Le sens de la justice

  • Le sens de la justice

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 2 mois, 3 semaines 8 Membres · 11 Articles
  • 6112d1aa680de bpthumb

    noalia

    Membre
    30 juillet 2021 à 6 h 09 min

    Bonjour à tous,

    Parmi les choses que j’ai pu lire sur le haut potentiel et qui me chiffonnent, il y a ce “trait de personnalité” apparemment très fréquent chez les HP selon lequel ils auraient un sens aigu de la justice, une intolérance toute particulière à l’injustice.

    Ce point-là m’a systématiquement refroidie à chaque fois que je l’ai vu apparaître dans un article, livre ou vidéo sur le sujet.

    Je n’ai pas réussi à remettre la main dessus, mais j’avais notamment vu une vidéo où une personne se disant medium (je crois) faisait venir une quinzaine de personnes à tour de rôle, leur posait quelques questions (ou peut-être même pas, je crois qu’il s’agissait de démonter les horoscopes et l’astrologie donc ça demandait peut-être simplement la date de naissance et l’heure de naissance), puis les faisait attendre quelques heures avant de les faire tous entrer dans une salle, asseoir sur des chaises disposées en cercle et leur remettre à chacun une pochette contenant plusieurs pages qui étaient sensées décrire leur personnalité.

    On leur demandait ensuite à quel point la description était pertinente, et ils disaient tous que ça leur ressemblait énormément. Ensuite, on leur proposait d’échanger leur profil avec leur voisin, et boum révélation : en fait ils avaient tous le même document, rédigé bien avant de les rencontrer.

    Et parmi les points développés dans ce document, il y avait ce truc de “sens de la justice”, et le faux medium expliquait que tout le monde considère avoir un grand sens de la justice. Que c’est donc un trait de caractère qui n’en est pas vraiment un, que c’est une caractéristique valorisante dans laquelle absolument tout le monde se retrouve, d’où sa présence quasi systématique dans les horoscopes.

    Une vidéo sur le sujet que je n’arrive même pas à retrouver n’est pas une preuve de quoi que ce soit, si vous avez des ressources sur le sujet je suis preneuse, mais surtout : vous en pensez quoi ?

  • 61804cfd597f0 bpthumb

    glen

    Membre
    30 juillet 2021 à 9 h 42 min

    Bonjour Noalia,

    Effectivement, la justice est une notion qui englobe beaaaaaucoup de significations auxquelles chacun s’identifie plus ou moins.

    Comme exemple qui me marque de mon côté, les réfugiés de guerre. Certains vont penser que de ne pas les accueillir va constituer une injustice car ils n’ont pas choisi d’être en guerre et qu’ils ont été obligé de quitter leur pays, leur famille, leur toit, leur culture, etc… Que la moindre des choses est de leur permettre de se reconstruire ailleurs. D’autres vont penser que les accueillir est une injustice aux yeux des personnes qui vivent déjà très mal dans le pays d’accueil. Que leur dédier du temps est une insulte pour ceux pour lesquels ce temps est cruellement manquant. Que les problèmes des autres pays ne devraient pas nous concerner… Puis si jamais le pays d’accueil entre guerre. Les positions de chacun vont pouvoir changer. Et puis quelle est la position des réfugiés sans tout ça ? Est-ce qu’ils sont là en pensant que ce serait justice de les accueillir ou simplement par principe de survie ? Et bla et bla et bla.

    Je dis blablabla mais c’est un sujet intéressant. Par contre comment y répondre ?

    Je pense qu’encore une fois, ça va être la capacité à gérer les émotions liées à ce qu’on pense être une injustice qui va caractériser tout ça. Est-ce qu’on va pleurer ? Combien de temps ça va nous occuper l’esprit ? Quel stress ça va générer en nous ? Est-ce que l’on va se sentir obligé de s’investir dans le sujet ? D’y trouver des solutions ? Va-t-il falloir changer le monde ? Est-ce que ça va suffit à nous sentir étranger au monde dans lequel on vit ? Est-ce que ça va nous remémorer tout ce qu’on rejete dans la société ? Remettre en question le sens de notre existence ? Est-ce que tout le monde ressent ça ? L’a déjà ressenti ? Est marqué dans son quotidien ? Va pouvoir passer à autre chose sans estimer se peindre un peu en lâchant le sujet ?

    Bref, c’est toujours aussi compliqué de répondre à ces sujets.

  • 60944cc9a5130 bpthumb

    geapix

    Membre
    30 juillet 2021 à 11 h 10 min

    Les spécialistes de la douance affirment que les hp sont généralement très sensibles aux injustices. Je n’ai pas souvenir d’un quelconque sens de la justice qui serai plus développé chez les hp.

  • 603adbc53dd95 bpthumb

    matty

    Membre
    30 juillet 2021 à 12 h 37 min

    les hp sont généralement très sensibles

    Je crois ces simples mots sont assez parlants pour comprendre cette intolérance à ce que chacun peut percevoir comme étant, en fonction de son référentiel propre, une injustice.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    30 juillet 2021 à 15 h 34 min

    @glen

    les réfugiés de guerre. Certains vont penser que de ne pas les accueillir va constituer une injustice car ils n’ont pas choisi d’être en guerre et qu’ils ont été obligé de quitter leur pays, leur famille, leur toit, leur culture, etc… Que la moindre des choses est de leur permettre de se reconstruire ailleurs. D’autres vont penser que les accueillir est une injustice aux yeux des personnes qui vivent déjà très mal dans le pays d’accueil.

    La question du Belge: Ne serait il pas plus simple de ne pas les attaquer (Lybie 2009, parce que Mohamar a osé ne plus vendre son pétroile en dolar, Mali 2013, parce que les maliens ont osé vouloir récupéré leur uranium ou leur pétrole, Syrie , pour faire passer un pipe-line,…etc…) je dis cela, je ne dis rien! lol!

    Est ce que la vraie justice, ce ne serait pas, de ne pas enclencher un déséquilibre?

    • 61804cfd597f0 bpthumb

      glen

      Membre
      30 juillet 2021 à 16 h 35 min

      @norbert

      C’est une vraie question que tu me poses sur le fait de ne pas les attaquer ?

      Pour la question du déséquilibre, oui sur le papier c’est aussi simple que ça. Mais au fait, c’est quoi un déséquilibre ? Comment tu arrives à l’équilibre ?

      Exemple : un employé carrefour touche 1250 euros pour porter de la charge lourde toute la journée en travaillant 6 jours sur 7 et avec toutes les contraintes que ça comporte au quotidien (garde des enfants en semaine car horaires décalés puis le samedi, fatigue dû l’enchaînement des journées, etc…) . Moi je touche 2300 euros pour gérer de la documentation historique en étant bien assis dans mon siège et en gérant mon planning comme je le souhaite.

      Est-ce que ces situations te semble équilibrées oui/non ?

      Si non, comment tu arrives à l’équilibre selon toi ?

  • b7a632af59512e140037447d52f44d4d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    danaee

    Membre
    30 juillet 2021 à 17 h 59 min

    Bonsoir à tous,

    Non tout le monde ne peut avoir le même sens de la Justice et la médium dont vous parlez avait juste un descriptif préfabriqué pour chaque personne leur attribuant un sens de la Justice. Chez nous zèbre le problème, si l’on peut appeler cela un problème, est que nous ressentons les choses concernant les personnes traitées injustement ce qui nous fait mal vu l’injustice dont elles sont victimes et, souvent nous culpabilisons indirectement face à une injustice qui n’est pas de notre fait. Nous avons envie d’aider les personnes injustement traitées.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    3 août 2021 à 0 h 12 min

    @glen

    C’est une vraie question que tu me poses sur le fait de ne pas les attaquer ?

    oui!

    Un employé carrefour touche 1250 euros pour porter de la charge lourde toute la journée en travaillant 6 jours sur . touche 2300 euros pour gérer de la documentation historique en étant bien assis dans mon siège et en gérant mon planning comme je le souhaite.

    Rqamenons déjà à 1800 euros le salaire de l’employé de Carrefour, ce serait le vrai salaire du marché qui a mon avis s’établirait si on n’avait pas la menace du chômage,…(Et tels que les salaires ont finit par s’équilibrer dans les pays scandinaves à une époque 1950-1990, où il n’était pas possible d’avoir recours à une main d’oeuvre “captive”). Employé Carrefour ramené à 1800 et toi à 2300: si on te paye plus cher, il y a une raison je pense, c’est parce que chacun de tes actes de classement, contient (malgré les apparences), plus d’énergie, que le tirage d’un chariot, en effet il comporte toutes les années de labeur que tu as a conscacéres à l’acquisition de cette compétences.

  • 612f54d0ec0e8 bpthumb

    bibou88

    Membre
    6 septembre 2021 à 17 h 26 min

    Bonjour,

    Je crois quand on dit sensible à l’injustice. C’est que des qu’on se sent victime d’injustice ben on en fait des caisses et ça nous prend la tête pendant très longtemps.

    Quand on voit qqn que l’on juge traité injustement ça nous révolte et on se sens concerné alors qu’à la base ça nous concerne pas.

    Si vous saviez le nombre de fois où je suis intervenu pour mes collègues alors que ça me concernait pas. Leur combat est devenu le mien, et à la fin j’ai pris cher !

    J’ai avec le temps, compris que je pouvais pas sauver tout le monde et que qu’il y a des combat qui ne valent pas la peine.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    11 septembre 2021 à 0 h 37 min

    Et bah c’est surprenant merci noalia pour le partage, je m’en souviendrais ! Aprés pour dire qq mots dessus, moi je crois que tout s’explique voila pourquoi je ne m’interesse au esoterisme que pour comprendre comment elle sculte l’histoire des civilisations..

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    11 septembre 2021 à 0 h 38 min

    Sans ironie ^^ j’ai appris comment il tirais tout le monde dans les horoscope ! A+

Affichage des réponses 1 - 10 de 10

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant