Coassons gaiement.

  • Publié par Membre Inconnu le 4 février 2018 à 3 h 07 min

    Bonjour, bonsoir ou bonne nuit.

    Je me suis inscrit il y a quelques jours, n’ai pas eu le temps d’explorer vraiment.
    J’ai 34 ans, HPI surdoué zèbre blablatruc diagnostiqué depuis l’enfance : en effet, on m’a vite collé dans les patounes de divers médecins, étant donné que je suis insomniaque depuis toujours ou presque (le bébé qui ne fait pas ses nuits, hein…ben il ne les a jamais faites au final) De fil en aiguille et tests divers, pif paf pouf surdoué.
    Scolarité normale, tentative de normalisation perso : Echec. Mouton noir, tout ça totu ça, je passe le couplet hijime, c’pas la question du soir.
    Je me suis recoltiné un WAIS il ya une petite dizaine d’années, avec Rorsach et tutti quanti, vu qu’on aime bien trifouiller dans ma t^te, semble-t-il : surdoué, non quantifiable, historie de bien troller tout le monde. Je viens aussi d’une famille d’autistes, donc ça joue TSA pour moi, p’tête Aspie, mais je suis tanné des tests, donc je me contente de vivre comme je peux, c’est déjà bien.
    Voilà pour le contexte neuroatypie. En extrême résumé, parce que je suis Super Pavé-man. Je suis de genre fluide, de présentation masculine (si ça vous semble abscons, ça peut valoir un topic, un jour où je serai motivé, mais c’est pas grave si ça ne vous parle pas)

    Sur les tests de personnalité, turc machin, je suis INTJ ou INTP selon la direction du vent et e taux d’hygrométrie, j’avoue prendre ça avec de grosses pincettes, c’est surtout le I qui importe ici.
    Sinon, je suis globalement plutôt cool. J’ai des principes auxquels je me tiens, mais je prends les gens comme ils sont.Je suis curieux de beaucoup de choses, assez touche-à-tout, j’aime assez les activités manuelles. Je me disperse pas mal dans diverses choses ( cuisine, bricolage, peinture, sculpture, etc. ) mais suis focus sur deux choses : l’écriture et l’équitation (courant “étho”, si ça parle à quelqu’un.
    globalement, je suis assez solitaire et casanier, bien que friand d’interactions quand je suis disposé (je cumule phobie sociale et trouble anxieux généralisé, je vous vends du rêves, hein ?)

    Je suis ici pour confronter des points de vue, des modes de fonctionnement, dans ma quête éternelle de mieux me connaître. Et pourquoi pas nouer des liens, qui sait ? J’ai rencontré la majeure partie de mes amis actuels en ligne.

    bon, je ne vais pas faire plus long. Je précise seulement que je suis dys… quelque chose, pas dyslexique,, non, mais j’inverse mes lettres, voir mes mots. Je me relis et essaie d’y faire attention, mais des erreurs peuvent passer et rendre certaines choses incompréhensibles. Ne pas hésiter à me le signaler.

    Et une bonne journée/soirée/nuit à vous.

    deepfunpact a répondu il y a 6 années, 2 mois 7 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • misfit

    Membre
    4 février 2018 à 3 h 34 min

    Quand je pense que je viens de m’excuser pour mes fautes de dyslexie en mp… Et t’es pire que moi, c’est absolument scandaleux !!! 😂😂😂 Tu mériterais que je t’appelle Kermitt ad aeternam, tiens. Cumuler phobie sociale et anxiété généralisée, ça me rappelle quelqu’un, ça. J’ai pas osé le mentionner dans ma présentation. En tous cas, bienvenue à toi sur ce site, l’écrivain qui coasse, je suis sûr que tu vas me flinguer les yeux à cause de tes pavés à venir mais c’est pas grave 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2018 à 10 h 30 min

    Salutation et bienvenue x).

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2018 à 10 h 38 min

    Sois le bienvenu !

  • jessica

    Membre
    4 février 2018 à 11 h 10 min

    Bienvenue!

  • talli

    Membre
    4 février 2018 à 11 h 17 min

    Bienvenue à toi parmi nous 🙂🙂🙂

  • deepfunpact

    Membre
    4 février 2018 à 20 h 56 min

    Il est bien, ton texte, j’aime beaucoup!

    Brut de décoffrage mais on te suit très bien (pas pour rien que tu as un focus sur l’écriture, je pense!? Même en te lâchant, ça reste savoureux!)

    Bienvenue, donc. Belles couleurs annoncées 😁

    P.S.: moi, je veux bien des précisions sur l’équitation “courant Etho”, jamais entendu parler et je suis curieux.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 février 2018 à 1 h 55 min

    Merci beaucoup de votre accueil !

    @misfit : je préfère mentionner d’entrée de jeu mes troubles anxieux. Je n’en ai pas honte (pas de fierté non plus d’ailleurs) c’est simplement constitutif de mon identité, et de façon assez forte pour le signaler. Le plus drôle étant que de visu, les gens s’en rendent rarement compte : je suis plutôt doué pour une sorte de “théâtralisation sociale” Déjà ça de pris dans ce micmac.

    @deepfunpact : Sur le courant étho, je me réfère au mouvement éthologique, qui est inspiré de la vraie éthologie scientifique, soit l’étude du comportement naturel des chevaux. En pratique, il s’agit de méthodes d’éducation douce, où l’on cherche une participation consciente, volontaire et active du cheval, et ceci, donc, en se basant sur les réponses naturelles du cheval à un stimuli donné.
    Il y a plusieurs courants, je vais une synthèse de tout ça et de ma formation classique. Pour illustrer de façon concrète et simple : un cheval aura toujours tendance à exercer une force inverse à celle qu’on lui donne. C’est-à-dire que si je veux le faire bouger, si je le pousse par l’épaule, j’obtiendrai l’inverse de l’effet escompté parce qu’il poussera contre moi. De fait, avec mon langage corporel, je vais l’inviter à bouger, et à terme, qu’il comprenne avec un simple geste ou un effleurement du doigt (ils sentent une mouche se poser sur eux)
    Ça n’est pas incompatible avec l’équitation classique comme on peut en voir facilement (carré de dressage, saut d’obstacles, etc. ) Je diras même que ça apporte un plus, étant donné qu’on cherche une communication fluide et simple et, surtout, le bien-être de l’animal.

    On peut passer pour des hippies/illuminés/doux rêveur, mas on a généralement de bons résultats, surtout sur des chevaux compliqués. Enfin, à mon stade, j’apprends toujours, mais c’est le propre des chevaux, d’apprendre toute sa vie à leur côté, sur eux comme sur soi.
    Des références en la matière : Véronique de Saint-Vaulry, Andy Booth, Pat Parelli, parmi quantité d’autres, si ça peut donner des pistes d’exploration.

  • deepfunpact

    Membre
    5 février 2018 à 10 h 22 min

    @princegrenouille
    Énorme merci pour ta description hyper complète de l’équitation etho. C’était un peu ça que j’avais imaginé, mais là, je me sens informé.
    j’ai connu des gens fous de cheval, mais je ne suis moi-même monté littéralement qu’une ou deux fois dans ma vie. Avec un souvenir de magie chaque fois. Je pense que travailler au contact d’animaux pourrait m’être extrêmement bénéfique. Faut que je me renseigne de ce qui existe par chez moi.
    je vais voir ce que je trouve sur les personnes que tu as données en référence.
    Top 👍🏼 !

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 février 2018 à 12 h 26 min

    @deepfunpact : PAr rapport à l’anxiété dont je parlais plus haut, rien ne me cale et ne m’apaise plus que d’être au contact des animaux et de travailler avec eux. tu peux regarder du côté de l’équithérapie ou encore de ce métier émergent d’équicien (qui pratique donc l’équicie) Les deux sont un peu similaire, les mises en oeuvre sont très nombreux. J’ai déjà vu, par exemple, des réunions d’entreprise organisées auprès du cheval pour permettre de destresser les gens et de travailler sur la communication non violente, il y a de très nombreuses applications, vraiment intéressantes

  • deepfunpact

    Membre
    5 février 2018 à 12 h 58 min

    Ca résonne en moi en tout cas. Tu as peut-être planté une graine 😉

Connectez-vous pour répondre.