Une petite nouvelle intriguée…

  • Une petite nouvelle intriguée…

    Publié par romane le 18 novembre 2018 à 13 h 00 min

    Bonjour bonjour 🙂

    Je ne sais pas trop ce qui m’a poussée à m’inscrire sur ce site… L’envie d’échanger, sans doute, à une période de ma vie où je sens ma zébritude se rappeler à moi, et ce n’est pas toujours la joie ! ^^

    Je suis pour le moment étudiante en deuxième année de licence de philosophie à Paris. J’aime ce que je fais, cela me donne de quoi me nourrir… Mais cela déclenche aussi parfois (souvent ?) des questionnements incessants et un brin anxiogène… Peut-être y a-t-il des philosophes (ou apprentis philosophes) parmi vous aussi, ce qui me donnera l’occasion de partager tout ça 🙂

    En dehors de la philo, j’aime beaucoup lire (de la Science-fiction, fantasy plutôt bien que je reste ouverte à tout ) mais surtout écrire ! Probablement une de mes plus grandes joies dans la vie 😀

    Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi dire d’autres… Alors je vous dis à bientôt !
    Romane

    paulomalamok a répondu il y a 5 années, 3 mois 7 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    18 novembre 2018 à 13 h 02 min

    Bonjour @romane et bienvenue !

    J’espère que nous aurons l’honneur de pouvoir lire certains de tes écrits 😉

  • romane

    Membre
    18 novembre 2018 à 22 h 50 min

    Merci @olbius !

    Je vous en ferai peut-être lire à l’occasion ! Pour le moment, je garde pour moi, ce n’est pas facile d’être lue 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 novembre 2018 à 1 h 33 min

    A 97/98% on est de la crème par ici. Et quant y a des vilains, on les baffe (avec amour et un profond agacement aussi).
    Bienvenue

  • koru

    Membre
    19 novembre 2018 à 2 h 52 min

    Hey @romane ! Bienvenue !

    Heureux de te savoir parmi nous ! Tu verras on est pas méchants, enfin pas tous, enfin bref, hésite pas à rejoindre le discord si c’est pas déjà fait, les gens y parlent pas mal, c’est sympa 🙂

    Si l’envie d’un resto japonais accompagné de considérations plus ou moins profondes sur la vie te démange, je suis partant !

  • arkhangelsk

    Membre
    20 novembre 2018 à 0 h 38 min

    Bonswar @romane ! En débarquant sur ce site aujourd’hui même je me suis fort reconnu dans ton premier paragraphe, j’espère que d’autres zèbres aux préoccupations similaires sortiront de leur brousse pour rallier le camp… Dans la jungle urbaine ils ne se sachent que trop bien…!

    Ah, la philosophie, quelle discipline dangereuse ! Que d’insomnies qui auraient pu être évitées sans l’existence des questions existentielles ! :p Peut-être aurons-nous l’occasion de discuter littérature si cela t’intéresse, il se trouve que les rayonnages de fantasy de la bibliothèque du coin peinent à satisfaire ma soif de nouveauté et que je suis toujours avide de recommandations.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 novembre 2018 à 17 h 54 min

    Bonjour Romane ! Bienvenue ! Je partage avec toi l’intérêt pour la philosophie. Je l’ai étudiée et continue de le faire en autodidacte. Je serais heureuse de discuter de n’importe quel sujet puisque tout m’intéresse ! Je suis nouvelle moi aussi. Et je n’ai pas encore trouvé comment me présenter sur ce forum ! Où cela se trouve-t-il ?!!!
    Au plaisir !

  • paulomalamok

    Membre
    6 décembre 2018 à 12 h 25 min

    Salut Romane 😊 apprenti philosophe et écrivaillon fraîchement inscrit aussi, on se croisera sûrement sur ces thèmes.

Connectez-vous pour répondre.