Je me lance !

  • Je me lance !

    Publié par elliot le 8 septembre 2018 à 22 h 09 min

    bon. la phobie sociale est partie faire un tour dehors,je peux me présenter.

    Je m’appelle Elliot,j’ai 19 ans et j’ai récemment été diagnostiqué HPI…

    Je suis passionné par les sciences et la logique est très importante pour moi. . Je vais entrer à l’école polytechnique fédérale de Lausanne et j’avoue faire péter le “stress-o-meter”…

    Ma pote l’hypersensibilité ne va sûrement pas lâcher l’affaire… (quelqu’un aurait des conseils pour gérer le bruit et le contact physique ?)

    Ce qui est paradoxal c’est que malgré mon côté très rationnel, j’ai du mal à ne pas me dévaloriser en permanence, prenant chaque échec comme une preuve de mon incompétence. Je panique devant l’immensité des connaissances que je ne maîtrise pas et parfois j’en viens même à remettre en question mon diagnostic que me semble impossible ! Même s’il est une preuve matérielle ! Quelqu’un a-t-il déjà ressenti cela ? Comment se convaincre soi-même que l’on vaut quelque chose c’est cela la question 😉

    Merci de m’avoir lu ! 🙂

    elliot a répondu il y a 5 années, 7 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • paradigm

    Membre
    8 septembre 2018 à 23 h 56 min

    Hello,

    Ça m’est arrivé de connaître ça, de me dire que que je ne valais rien, que je ne faisais rien de ma vie. Et effectivement c’est d’autant plus frustrant quand tu sais que tu as des capacités hors-norme. J’imagine que tu dois être très perfectioniste.
    Alors fixe toi des objectifs, au début des choses simples, puis plus complexes et accomplis les. Mais vraiment des choses personnelles qui te tiennent à coeur. Petit à petit tu pourras gagner plus confiance en toi.
    Dis-toi que tu es à Polytechnique Lausanne, c’est déjà une belle réussite en soi, au yeux de quasiment n’importe qui, mais peut-être que pour toi ce n’est pas ça qui représente un accomplissement ; alors il faut que tu trouves tes objectifs, ce qui te motive vraiment.

    Sinon, il y a truc bête mais qui fait du bien pour avoir une meilleure image de soi parfois c’est simplement d’avoir une moins bonne estime d’autrui. Ça peut paraître un peu bête et méchant sur le fond, mais traîne dans la rue, sur Internet, tu verras à quel point les gens (dans la globalité) sont cons. Et ça fait du bien à l’égo, au moins temporairement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2018 à 0 h 33 min

    Cool si tu te sens à l’aise ici.
    Tu connais la lithothérapie (thérapie par les pierres et cristaux)?
    Ça peut être un outil parmi tant d’autres pour qui croit un peu à l’énergie, en sachant qu’elles nous soutiennent et nous aident à intégrer la vibration qu’elles émettent.
    Elles peuvent se porter de différentes manières: bracelet, pendentif ou pierre roulée à garder sur soi dans une poche ou autre.
    Pour le bruit et le contact physique je ne sais pas trop mais peut être que des pierres protectrices et de confiance en soi pourraient t’aider.
    C’est le cas de “l’œil de tigre” par exemple qui allie les 2.
    Elle est assez masculine et renforce l’aura, nous donne envie d’aller de l’avant, nous aide à nous confronter au monde extérieur je dirais, à l’aspect plus matériel de la vie.
    Elle repousse aussi les énergies négatives, aide ceux qui se sentent vite submergés par les énergies des lieux ou des personnes, permet de dépasser nos peurs, ancre/enracine et donc stabilise bien qu’elle soit aussi stimulante.
    Et tu peux travailler l’amour et le non jugement de toi-même aussi en parallèle avec le quartz rose par exemple (à porter plutôt quand tu es seul chez toi si tu es déja un hyper empathe, tout dépend de ton caractère). Elle a une énergie très douce, un peu maternelle et apporte un vrai soutien en cas de besoin.
    C’est difficile de te conseiller comme ça sans te connaitre vraiment mais après fais toi confiance et fais tes propres recherches, vois les pierres qui te parlent/t’appellent, il faut que tu les “sentes”.
    Dis toi qu’on ne peut pas tout savoir, que la vie est un éternel apprentissage.
    Tu veux bien faire et c’est normal mais juste tu as le droit de ne pas être infaillible car tu es humain.
    Bonne rentrée. 😉

  • elliot

    Membre
    9 septembre 2018 à 10 h 00 min

    Merci Justine pour l’idée, je ne connaissais en effet pas du tout la lithothérapie ! Je vais me jeter y jeter un œil et j’aurai déjà grâce à toi une idée plus précise de ce qui existe 😉

  • elliot

    Membre
    9 septembre 2018 à 10 h 04 min

    ouf ! je ne suis pas le seul 😉 Et oui le perfectionnisme je connais un peu… Merci pour ta réponse qui m’a permis de redescendre sur Terre au lieu de partir dans des questionnements à l’infini. Je vais appliquer tes astuces !

Connectez-vous pour répondre.