Bonjour, je viens vers vous car je suis dans le néant

  • Bonjour, je viens vers vous car je suis dans le néant

    Publié par julian-b le 2 février 2022 à 13 h 48 min

    Bonjour, Je m’appelle julian j’ai 20 ans et j’ai un besoin irrépressible de parler de rire de faire rire d’avoir du contact et de me confier mais je n’arrive à aller vers personne.

    Pour remettre le contexte j’ai découvert il y a peux que j’étais hp. Je n’ai pas été testé mais d’après les professionnels ( formé hp,hypersensible ) qui m’entoure il n’y a pas de doute. Quand j’ai appris sa, sa a été un choque et un soulagement par ce que sa a répondu à toute mes souffrance depuis petit. A savoir qu’en plus j’ai grandi dans un cadre hyper violent… mais quand je l’ai su j’ai cru que tout allait se résoudre en moi et en fait non.. j’ai conscience que pour beaucoup c’est une chance et moi aussi je suis content de l’être car de le savoir je me fait confiance et je développe énormément mes capacités. Mais sa reste une immense souffrance et je me sens de plus en plus incapable de comprendre les codes de cette société les code de communications. Beaucoup de petite chose pour les autres me blesse au plus au point et en fait à chaque fois que je parle avec qlqn je suis déçu… de moi ou de l’autre mais je donne tellement tout pour faire bonne impression je calcul chaque mot et quand je me livre un peu, Je reçois pas d’empathies à la hauteur de mes espérances alors j’apprécie plus le dialogue. J’attend trop des autres je tombe amoureux en une seconde n’importe qui peut être mon meilleur amis psk on c’est entendus sur une conversation mais je me rend vite compte que je suis le seul des deux à m’investir à ce point. Et je ne suis pas borderline je suis juste trop seul depuis trop longtemps.

    Et puis comme je sais de moins en moins ce qu’il faut que je fasse en société je suis de plus en plus timide et en fait de développe une phobie sociale. Je me rend compte à quel point je ne pense comme personne. Enfin voilà… voir des psy je l’ai fait toute ma vie car j’ai vécu un gros traumatisme à mes 4 ans, mais vraiment gros gros et sa m’a toujours suivi. Ducoup c’est pas ouf et j’ai même appelé sos amitié je me fait pitié. A la base j’avais plein de pote, j’étais sur de moi j’étais le leader et régressé au point d’être invisible timide et incapable de surmonté sa… c’est déchirant 💔

    Si quelqu’un veut me parler je préfère en mp ^^ vous verrez à quel point je suis bizarre, mais je suis gentil ✌️

    olbius a répondu il y a 2 années, 2 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • touracko

    Membre
    2 février 2022 à 14 h 09 min

    Hello,

    bienvenue a toi deja :), et vu ton message je crois j’en ai bien peur qu’on a vécu a peu de choses prés la même chose, donc si tu veux en discuter je crois qu’en MP ce sera mieux 🙂

    Je sais pas trop comment fonctionne les mp ici, mais je me suis abonné a ton compte donc cela devrait fonctionner

    A plus tard j’espère, et bienvenue toi 🙂

  • olbius

    Organisateur
    3 février 2022 à 9 h 40 min

    @Touracko

    Je sais pas trop comment fonctionne les mp ici, mais je me suis abonné a ton compte donc cela devrait fonctionner

    Non non il faut “se connecter” avec un membre pour pouvoir discuter en MP avec lui (c’est rappelé sur la page de chaque membre, si ça peut aider les futures personnes qui se poseront la question 🙂 )

Connectez-vous pour répondre.