    Chopin c’était du génie oui oO
    Sa musique me subjugue complètement.

  • elha

    Membre
    29 septembre 2019 à 22 h 57 min

    Handel !

    J’aime beaucoup ce compositeur, qu’elle belle mélancolie.

    J’aime écouter cet instrument, le piano, je n’en joue pas, mais je joue de la guitare folk.

    J’ai débuté il y a quelques mois.  Je m’accroche à mes cordes en attendant qu’elles portent joliment mes notes…

    Ce titre interprété par Nina Simone est un bijou pour moi

    https://youtu.be/ElwCOX3AiIs

    🙂

  • elha

    Membre
    29 septembre 2019 à 22 h 58 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 septembre 2019 à 0 h 46 min

    @byaku : ah oui ça fonctionne maintenant, bizarre 🤔

    Il apprend en ce moment d’ailleurs une de Chopin que je reverrais d’apprendre un jour ( si mon niveau me le permet un jour xD ) , à savoir fantaisie impromptu … Elle à l’air monstrueusement dur à jouer :/

    Je n’ai pas répondu à ça tout à l’heure, mais je suis complètement fan de cette musique. Et oui, elle est horriblement dure à jouer, j’aimerais tellement la faire un jour aussi… Si ton ami y arrive, un grand bravo à lui, ce n’est pas donné à n’importe qui !

    @elha : magnifique cette musique, j’aime beaucoup !!

    Voici une des musiques de Miyazaki, pour les amoureux du piano et du violon 😉

    https://youtu.be/2jrtXb9cT64

    (mais je pense que pour un 1er, c’est bien de voir le Voyage de Chihiro, mais ce n’est que mon avis 😊)

Connectez-vous pour répondre.