Je me lance !

• Je me lance !

Posted by elliot on 8 septembre 2018 Ă  22 h 09 min

bon. la phobie sociale est partie faire un tour dehors,je peux me présenter.

Je m’appelle Elliot,j’ai 19 ans et j’ai rĂ©cemment Ă©tĂ© diagnostiquĂ© HPI…

Je suis passionnĂ© par les sciences et la logique est trĂšs importante pour moi. . Je vais entrer Ă  l’Ă©cole polytechnique fĂ©dĂ©rale de Lausanne et j’avoue faire pĂ©ter le “stress-o-meter”

Ma pote l’hypersensibilitĂ© ne va sĂ»rement pas lĂącher l’affaire
 (quelqu’un aurait des conseils pour gĂ©rer le bruit et le contact physique ?)

Ce qui est paradoxal c’est que malgrĂ© mon cĂŽtĂ© trĂšs rationnel, j’ai du mal Ă  ne pas me dĂ©valoriser en permanence, prenant chaque Ă©chec comme une preuve de mon incompĂ©tence. Je panique devant l’immensitĂ© des connaissances que je ne maĂźtrise pas et parfois j’en viens mĂȘme Ă  remettre en question mon diagnostic que me semble impossible ! MĂȘme s’il est une preuve matĂ©rielle ! Quelqu’un a-t-il dĂ©jĂ  ressenti cela ? Comment se convaincre soi-mĂȘme que l’on vaut quelque chose c’est cela la question 😉

Merci de m’avoir lu ! 🙂

elliot rĂ©pondu Il y a 3 annĂ©es, 8 mois 3 Membres · 4 RĂ©ponses
  • 4 RĂ©ponses
  • d1b030f63ca32055ae921031feb0ffbc?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

paradigm

Membre
    8 septembre 2018 Ă  23 h 56 min

Hello,

Ça m’est arrivĂ© de connaĂźtre ça, de me dire que que je ne valais rien, que je ne faisais rien de ma vie. Et effectivement c’est d’autant plus frustrant quand tu sais que tu as des capacitĂ©s hors-norme. J’imagine que tu dois ĂȘtre trĂšs perfectioniste.
    Alors fixe toi des objectifs, au début des choses simples, puis plus complexes et accomplis les. Mais vraiment des choses personnelles qui te tiennent à coeur. Petit à petit tu pourras gagner plus confiance en toi.
    Dis-toi que tu es Ă  Polytechnique Lausanne, c’est dĂ©jĂ  une belle rĂ©ussite en soi, au yeux de quasiment n’importe qui, mais peut-ĂȘtre que pour toi ce n’est pas ça qui reprĂ©sente un accomplissement ; alors il faut que tu trouves tes objectifs, ce qui te motive vraiment.

Sinon, il y a truc bĂȘte mais qui fait du bien pour avoir une meilleure image de soi parfois c’est simplement d’avoir une moins bonne estime d’autrui. Ça peut paraĂźtre un peu bĂȘte et mĂ©chant sur le fond, mais traĂźne dans la rue, sur Internet, tu verras Ă  quel point les gens (dans la globalitĂ©) sont cons. Et ça fait du bien Ă  l’Ă©go, au moins temporairement.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Usager supprimé

Membre
    9 septembre 2018 Ă  0 h 33 min

Cool si tu te sens Ă  l’aise ici.
    Tu connais la lithothérapie (thérapie par les pierres et cristaux)?
    Ça peut ĂȘtre un outil parmi tant d’autres pour qui croit un peu Ă  l’Ă©nergie, en sachant qu’elles nous soutiennent et nous aident Ă  intĂ©grer la vibration qu’elles Ă©mettent.
    Elles peuvent se porter de différentes maniÚres: bracelet, pendentif ou pierre roulée à garder sur soi dans une poche ou autre.
    Pour le bruit et le contact physique je ne sais pas trop mais peut ĂȘtre que des pierres protectrices et de confiance en soi pourraient t’aider.
    C’est le cas de “l’Ɠil de tigre” par exemple qui allie les 2.
    Elle est assez masculine et renforce l’aura, nous donne envie d’aller de l’avant, nous aide Ă  nous confronter au monde extĂ©rieur je dirais, Ă  l’aspect plus matĂ©riel de la vie.
    Elle repousse aussi les Ă©nergies nĂ©gatives, aide ceux qui se sentent vite submergĂ©s par les Ă©nergies des lieux ou des personnes, permet de dĂ©passer nos peurs, ancre/enracine et donc stabilise bien qu’elle soit aussi stimulante.
    Et tu peux travailler l’amour et le non jugement de toi-mĂȘme aussi en parallĂšle avec le quartz rose par exemple (Ă  porter plutĂŽt quand tu es seul chez toi si tu es dĂ©ja un hyper empathe, tout dĂ©pend de ton caractĂšre). Elle a une Ă©nergie trĂšs douce, un peu maternelle et apporte un vrai soutien en cas de besoin.
    C’est difficile de te conseiller comme ça sans te connaitre vraiment mais aprĂšs fais toi confiance et fais tes propres recherches, vois les pierres qui te parlent/t’appellent, il faut que tu les “sentes”.
    Dis toi qu’on ne peut pas tout savoir, que la vie est un Ă©ternel apprentissage.
    Tu veux bien faire et c’est normal mais juste tu as le droit de ne pas ĂȘtre infaillible car tu es humain.
    Bonne rentrĂ©e. 😉

• 5b942d91be8d7 bpthumb

elliot

Membre
    9 septembre 2018 Ă  10 h 00 min

Merci Justine pour l’idĂ©e, je ne connaissais en effet pas du tout la lithothĂ©rapie ! Je vais me jeter y jeter un Ɠil et j’aurai dĂ©jĂ  grĂące Ă  toi une idĂ©e plus prĂ©cise de ce qui existe 😉

• 5b942d91be8d7 bpthumb

elliot

Membre
    9 septembre 2018 Ă  10 h 04 min

ouf ! je ne suis pas le seul 😉 Et oui le perfectionnisme je connais un peu
 Merci pour ta rĂ©ponse qui m’a permis de redescendre sur Terre au lieu de partir dans des questionnements Ă  l’infini. Je vais appliquer tes astuces !