Guerre en Ukraine

• Guerre en Ukraine

Posted by Alfa on 9 mai 2022 à 5 h 25 min

Je passe mon tour sur l’Histoire des relations entre la Russie et l’Europe plus occidentale

D’autres en parleront mieux que moi, si le sujet en brachent certains…

Ce que j’ai retenu en speed, c’est que le mec veut pas recréer l’URSS, mais se réfère plus à une Histoire plus ancienne des relations entre ces deux “blocs”… Qui du coup n’en sont pas tant pour lui…

Mais bref, je vais plus parler du présent là, même si l’Histoire y joue un grand rôle, le présent reste le présent aussi…

Alors toute considération politique et civilisationnelle mises de côté, faire la guerre à un pays frère pour se le mettre dans la poche, ok, j’ai bien compris que ça n’avait pas de sens…

Mais quel autre sens ça pourrait avoir aux vues de ce qui se passe depuis février ?

On check les portables des gens pour savoir si ils ont des ziks de l’Ouest dessus

On check leur corps pour savoir si ils ont des tatouages… Mais WTF ?

C’est ça qui serait vraiment pire que comment ça se passe dans leur armée ?

Vous avez vu les vidéos ou pas ?

Dans cette armée, on éduque les jeunes soldats à coups de coups de pieds ! C’est des valeurs ça ?

Ok, à l’armée on t’apprend à t’en prendre dans la face, mais on va jusqu’où aussi ?

Un gamin que t’éduques à coups de baffes, il va devenir quoi aussi ?

Que les occidentaux soient tout blancs, je dis pas non plus, le mec en question parle de ça depuis des années, soit il a pas été entendu, soit il a pas été écouté, soit on lui a fait de la provok aussi !

Tu provoques un chien plus ou moins enragé toi aussi ?

Au moins de ce côté les torts sont partagés je pense !

Mais comme pour tout problème, faut revenir à la base des choses

Et la base des choses à ce sujet, c’est la fin de WW2 = fallait faire autrement, m**** !

Si à la fin de la 2nde guerre mondiale t’as pas compris qu’il faut pas laisser UN SEUL GOUVERNANT à la tête d’UN SEUL PAYS, alors t’as tiré aucune conclusion probante de l’Histoire…

Surtout si le pays en question dispose d’armes nucléaires…

Pour résumer grosso merdo, qui a donné le pouvoir à ce mec ? Eltsine ! Un mec bourré la plupart du temps ! C’est du sérieux ça niveau gérer les choses ?

Ah tu peux mettre de l’ONU derrière, si tu fais portnawak à la base, c’est portnawak !

Donc un grand bravo à l’humanité sérieux, maintenant t’as des viols, des tortures, des déportations plus ou moins forcées, des destructions, des larmes, du sang…

Bravo le procès de Nuremberg !

On a condamné à juste titre, mais rien de plus !

matty répondu Il y a 1 jour, 6 heures 9 Membres · 47 Réponses
  • 47 Réponses
  • c09b80dfd534304e3b426f04546b8289?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Alfa

Membre
    9 mai 2022 à 5 h 35 min

D’ailleurs je vais résumer un tout petit truc en speed :

Donner le pouvoir à un mec qui n’a aucune conscience des NDE

Donc de devoir revivre le mal qui a été fait aux autres A LEUR PLACE

C’est autant préjudiciable pour lui que pour tout ce qui l’entoure

A bon entendeur

• c09b80dfd534304e3b426f04546b8289?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Alfa

Membre
    9 mai 2022 à 6 h 34 min

Donc le mec qui dirige le plus grand pays du monde

N’a lui-même aucune conscience qu’il devra revivre à la place des autres le mal qu’il leur a fait

Directement ou indirectement, ça revient au même, c’est lui l’initiateur de ces choses…

Comment je le sais ?

Bah Fred Médina, avec son vélo, c’est plus grave que de tuer des gens ?

Han…

https://www.youtube.com/watch?v=PoijuhJNzfk&ab_channel=M%C3%A9decineSymbolique

• 626bb25d54601 bpthumb

Le_bacteriophage

Membre
    9 mai 2022 à 8 h 04 min

@Alfa

Tu peux éviter de nous imposer ta croyance des NDE comme étant une vérité absolue qui devrait être prise en compte pour tout un chacun, jusqu’à en devenir un critère de vote à l’échelle d’un pays stp?

Je pense que je respecte tout un tas de croyances mais il y a des limites dont une qui s’appelle le fanatisme et tu t’en approches très sérieusement.

Considères-tu qu’un être qui ne croit pas au Karma est destiné à se foutre de la terre entière? Parce qu’entre Karma et NDE, il n’y a qu’un pas qui se situe dans une expérience mal comprise et parfaitement contrable d’ailleurs.

Par exemple, le Karma et moi, on n’est pas trop potes et pourtant, je ne pense pas faire parti de ceux qui se permettent de faire de la merde parce que osef des conséquences. Ce serait même tout l’inverse et ça fait pourtant bien longtemps maintenant que le Karma, c’est pas mon truc. C’était même bien pire avant.

Le pouvoir permet de laisser de la place à tout un tas de fantasmes et de magnifier l’ego. Ni plus, ni moins.

Tu as tes croyances qui sont ce qu’elles sont et si tu te sens bien avec ça, j’en suis sincèrement très content pour toi mais stop là…

Petite question qu’il ne faut pas prendre comme une offense, parce que très sérieuse : As-tu repris la fumette et où en es-tu dans ta consommation d’alcool? Ça peut se faire un privé si tu le souhaites.

Alfa

Membre
    9 mai 2022 à 9 h 06 min

@Le_bacteriophage

@Alfa

Tu peux éviter de nous imposer ta croyance des NDE comme étant une vérité absolue qui devrait être prise en compte pour tout un chacun, jusqu’à en devenir un critère de vote à l’échelle d’un pays stp?

Bah nan, parce que déjà c’est pas une croyance mais une compréhension ( après que ce soit pas à la portée de tout cerveau… 😂 ) Et que donc ça concerne tout être humain, même le président russe, truc de ouf nan ? 😂 Heu sinon, tu parlais bien de critère de vote en Russie ? 😂

Je pense que je respecte tout un tas de croyances mais il y a des limites dont une qui s’appelle le fanatisme et tu t’en approches très sérieusement.

Ouais, je suis fan des NDE, pourquoi ? Car si l’humanité entière comprend les messages qu’elles contiennent, ça peut tout changer en positif, donc bien sûr que je suis fan ! 😉

Considères-tu qu’un être qui ne croit pas au Karma est destiné à se foutre de la terre entière? Parce qu’entre Karma et NDE, il n’y a qu’un pas qui se situe dans une expérience mal comprise et parfaitement contrable d’ailleurs.

Parle, parle, pose tes questions ! Alors plus sérieusement, bien sûr que Poutine n’a aucune conscience des NDE, pas plus que d’autres VIP niveau politique ! Mais contre, contre… Karma et NDE, si tu vois pas le rapport après tout… Ce sont que des termes ça mec, la vérité c’est qu’on se reprend en boomerang nos mauvaises actions dans l’après-vie, donc t’es bien libre d’appeler ça comme tu veux j’avoue !

Par exemple, le Karma et moi, on n’est pas trop potes et pourtant, je ne pense pas faire parti de ceux qui se permettent de faire de la merde parce que osef des conséquences. Ce serait même tout l’inverse et ça fait pourtant bien longtemps maintenant que le Karma, c’est pas mon truc. C’était même bien pire avant.

Fais ta vie, fais ton truc, c’est no prob pour moi en fait

Le pouvoir permet de laisser de la place à tout un tas de fantasmes et de magnifier l’ego. Ni plus, ni moins.

Donc Poutine ou c’est comment ?

Tu as tes croyances qui sont ce qu’elles sont et si tu te sens bien avec ça, j’en suis sincèrement très content pour toi mais stop là…

Bah stop mes chaussettes ouais… Tu veux vraiment stopper mes chaussettes ? Va te falloir un sacré masque là ! 😂😂😂😂

Petite question qu’il ne faut pas prendre comme une offense, parce que très sérieuse : As-tu repris la fumette et où en es-tu dans ta consommation d’alcool? Ça peut se faire un privé si tu le souhaites.

Alors même en privé je te réponds pas, car déjà hors sujet, et en plus on se connait pas. On parle d’argus à argus, et si t’as besoin d’en savoir plus sur moi, et que donc tu veux me mettre en difficulté, comme c’est clairement le cas, c’est que tes argus sont à l’argus nan ?

Bien à toi

Alfa

Membre
    9 mai 2022 à 9 h 16 min

Allez, un peu de musique occidentale

Qui critique autant communisme que capitalisme d’ailleurs 😉

Private joke pour Vlad 😉

https://www.youtube.com/watch?v=anVauyMv-nE&ab_channel=Pixies-Topic

• 62582c0dc2a1f bpthumb

Yugen

Membre
    9 mai 2022 à 10 h 49 min

@Alfa

N’a lui-même aucune conscience qu’il devra revivre à la place des autres le mal qu’il leur a fait

Lui il est au niveau du dessus : il a conscience que l’avènement des minéraux est imminent et inévitable. Donc quand t’as compris que les portes d’Eden sont sur le point de se refermer, mettant ainsi fin à toute connexion entre notre monde et l’au-delà (et donc finito les NDE), qu’est-ce que t’en as à foutre de ces histoires ? Tu mobilises ta lourde armée et tu vas immédiatement chercher le coffre mathématique pour le debug le plus rapidement possible. C’est pour ça que Vlad sera prêt, lui. 😎Et toi ?

• 626bb25d54601 bpthumb

Le_bacteriophage

Membre
    9 mai 2022 à 17 h 58 min

@Alfa

Si si, on se connait au moins un peu Antoine, sans avoir la prétention de dire que je connais tout de toi mais tu n’as pas l’air de te rendre compte de ça. Pourtant, je te l’ai déjà dit.

Et si tu voulais bien le comprendre, tu saurais que je ne souhaite absolument pas te mettre en difficulté.

Mais bref. C’est pas grave. J’espère juste que tu pourras te poser.

• 6273d02d3c5e9 bpthumb

Ganymede69

Membre
    9 mai 2022 à 19 h 21 min

Je me permets de m’incruster ici aussi, en ce jour de commémoration du 9 mai 1945 et à la fois de fête de l’Europe du 9 mai 1950, les deux évènements n’étant pas sans lien et je profite mon attachement à une conception européenne allant même au-delà de la question géographique, comme en témoigne, en Droit, la prise en considération des ultramarinus qui, bien que perdus, dans différents Océans, de l’Atlantique au Pacifique en passant par l’Océan Indien, sont européenne. De là, de quoi nous faire réfléchir aux enjeux de voir l’Union s’élargir à l’Ukraine, à la Géorgie, à la Turquie.

Il ne s’agit pas de faire de l’Union européenne ce qu’elle semble être encore pour beaucoup un vaste marché économique de consommateurs mais plutôt de faire d’elle, ce qu’elle est : à savoir une Compensation des Erreurs du Passé, certes les Guerres Mondiales, mais aussi la Colonisation et les Guerres religieuses. De là, quoi de plus naturel d’une Turquie, pays de droit musulman, pour participer aux Dialogues des juges afin de Construire l’Etat de droit mondial, qui ne passera pas, par l’ONU dans la mesure où celui-ci est aux ordres des Etats souverains, qui limitent la Pénétration du Droit dans les Etats qu’à leur seul acceptation. On se souvient de Trump et de l’Accord de Paris mais on se souvient aussi de l’échec de la SDN lorsque le Congrès a refusé de ratifier l’Accord voulu par Wilson.

La crise en Ukraine doit se comprendre dans le cadre élargi de ce droit international, vous avez raison, Poutine ne cherche pas à s’inscrire dans le cadre de la Renaissance de l’URSS, ce modèle étatique est tout ce contre quoi il s’oppose, son but est le retour d’un Empire russe, celui-là même qui participa au Premier Congrès international de Vienne en 1815 et qui avait pour objectif de proposer un cadre des nouveaux Etats après la défaite de notre nabot de Corse. Le nationalisme français qui s’inscrivait dans le cadre des guerres de la Révolution dirigées par Napoléon a ainsi permis d’offrir au Monde le principe des nationalités selon lequel, une nation a droit à un Etat d’où la permanence voire la dominance du modèle de l’Etat-Nation, là où la mondialisation invite à des modèles plus modérées permettant de mieux prendre en compte les droits des minorités.

Ainsi, en Ukraine, la Nation ukrainienne, après la Révolution d’octobre 1917 qui renverse le régime Tsariste, Lénine octroi le statut d’Etat autonome à l’Ukraine dans le cadre de l’URSS, Staline ne sera pas dans la même ligne, on connait le personnage. Quant à Poutine, s’il n’est pas stalinien dans les idées, il se comporte malgré tout comme le “moustachu” car les réformes institutionnelles en Russie de 2000 s’inscrive dans la négation de celle voulue par la Pérestroïka qui avait tenté de démocratiser voire décentraliser le pouvoir : autrement dit, la décentralisation s’apparentait comme enfin la compréhension de ce que devait être la propriété collective des biens aux origines des fondements du communisme soviétique notamment lorsqu’en 1950 à la signature de la Convention européenne des droits de l’homme, il a fallu trouver une définition de la propriété privée susceptible de convenir aux blocs des Occidentaux, nourris de la conception française de 1789, et le bloc des orientaux qui nie l’existence de la propriété privée pour celle d’un “droit au respect de ses biens” plus conciliable avec la propriété collective de l’Etat à l’époque. Les choses semblaient progresser avec la Chute du mur de Berlin mais non les tensions dans les Balkans, les guerres serbo-croates, le génocide des minorités musulmanes dans cette partie du monde. Et l’Ukraine aujourd’hui, révèle bien la nécessité de refonder le lien politique dans les Etats sur un autre modèle que celui de la Nation.

La France devrait d’ailleurs s’en préoccuper aussi, pour elle-même car si elle a offert ce beau principe des nationalités au monde, elle ne l’a pas vraiment appliqué pour elle, de là 230 ans de jacobinisme là où les fédérés marseillais et lyonnais, “décentralisateurs”, ont été spoliés et éliminés et il a fallu attendre la Révolution de 1848 pour qu’enfin, à la suite des Banquets Républicains (qui a inspiré Lénine en 1917) pour qu’enfin un (petit) effort de rationalisation du pouvoir politique apparaissent, encore que avant la guerre franco-prusse, deux tendances apparaissent à nouveau avec l’action Communale. Je vous fais grâce de la très lente construction de la décentralisation française de 1884 à 2022 car celle-ci n’est pas encore achevé, si bien qu’il est loisible de penser que la Révolution française, elle-même, n’est pas finie et pour cause : une Révolution s’achève lorsque l’Etat de Droit est opérationnel. Il n’y a d’Etat de Droit que dans la mesure où l’Etat respecte le Droit, gardons cela en mémoire, surtout après les présidentielles lorsqu’on entend des candidats nationalistes et souverainistes considérés que la Constitution peut être révisée contra-Legem, c’est à dire dans une Sens contraire à l’évolution naturelle de l’humanité qui va toujours vers plus de progrès dans l’acceptation de l’Altérité !

Dès lors, Poutine, MPL, Zemmour sont tous des prisonniers de leurs préjugés, tous devraient suivre une thérapie pour apprendre à communiquer avec leur inconscient, afin de rendre intelligible les messages de ce qui provient de l’inconscient collectif (JUNG) qui agit en nous !

Voilà la modeste contribution d’un (petit) HPI que la Nature a voulu qu’il étudie le Droit à la lumière d’une Pensée en arborescence qui l’a conduit à relier cette discipline à la Philosophie de l’éthique, l’Histoire dit global history, la Théologie “pragmatique” pour que les Peuples puissent se libérer du Joug de la Domination d’un Léviathan (Hobbes) qui, s’il ne peut être détruit, peut être contrôlé par des Chaînes venant d’en-Haut (EUROPE) et venant d’en-Bas (Région) : C’est ce qu’on nomme la Démocratie juridique, pour parfaire la Démocratie politique dont on essaye d’améliorer les rouage depuis le IVème siècle à Athène.

EUROPE, cette princesse phénicienne enlevée par ZEUS déguisé en Taureau blanc, sera t-elle sauvé par GANYMEDE, cet autre mortel autorisé par ZEUS à rejoindre l’Olympe pour le servir d’échanson ?

🤣 🤣 🤣 (c’est là mon petit fantasme ^^)

Alfa

Membre
    11 mai 2022 à 3 h 59 min

Le_bacteriophage

@Alfa

Si si, on se connait au moins un peu Antoine, sans avoir la prétention de dire que je connais tout de toi mais tu n’as pas l’air de te rendre compte de ça. Pourtant, je te l’ai déjà dit.

En fait je donne un faux nom un peu à tout le monde… Mais appelle-moi comme ça, ça me dérange pas ! 😉 je peux aussi être Xavier, ou un autre prénom. Est-ce que j’ai déjà donné le bon ? 🤣

Et si tu voulais bien le comprendre, tu saurais que je ne souhaite absolument pas te mettre en difficulté.

Mais bref. C’est pas grave. J’espère juste que tu pourras te poser.

Je me pose grave ! Et toi ? Ca roule ?

Alfa

Membre
    11 mai 2022 à 4 h 21 min

@Yugen

OMG 😮, vu que je viens de lire ton post j’ai presque envie de dire OGM tellement c’est indigeste ! 😂

@Alfa

Lui il est au niveau du dessus : il a conscience que l’avènement des minéraux est imminent et inévitable. Donc quand t’as compris que les portes d’Eden sont sur le point de se refermer, mettant ainsi fin à toute connexion entre notre monde et l’au-delà (et donc finito les NDE), qu’est-ce que t’en as à foutre de ces histoires ? Tu mobilises ta lourde armée et tu vas immédiatement chercher le coffre mathématique pour le debug le plus rapidement possible. C’est pour ça que Vlad sera prêt, lui. Et toi ?

Bah comme d’hab Mister B12, moi je balance du lourd au niveau témoignages NDE, et toi, niveau Kali Yuga, tu n’as que ta parole donc ? Donc faut te croire sur parole ? LOL ( je cherchais une rime pour une chanson tiens ça tombe bien 😂 )

Alors ouais tiens, on va voir si plus personne fait de NDE à l’avenir, je 🤣 d’avance mec

Au pire si je trouve des témoignages récents, ce sera comment niveau portes de l’Eden ? Une souris pourrait encore peut-être passer ou pas ? LOL c’est pas une question 😂

Alors un peu de logique dans ton propos si possible : pourquoi les portes de l’Eden seraient amenées à se refermer pour un saint dans 100 ans par exemple ? Ah bah nan, fini le chien, y’a plus de croquettes là ! Ca n’a aucun sens mec, donc croquettes bleues pour toi ! 😂😂😂😂

Résultat ? Bah ton criminel de base il va se manger sa race dans l’au-delà autant qu’Hitler, Staline et bien bien d’autres !

Mais naaaaan… Les portes de l’Eden se referment là, aussi bien pour les saints, que le fait de devoir revivre toute la merde qu’on a foutu sur la Terre pour les autres. Parce que d’un coup y’a plus de justice… C’est magique ton truc ! Et surtout pas spirituel en tout cas, autant que pas logique en fait. Donc ton Kali Yuga, si ça veut dire que le mec, avec toute la merde qu’il a foutu va s’en tirer à bon compte ? On en reparle derrière au pire ?

D’un coup les portes de l’Eden se referment LOL… Ah c’est max 23 heures l’entrée en boîte les mecs ! 😂😂😂😂 Aucun sens spirituel ton truc mec !

Sinon ? Bah balance du lourd comme j’ai fait avec les NDE, y’a des gens qui témoignent de ton Kali Yuga comme avec les NDE ? Dans ce cas arrête d’en parler et balance du lourd aussi !

A bon entendeur

Page 1 of 5