Bon bah je balance le truc
T’façon je peux mourir dans la nuit, comme tout le monde, donc pourquoi je dirais pas ce que j’ai à dire ?
Certains qualifieront les propos suivants d’extrême gauche
Bah libre à eux d’utiliser cette expression, selon moi cette expression est juste faite pour enfermer certaines idées dans une frange dite “extrême”, juste ça.
Ce que certains appellent extrême gauche, moi j’appelle juste ça “ce qui marche”
Mais un petit holà direct, pas forcément extrême gauche ce qui suit non plus, juste : ce qui marche.
Car on va vite voir que la suppression de pas mal de boulots n’est pas d’extrême gauche non plus, finalement. Et c’est bien pour ça que je parlais finalement “d’autre chose”
Alors je vais résumer et je m’attarde pas sur les détails, même si on peut en parler :
Les trafics de choses pas très claires dans les cités, tu informes les consommateurs qu’avec la méditation, tu planes 10 fois plus qu’avec ces autres choses. Ca te coûte zéro, tu planes 10 fois plus, et en plus c’est bon pour ta santé. ( vécu perso et universel )
C’est une question d’information, d’instruction, d’éducation.
Les consommateurs comprennent ça ? Fini le boulot pour ces vendeurs de “choses pas claires”, pour pas dire le mot.
Ces mecs n’ont plus de boulot ? Tu retournes tout le béton des cités pour en faire des potagers, les mecs auront du boulot et auront de quoi bouffer à l’oeil.
Mine de rien, là, on a remplacé la drogue par de la méditation, le béton par de la verdure, et du taff pour ces trafiquants qui se mettront au vert en bouffant à l’oeil.
Pas fini ! les keufs qui bossent dans ces cités, plu(s) de boulot car les mecs se sont mis au vert ? Les mecs font comme ces autres, potagers. Hé ouais, on résout tous les problèmes avec des potagers.
Moins de taff qui rapporte de l’argent, mais plus d’autonomie, d’auto-suffisance, et d’indépendance.
Ceci étant valable pour tout le monde en fait.
Mais je développe au pire : combien de boulots se font sur des problèmes ? Et pas sur des solutions ? Selon ce que je viens de dire ?
Faut apporter des solutions au monde, il en a cruellement besoin.
Moins de violences ? Moins de boulot pour les flics et la justice. Moins de drogués ? Moins de boulot pour les dealers. Plus de gens en bonne santé ? Moins de boulot pour les médecins. Moins de problèmes dans le monde ? Moins de boulot pour les médias. Et etc, etc.
La plupart des boulots se font, et la plupart de la thune se fait sur DES PROBLEMES.
Moins de problèmes ? Ouais ok, moins de boulots, mais un monde qui va aussi plus vers son autonomie ( local, pour les relations sociales aussi, potager pour manger, etc )
LA MAJORITE DU TRAVAIL EST BASé SUR DES PROBLEMES
( d’autres exemples de taffs qui se font sur des problèmes ? Pléthore : encore un exemple ? T’as mal au dos ? Tu vas chez le kiné, encore de la thune qui se fait sur des problèmes. si t’as pas mal au dos, t’as pas besoin de kiné )
Et donc on veut quoi, un monde avec moins de problèmes et plus de solutions ou bien ?
Bien à tous
( merci de reconnaître que ce changement de paradigme est le seul modèle qui vaille, sinon on peut toujours en parler, no souci ! )