La “spiritualité” du “rien à foutre” ou l’art de prioriser et prendre du recul

  • La “spiritualité” du “rien à foutre” ou l’art de prioriser et prendre du recul

    Publié par kitsunebi le 18 mars 2023 à 20 h 32 min

    La pratique de la “spiritualité” du “rien à foutre” ou du “don’t care” permet de prendre du recul, de dédramatiser, d’évacuer son stress, notamment en priorisant ce qui a de l’importance ou pas pour nous ou encore en changeant sa façon de voir les choses. Chacun a ses citations fétiches, façons de faire… Et peut s’exprimer notamment avec humour sur ce qui peut parfois l’agacer, afin de retrouver sa sérénité. Quelles sont vos idées / expressions / images / anecdotes préférées sur le sujet ?

    matty a répondu il y a 5 heures, 54 minutes 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • matty

    Membre
    24 mars 2023 à 9 h 47 min

    “On enseigne le mieux ce qu’on a le plus à apprendre ”

  • kitsunebi

    Membre
    24 mars 2023 à 10 h 07 min

    @matty : cela voudrait dire que les enseignants ont plus à apprendre que leurs élèves ? 🤣 Oups, tu faisais de l’humour et/ou une tentative de rabaissement, une fois de plus ? 🙂 Parce que sinon, ta citation n’a aucun intérêt, puisqu’elle n’est en rien pertinente. J’ai remarqué que tu utilisais ce genre de procédés pour essayer de camoufler quand tu n’as en réalité aucun argument et/ou rien à apporter ou lorsque tu es vexé… Comme tous les (grands ?) narcissiques, tu es probablement très susceptible. Est-ce que je t’aurais blessé dans ton ego, à un moment ? Ce qui est étonnant, c’est que si vous étiez si puissants que cela, rien ne pourrait vous atteindre. 🤭

  • matty

    Membre
    24 mars 2023 à 10 h 36 min

    Ça ne dit que ce que ça veut dire. Inutile d’aller chercher midi à 14h et de partir dans des interprétations scabreuses. Tu demandes des citations qui nous parlent, jai tellement pu la vérifier y compris avec moi-même que je m’en sert de boussole.

    Nb. Un enseignant enseigne ce qu’il a appris, loin s’en faut que ce soit ce qu’il enseigne le MIEUX.

    PS. Tu peux remplacer enseigner par parler.

  • ex_

    Membre
    24 mars 2023 à 11 h 39 min

    Puis qu’on en a rien à foutre, pourquoi partagerait-on une citation???

    << Celui qui est foncièrement un maître ne prend les choses au sérieux que par rapport à ses élèves, — voire lui-même. >> Freddy

  • kitsunebi

    Membre
    24 mars 2023 à 11 h 41 min

    @matty :désolée, je pensais que tu cherchais encore à me rabaisser, pas à participer à ce post. Je deviens vite parano quand quelqu’un n’est intéressé pour échanger avec moi que pour essayer de me prendre en défaut ou me taper dessus. Alors je te remercie pour la réponse que tu as apportée.

    Cette citation te permet de prendre du recul en te disant qu’on a tous à (ré)apprendre, y compris ceux qui sont sensés être des “maîtres” dans un domaine ?

    Je n’ai jamais dit qu’un enseignant enseignait ce qu’il enseignait le mieux, mais qu’il en sait généralement bien plus que ses élèves sur le sujet qu’il enseigne… Du moins dans les sphères qu’il aborde.

  • kitsunebi

    Membre
    24 mars 2023 à 11 h 50 min

    @ex_ : “Puis qu’on en a rien à foutre, pourquoi partagerait-on une citation???”
    Je la trouve excellente, et en plus elle est de toi ! 🙂
    Je ne suis quant à moi pas au stade de “je n’en ai rien à foutre”, je suis à celui de la priorisation ! Et j’ignore si un jour je pourrais atteindre le stade ultime des maîtres du je m’en foutisme ! 🤣
    C’est bien pour cela que j’ai besoin de plus d’enseignements ou de billes pour utiliser mon potentiel de je m’en foutisme à son maximum, en fonction les situations. 😋

  • matty

    Membre
    24 mars 2023 à 20 h 27 min

    <div>Je ne cherche pas à rabaisser qui conque et toi particulièrement jamais. Parfois je remets à leur place certains qui abusent ou méprisent mais ce n’est ni gratuit ni agréable.
    </div><div>

    “Le soit déjà atteint”

    Cette idée, lorsque je m’en souviens, me fait relâcher la pression liée à la recherche de la perfection parfaite.

    </div><div>

    </div>