Paradoxe – La dite tolérance

  • Paradoxe – La dite tolérance

    Publié par capitaine-blanche le 29 juin 2023 à 17 h 39 min

    Aux delà de toute loi.

    Les gens tolérents qui ne tolère pas les personnes intolérantes, sont telles elles-mêmes intolérantes ?

    Si oui alors c’est juste de la mauvaise foie de repocher aux autres ce que l’on est soit même.

    Si non alors j’ai rien compris et là je veut bien que l’on m’explique.

    monnomestpersonne a répondu il y a 9 mois, 3 semaines 20 Membres · 256 Réponses
  • 256 Réponses
  • capitaine-blanche

    Membre
    29 juin 2023 à 18 h 22 min

    Dans ce cas là défini moi ce qu’est une personne éclairé. Je suis certaine que nous n’allons pas avoir la même définition mais qu’elles ce vaudrons toutes les deux via notre propre vécu et arguments.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    29 juin 2023 à 20 h 37 min

    La tolérance c’est d’accepter des comportements ou des croyances qui nous sont étrangères, dans l’espoir un peu fou qu’on nous rende la pareille.

    Par exemple, pour moi écouter du Vianey c’est pas possible, pour autant je tolère parfaitement bien que mon voisin écoute cette bouse.

    Quand à être tolérant avec les intolérants…

    Si le même voisin vient me voir en me disant, jetez votre musique, vous n’écouterez plus que du Vianey dorénavant, hérétique musical!

    Il est probable qu’il découvre l’intégralité de mon répertoire fleuri, et mes déjections sur son paillasson, et s’il insiste mon pied au cul.

    La subtilité de cette métaphore n’échappera à personne 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2023 à 21 h 40 min

    La tolérance oui, j’en serai plutôt partisan, mais pas à n’importe quel prix, dès lors ou mon honneur et intégrité sont mises à mal j’y préfère et de loin l’indifférence, inévitable

  • capitaine-blanche

    Membre
    29 juin 2023 à 21 h 41 min

    Dans ce cas là vraie tolérance n’existerait pas ?

    Je pense que si. Il y a bien une tolérance absolue, c’est l’indifférence. Celui qui ne voit pas les autres et qui donc par définition ce fiche complètement de sont environnement extérieur et de l’influence qu’il pourrait avoir. Celui là même qui regarde une action dite révoltante et qui ne réagit pas. Ni sur le moment ni après. Du moins c’est ce que je pense.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2023 à 21 h 41 min

    Comme je peux être subtil aussi, ma main dans ta gueule si tu oses me dire ton adresse 🤭oups je déraille hihihi

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2023 à 21 h 44 min

    L’autre tellement incapable d’une définition ou réflexion lui appartenant qu’il va bientôt nous sortir de je ne sais quel orifice tout le petit Robert 🤣 Aïe Aïe Aïe

  • capitaine-blanche

    Membre
    29 juin 2023 à 21 h 45 min

    Sort de ma tête ! 🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2023 à 21 h 47 min

    Not yet 😉tu l’as voulu, pour ton plus grand bien et celui de ton faux self encore une fois très visible 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2023 à 21 h 49 min

    On est liés, grâce à toi, par les liens sacrés d’une mort certaine 🤭

  • capitaine-blanche

    Membre
    29 juin 2023 à 22 h 00 min

    Ha je sais je n’ai pas percutée assez vite x) c’est qu’après avoir vérifié le profil que je l’ai bloqué.

Page 1 sur 26

Connectez-vous pour répondre.