Incompréhension, isolation et élections…

  • Incompréhension, isolation et élections…

    Posted by marialahuldra on 13 avril 2022 à 15 h 06 min

    Bonjour à tous. Cela fait plus d’une dizaine d’année que je n’ai rien posté sur un forum…Et même de manière générale, j’ai tendance à m’abstenir d’être totalement honnête sur les réseaux sociaux étant donné que mes idées sont souvent moquées, détestées ou largement ignorées par la plupart de mes congénères…

    Je suis une chieuse. Neurodivergente, HPI avec des hypersensibilités sensorielles et un certain penchant pour la misanthropie…Je fais chier mes voisins toutes les semaines pour qu’ils arrêtent de hurler en plein milieu de la nuit, j’engueule les gosses qui frappent sur la vitre des reptiles, je suis la première à critiquer certaines industries comme le porno (traffique humain déguisé en divertissement !), les pompes funèbres (vautours qui profitent du deuil pour gagner gros !) ou même certaines technologies (vous ruinez l’Afrique et réduisez ses peuples en esclavage pour les matériaux rares qu’elle possède !), j’appelle au boycott, il m’arrive même de défendre les furries…Bref, je suis une SJW insupportable qui vous poursuivra jusqu’en enfer si elle vous surprend à faire quoique ce soit d’objectivement mal.

    J’ai été témoin d’assez d’horreur pour comprendre que quoique je fasse pour améliorer le monde, il y aura 1000 autres personnes qui passeront derrière pour le rendre 1000 fois pire…J’en suis au point où j’ai commencé à penser que la “règle 34” s’applique aussi bien au contenu sur internet qu’aux choses horribles dans la vraie vie : si on peut l’imaginer et que c’est techniquement faisable, alors soit quelqu’un l’a déjà fait, soit quelqu’un est en train de le faire, soit quelqu’un le fera dans le futur (maintenant que je l’ai écrit, je me ressemble que ça ressemble peut être plus à la “Loi de Murphy” qu’à la “rule 34” ?).

    Et donc, là où je veux en venir c’est que…Bon, excusez-moi ENCORE d’être la chieuse de service parce que j’amène le sujet sur la table alors que tous le monde semble s’en foutre…BREF ! LES ELECTIONS BORDEL !

    Dimanche dernier, 20h…Je peux mettre ce moment précis dans mon top 10 des fois où j’ai juste eu envie qu’une méga nova nous anéantisse tous et toutes en quelques millisecondes et sans douleur…Je…Aaarg…Putain ça fait mal…C’est un peu égoïste mais ouais, comme cela m’atteint directement, je ressens plus de douleur psychologique lorsque j’ai vue la tête de con du Big Mac s’afficher en grand sur mon écran que lorsque j’ai appris qu’il y avait une guerre en Ukraine. Et plus j’y réfléchis, pire c’est…

    Bon, en gros, on a un homme sorti de nul part, dont personne ne se doutait une seconde qu’il avait le moindre potentiel de devenir leur président, qui présente tous les signes que dans l’éventualité où il devient président ça sera la grosse merde (rien que le fait qu’il ait été banquier, pour moi c’était un red flag évident), qui DEVIENT Président SOMEHOW juste parce qu’il est…beau ?! Ensuite, ce même trou duc passe 5 ans à littéralement ruiner les pays, affamer les étudiants, détruire le système éducatif ainsi que ses professionnels, qui fait la même chose avec l’hôpital, qui ne fait absolument rien pour améliorer la justice et qui fait même baisser l’âge du consentement à TREIZE ANS, protégeant ainsi les pédo encore plus qu’ils ne le sont déjà, qui supprime l’ISF qui oppressait ces pauvres petits milliardaires, qui insulte allégrement la population dès qu’il en a l’occasion, qui n’a jamais remis en cause une seule de ses décisions, qui pense que l’écologie se résume à faire des cadeaux aux chasseurs, qui a 50 scandales divers au cul et qui se sert d’une crise sanitaire pour instaurer des lois complètement liberticides et arbitraires qui n’ont sauvé absolument personne. Vous allez me faire croire qu’en n’ayant aucun programme concret à part son agenda ultra libéral “dissimulé” (mouaiof, je sais qu’on est sur un site pour zèbre mais quand même…Faut pas être Einstein pour se rendre compte du truc), en refusant TOUS les débats avec les autres candidats et en ne faisant campagne qu’à coup de petits cadeaux comme la suppression de la redevance télé, vous allez me faire croire qu’il existe en France assez de personne (28% pour être précise) assez satisfaites pour nous le coller 5 voire 7 ans de plus ?!

    Plus j’y réfléchis, moins cela fait sens, c’est un casse-tête qui me donne des insomnies…Je suis tiraillée entre plusieurs hypothèses toutes plus inquiétantes les unes que les autres.

    -La majorité des gens sont stupides, influençables, ne lisent pas les programmes et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils souffrent mais sont encore trop confortablement installés dans leur routine minable pour s’en rendre compte. Ce jeu est fait pour ça : taper fort sur le peuple mais pas assez pour qu’il se réveille, si bien que ceux qui se réveille quand même sont vus comme fous, complotistes.

    -La majorité des gens sont mauvais. Les plus de 65 ans ont votés en masse pour que les jeunes souffre autant ou plus qu’elles n’ont souffert car ils sont dégoûtés de ne pas avoir eu une vie aussi “facile” que celle des jeunes d’aujourd’hui. Quant aux autres, et bien l’idéologie capitaliste libéral à fait son oeuvre : la morale n’existe pas, il n’y a pas de bien ou de mal, l’important c’est de gagner, de “réussir dans la vie” (Dieu que je hais cette expression).

    -Les élections sont truquées. Je n’ai plus peur de le dire. La façon dont le président s’est comporté ces dernières semaines m’avait déjà mis la puce à l’oreille, sa façon de faire comme si de rien n’était, il m’a donné l’impression que les élections ne sont qu’une formalité dont il connaissait déjà l’aboutissement. Et regardez-moi ? Même moi je parle comme si il avait gagné alors qu’il reste un tour…

    J’ai eu beau de définir comme misanthrope dans l’introduction, honnêtement, la troisième option est ma préférée. Pas la plus probable, mais celle qui me prouverait l’inverse de ce que je pense dans le bon sens du terme. Voyez-vous, je suis un paradoxe ambulant. Boire du thé/café m’endort au lieu de me réveiller, j’évite du mieux que je peux d’acheter les marques dont j’ai vu une publicité, je suis presque sûre que c’est à cause de l’hypersexualisation de la société que j’ai finis assexuelle…Bref, j’ai beau avoir énormément pleuré ces derniers jours, je me sens galvanisée. Je n’ai jamais eu autant envie d’aller à contre-courant. Etant croyante, j’ai l’impression qu’il fallait peut être que je passe par cette souffrance et cette incompréhension pour m’endurcir. Je suis prête à saisir la moindre opportunité pour changer le destin. C’est en partie pour cela que j’écris ce message, c’est avant tout pour moi-même : je ne souhaite plus me cacher. Même si je reste cette petite bonne femme excentrique toute de bleu vêtue qui ne comprend rien aux interactions sociales, fait 10 fautes d’orthographe par phrase et qui pleure dès qu’elle doit débattre, je pense que c’est mon devoir de faire tout ce que je peux pour résister, en parler, ou au pire, limiter les dégâts.

    Si je viens ici spécifiquement, c’est parce que j’ai peur d’être folle. Lorsque je vois la réaction de mon entourage sur cette problématique et sur d’autres parfois plus grave, c’est à dire, une apathie totale et de la moquerie, j’ai l’impression de recevoir un coup de poignard. Je ne peux m’empêcher de ressasser la fin du livre “Le Meilleur des Mondes” que j’ai lu il y a quelques mois (attention spoilers) : où le “sauvage” (un des derniers êtres humains à avoir été conçu naturellement et à avoir passé sa vie dans une “réserve” et non dans la dystopie décrite dans le livre) qui était parti vivre en hermite pour conserver sa santé mentale, se suicide après avoir été montré du doigt et entraîné dans une orgie malsaine par des citoyens drogués au soma venu le visiter comme on rend visite à un singe au zoo…

    C’est trop bizarre…Les gens sont tellement…Heureux…Mais pas vraiment en fait !…C’est vraiment trop bizarre…Ils te disent que tout va bien et que “c’est pire ailleurs”, tant qu’ils peuvent aller au restau et se payer des vacances aux Seychelles en Eté…Mais en même temps, leur vie me paraît tellement…Vide ? Aucun hobbit, aucune occupation productive à part leur travail, aucune volonté, aucun questionnement…Rien n’est assez horrible pour s’en préoccuper, et si ça l’est, ce n’est toujours pas grave tant qu’ils ne sont pas atteins directement. Tout est tellement aseptisé…Lisse…Faussement joyeux…Ca me terrifie.

    (T’inquiètes, c’est bientôt finit) Je ne voulais pas aller sur ce forum à la base. Je suis contre la théorie selon laquelle les personnes HPI présentent d’autres signes qu’un QI élevé (comme une sensibilité spécifique, un sens de la justice acéré….Tout ce qui sous-entend qu’ils sont meilleurs que toi, espèce de beauf sans cervelle) et pour être honnête, c’est l’impression que m’ont donné mes premières visite sur ce site. Mais là, franchement, je me sens incroyablement seule…Je souhaiterai vraiment trouver des personnes qui comprennent ce que je ressens et qui ne s’arrêtent pas à “Pfff….Cette personne parle de trucs plus ou moins grave en en faisant tout un plat…Faut vraiment qu’elle aille faire du yoga au lieu de nous faire chier sur internet en pensant que ça va changer quelque chose.”

    Suis-je au bon endroit ? Les réactions à ce post me le diront, I guess…

    Merci de votre attention et bonne journée à tous.

    Maria

    faiseuse-de-foret a répondu il y a 5 mois, 3 semaines 7 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • 603adbc53dd95 bpthumb

    matty

    Membre
    13 avril 2022 à 16 h 48 min

    Je dirais bien : restons concentré à ce sur quoi nous avons du pouvoir, se préoccuper du reste n’amène que frustration, colère, dépression, rancœur, amertume, fatigue et j’en passe.

  • 6102d404d2a0b bpthumb

    hautpotentieldeconneries

    Membre
    13 avril 2022 à 17 h 37 min

    @MariaLaHuldra

    Bienvenue dans le monde des SJW orchidoclastes 😁

    Moi je crie très fort tout seul à la maison, ça fait du bien.

    Quand au pourquoi, je dirais que tout est fait dans notre merveilleuse société, pour que le citoyen lambda dorme sur ses 2 oreilles,avec l’aiguillon de la peur du déclassement, pour lui faire avaler n’importe quelle couleuvre de 4m50.

    Ce citoyen lambda n’est pas totalement dupe, mais la fiction qu’on lui sert, lui évite de trop réfléchir et de pleurer ou de hurler de rage, tard le soir, dans l’intimité.

    Sinon oui je reconnais le regard de lassitude un peu coupable des gens quand je rentre dans une diatribe de crypto-gaucho-jyhadiste vert… Grand moment de solitude 🤣🤣🤣

  • 621150b699542 bpthumb

    marialahuldra

    Membre
    13 avril 2022 à 21 h 12 min

    @matty Ce n’est pas contre vous personnellement, mais je connais ce discours par coeur et j’y adhère de moins en moins…C’est repartis pour passer pour la chieuse de service mais : je trouve qu’on accepte trop facilement de n’avoir aucun contrôle sur nos vies. Autant pour tout ce qui touche à la nature/biologie, je comprendre parfaitement, on ne peut rien y faire. Mais pour les questions de société, je trouve ça malsain…ON EST la société. Un pays n’est pas un morceau de territoire, il est composé de vraies personnes avec de vraies conscience. Ces personnes devraient être libres de vivre telles qu’elles le souhaite, sans manipulation directe ou indirecte (propagande, dissonance cognitive etc…).

    M’enfin, comme vous le dites, ce n’est pas possible dans la réalité qui a été crée par la société actuelle…Mais PHOQUE, quoi, quand même, c’est pas normal !

  • 621150b699542 bpthumb

    marialahuldra

    Membre
    13 avril 2022 à 21 h 18 min

    @hautpotentieldeconneries

    Merci de m’avoir appris un mot, je le ressortirai quand je voudrais avoir l’air intelligente x’D

    Oh, ça j’en suis persuadée. Mes maigres connaissances en psychologie constituent le dernier rempart à ma misanthropie…Je ne peux pas m’empêcher d’analyser chaque phénomène, chaque publicité que vois, pour essayer de déceler chaque mirco-manipulation. Quelles couleurs sont utilisées pour inciter à la consommation ? Quel est le ton employé ? Utilisent-ils la peur ? Ou une fausse bienveillance ? Bref…Au final, je passe pour la folle de service avec un chapeau en aluminium mais bon…De toutes façons, je ne sais pas faire semblant.

    Par contre, doucement avec les couleuvres ! Les serpents sont mes amis ! :p

  • 6102d404d2a0b bpthumb

    hautpotentieldeconneries

    Membre
    13 avril 2022 à 22 h 05 min

    @MariaLaHuldra

    Je n’avale pas de couleuvres, c’est la seule espèce de serpent que j’ai pu toucher “en vrai” , et ma surprise fut grande (j’avais 8ans) de constater que leur peau était rapeuse.

    Je n’ai aucune phobie des serpents, moi c’est les araignées et le cac40 😁

  • 62b09e43bb2c1 bpthumb

    olbius

    Organisateur
    13 avril 2022 à 22 h 10 min

    Moi c’est l’État 😅

  • 603adbc53dd95 bpthumb

    matty

    Membre
    13 avril 2022 à 23 h 51 min

    @MariaLaHuldra

    Bien j’entends, j’ai encore des pulsions de planter des piques dans certains yeux certaines fois.

    Prendre le contrôle de nos existence demande parfois tellement d’attention, de détermination, de transpiration, d’épreuves, d’intégration, neuf fois à terre dix fois debout. Mais chemin de vie pour le coup. Ça laisse le temps de traverser moult dispositions intérieurs, moult réactions. moult actions. Un chemin d’une vie plus un jour surement !

    Te souhaite quoi du coup ? Meilleur vénériture pour ces prochains temps ?

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    nothingtodohere

    Membre
    14 avril 2022 à 4 h 30 min

    @MariaLaHuldra

    C’est la 1 , mais leur bassesse d’ésprit est voulue .

    et la 3.

  • 621150b699542 bpthumb

    marialahuldra

    Membre
    14 avril 2022 à 10 h 29 min

    @hautpotentieldeconneries Rugueuse ? Mais chétoudou enfin *-* Surtout quand ils viennent de muer ♥

    @matty Je souhaite que l’ensemble de l’humanité utilise son don du libre arbitre pour réfléchir, s’informer et changer. Etant moi-même née dans un milieu aux valeurs complètement opposées à ce en quoi je crois, je pense que tout le monde peut se réveiller et arrêter de ne penser qu’à sa gueule en faisant un petit effort…Franchement, si je peux y arriver avec monn cerveau mal branché, tout le monde peut le faire…Enfin j’espère ._.

    @nothingtodohere Je suppose que vous parlez de mes “hypothèses” ? Oui, je pense qu’elles sont toutes vraies en même temps…Genre ça serait un truc du genre à 80% la 1, 5% la 2 et 15% la 3…

  • 62552fbddd1e9 bpthumb

    odradek

    Membre
    14 avril 2022 à 12 h 06 min

    @MariaLaHuldra

    je rejoins aussi l’hypothèse 1. Le trucage me semble plus compliqué, et surtout plus risqué que la manipulation des opinions à coup de sondages, de promesses et de désinformation.

    L’extrême droite était déjà en tête des sondages mais divisée en trois parti (pour trois fois plus de temps de parole et de vomi). Et en désignant expressément la pénible Le Pen comme sa principale adversaire, la dernière semaine avant le scrutin, Macron et ses stratèges, conscient de la haine que le macroneur en chef suscite, ont facilement pu focaliser le vote d’extrême droite sur la candidate du RN et ainsi l’amener au second tour. Ceci dit c’était surement plus tendu qu’ils ne l’ont pensé car un débordement par la gauche aurait pu arriver, et on peut en effet se demander si un trucage de dernier recours était prévu ou non.

    En tous cas, ce n’est certainement pas du jeu électoral qu’il y a quoique ce soit à espérer.

    Impossible est bel et bien français, on est même en plein dans l’impossible depuis 2 ans, c’est verrouillé… Mais c’est précisément quand plus rien ne paraît possible, une fois la limite du supportable franchie, que paradoxalement tout redevient possible. Ne pas abandonner donc, et s’encourager.

Page 1 of 2