

Politique
”Tout est politique” 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / <... Voir la suite
Incompréhension, isolation et élections…
-
Incompréhension, isolation et élections…
Bonjour à tous. Cela fait plus d’une dizaine d’année que je n’ai rien posté sur un forum…Et même de manière générale, j’ai tendance à m’abstenir d’être totalement honnête sur les réseaux sociaux étant donné que mes idées sont souvent moquées, détestées ou largement ignorées par la plupart de mes congénères…
Je suis une chieuse. Neurodivergente, HPI avec des hypersensibilités sensorielles et un certain penchant pour la misanthropie…Je fais chier mes voisins toutes les semaines pour qu’ils arrêtent de hurler en plein milieu de la nuit, j’engueule les gosses qui frappent sur la vitre des reptiles, je suis la première à critiquer certaines industries comme le porno (traffique humain déguisé en divertissement !), les pompes funèbres (vautours qui profitent du deuil pour gagner gros !) ou même certaines technologies (vous ruinez l’Afrique et réduisez ses peuples en esclavage pour les matériaux rares qu’elle possède !), j’appelle au boycott, il m’arrive même de défendre les furries…Bref, je suis une SJW insupportable qui vous poursuivra jusqu’en enfer si elle vous surprend à faire quoique ce soit d’objectivement mal.
J’ai été témoin d’assez d’horreur pour comprendre que quoique je fasse pour améliorer le monde, il y aura 1000 autres personnes qui passeront derrière pour le rendre 1000 fois pire…J’en suis au point où j’ai commencé à penser que la “règle 34” s’applique aussi bien au contenu sur internet qu’aux choses horribles dans la vraie vie : si on peut l’imaginer et que c’est techniquement faisable, alors soit quelqu’un l’a déjà fait, soit quelqu’un est en train de le faire, soit quelqu’un le fera dans le futur (maintenant que je l’ai écrit, je me ressemble que ça ressemble peut être plus à la “Loi de Murphy” qu’à la “rule 34” ?).
Et donc, là où je veux en venir c’est que…Bon, excusez-moi ENCORE d’être la chieuse de service parce que j’amène le sujet sur la table alors que tous le monde semble s’en foutre…BREF ! LES ELECTIONS BORDEL !
Dimanche dernier, 20h…Je peux mettre ce moment précis dans mon top 10 des fois où j’ai juste eu envie qu’une méga nova nous anéantisse tous et toutes en quelques millisecondes et sans douleur…Je…Aaarg…Putain ça fait mal…C’est un peu égoïste mais ouais, comme cela m’atteint directement, je ressens plus de douleur psychologique lorsque j’ai vue la tête de con du Big Mac s’afficher en grand sur mon écran que lorsque j’ai appris qu’il y avait une guerre en Ukraine. Et plus j’y réfléchis, pire c’est…
Bon, en gros, on a un homme sorti de nul part, dont personne ne se doutait une seconde qu’il avait le moindre potentiel de devenir leur président, qui présente tous les signes que dans l’éventualité où il devient président ça sera la grosse merde (rien que le fait qu’il ait été banquier, pour moi c’était un red flag évident), qui DEVIENT Président SOMEHOW juste parce qu’il est…beau ?! Ensuite, ce même trou duc passe 5 ans à littéralement ruiner les pays, affamer les étudiants, détruire le système éducatif ainsi que ses professionnels, qui fait la même chose avec l’hôpital, qui ne fait absolument rien pour améliorer la justice et qui fait même baisser l’âge du consentement à TREIZE ANS, protégeant ainsi les pédo encore plus qu’ils ne le sont déjà, qui supprime l’ISF qui oppressait ces pauvres petits milliardaires, qui insulte allégrement la population dès qu’il en a l’occasion, qui n’a jamais remis en cause une seule de ses décisions, qui pense que l’écologie se résume à faire des cadeaux aux chasseurs, qui a 50 scandales divers au cul et qui se sert d’une crise sanitaire pour instaurer des lois complètement liberticides et arbitraires qui n’ont sauvé absolument personne. Vous allez me faire croire qu’en n’ayant aucun programme concret à part son agenda ultra libéral “dissimulé” (mouaiof, je sais qu’on est sur un site pour zèbre mais quand même…Faut pas être Einstein pour se rendre compte du truc), en refusant TOUS les débats avec les autres candidats et en ne faisant campagne qu’à coup de petits cadeaux comme la suppression de la redevance télé, vous allez me faire croire qu’il existe en France assez de personne (28% pour être précise) assez satisfaites pour nous le coller 5 voire 7 ans de plus ?!
Plus j’y réfléchis, moins cela fait sens, c’est un casse-tête qui me donne des insomnies…Je suis tiraillée entre plusieurs hypothèses toutes plus inquiétantes les unes que les autres.
-La majorité des gens sont stupides, influençables, ne lisent pas les programmes et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils souffrent mais sont encore trop confortablement installés dans leur routine minable pour s’en rendre compte. Ce jeu est fait pour ça : taper fort sur le peuple mais pas assez pour qu’il se réveille, si bien que ceux qui se réveille quand même sont vus comme fous, complotistes.
-La majorité des gens sont mauvais. Les plus de 65 ans ont votés en masse pour que les jeunes souffre autant ou plus qu’elles n’ont souffert car ils sont dégoûtés de ne pas avoir eu une vie aussi “facile” que celle des jeunes d’aujourd’hui. Quant aux autres, et bien l’idéologie capitaliste libéral à fait son oeuvre : la morale n’existe pas, il n’y a pas de bien ou de mal, l’important c’est de gagner, de “réussir dans la vie” (Dieu que je hais cette expression).
-Les élections sont truquées. Je n’ai plus peur de le dire. La façon dont le président s’est comporté ces dernières semaines m’avait déjà mis la puce à l’oreille, sa façon de faire comme si de rien n’était, il m’a donné l’impression que les élections ne sont qu’une formalité dont il connaissait déjà l’aboutissement. Et regardez-moi ? Même moi je parle comme si il avait gagné alors qu’il reste un tour…
J’ai eu beau de définir comme misanthrope dans l’introduction, honnêtement, la troisième option est ma préférée. Pas la plus probable, mais celle qui me prouverait l’inverse de ce que je pense dans le bon sens du terme. Voyez-vous, je suis un paradoxe ambulant. Boire du thé/café m’endort au lieu de me réveiller, j’évite du mieux que je peux d’acheter les marques dont j’ai vu une publicité, je suis presque sûre que c’est à cause de l’hypersexualisation de la société que j’ai finis assexuelle…Bref, j’ai beau avoir énormément pleuré ces derniers jours, je me sens galvanisée. Je n’ai jamais eu autant envie d’aller à contre-courant. Etant croyante, j’ai l’impression qu’il fallait peut être que je passe par cette souffrance et cette incompréhension pour m’endurcir. Je suis prête à saisir la moindre opportunité pour changer le destin. C’est en partie pour cela que j’écris ce message, c’est avant tout pour moi-même : je ne souhaite plus me cacher. Même si je reste cette petite bonne femme excentrique toute de bleu vêtue qui ne comprend rien aux interactions sociales, fait 10 fautes d’orthographe par phrase et qui pleure dès qu’elle doit débattre, je pense que c’est mon devoir de faire tout ce que je peux pour résister, en parler, ou au pire, limiter les dégâts.
Si je viens ici spécifiquement, c’est parce que j’ai peur d’être folle. Lorsque je vois la réaction de mon entourage sur cette problématique et sur d’autres parfois plus grave, c’est à dire, une apathie totale et de la moquerie, j’ai l’impression de recevoir un coup de poignard. Je ne peux m’empêcher de ressasser la fin du livre “Le Meilleur des Mondes” que j’ai lu il y a quelques mois (attention spoilers) : où le “sauvage” (un des derniers êtres humains à avoir été conçu naturellement et à avoir passé sa vie dans une “réserve” et non dans la dystopie décrite dans le livre) qui était parti vivre en hermite pour conserver sa santé mentale, se suicide après avoir été montré du doigt et entraîné dans une orgie malsaine par des citoyens drogués au soma venu le visiter comme on rend visite à un singe au zoo…
C’est trop bizarre…Les gens sont tellement…Heureux…Mais pas vraiment en fait !…C’est vraiment trop bizarre…Ils te disent que tout va bien et que “c’est pire ailleurs”, tant qu’ils peuvent aller au restau et se payer des vacances aux Seychelles en Eté…Mais en même temps, leur vie me paraît tellement…Vide ? Aucun hobbit, aucune occupation productive à part leur travail, aucune volonté, aucun questionnement…Rien n’est assez horrible pour s’en préoccuper, et si ça l’est, ce n’est toujours pas grave tant qu’ils ne sont pas atteins directement. Tout est tellement aseptisé…Lisse…Faussement joyeux…Ca me terrifie.
(T’inquiètes, c’est bientôt finit) Je ne voulais pas aller sur ce forum à la base. Je suis contre la théorie selon laquelle les personnes HPI présentent d’autres signes qu’un QI élevé (comme une sensibilité spécifique, un sens de la justice acéré….Tout ce qui sous-entend qu’ils sont meilleurs que toi, espèce de beauf sans cervelle) et pour être honnête, c’est l’impression que m’ont donné mes premières visite sur ce site. Mais là, franchement, je me sens incroyablement seule…Je souhaiterai vraiment trouver des personnes qui comprennent ce que je ressens et qui ne s’arrêtent pas à “Pfff….Cette personne parle de trucs plus ou moins grave en en faisant tout un plat…Faut vraiment qu’elle aille faire du yoga au lieu de nous faire chier sur internet en pensant que ça va changer quelque chose.”
Suis-je au bon endroit ? Les réactions à ce post me le diront, I guess…
Merci de votre attention et bonne journée à tous.
Maria
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.