Habiter son corps

• Habiter son corps

Publié par vanessa67 le 28 juillet 2019 at 16 h 58 min

Bonjour

Avez vous la sensation d’habiter votre corps? Quel est le rapport que vous avez avec votre enveloppe corporelle? Avez vous la sensation de flotter au dessus de tout?

Pratiquez vous l’ancrage? Et si oui, quelles sont vos techniques?

J’ai toujours vĂ©cu avec la sensation d’ĂŞtre sĂ©parĂ©e de mon entitĂ© physique. Et j’ai vĂ©cu rĂ©cemment la sensation d’ĂŞtre enfin dans mon corps. C’Ă©tait comme si j’Ă©tais enfin ici. Comme si je venais tout juste enfin d’arriver. C’Ă©tait Ă©trange et Ă©puisant physiquement en mĂŞme temps.

J’attends de voir comment cela va se rĂ©percuter dans ma vie quotidienne.

Mais j’en ressens dĂ©jĂ  les effets. Je sens la lourdeur, plutĂ´t l’apesanteur de mon corps, l’attraction terrestre.

C’est comme si maintenant j’avais un lien direct avec tout ce qui fait partie de cette terre.

Et paradoxalement je ressens aussi un grand dĂ©tachement avec la vie. Je dirais plutĂ´t “une prise de recul”, un sentiment de voir la vie comme un passage.

Je comprends enfin la phrase qui dit “la vie est courte”.

Je voulais partager ça avec vous.

Bon dimanche

Unknown Member a rĂ©pondu 5 years, 7 months ago 4 Membres · 3 RĂ©ponses
  • 3 RĂ©ponses
  • absolu

Member
    29 juillet 2019 at 8 h 12 min

Comment ĂŞtes vous parvenu Ă  cette prise de recul? L’expĂ©rience que vous dĂ©crivez m’apparaĂ®t ĂŞtre un idĂ©al Ă  ce stade inaccessible pour moi. Je me retrouve constamment emportĂ© par le quotidien et cette absurde croyance communĂ©ment partagĂ©e d’une Ă©ternitĂ© fictive qui vous impose tout Ă©vĂ©nement comme absolu

• guillaume1024

Member
    2 août 2019 at 19 h 18 min

Bonjour,

Vanessa67, pour l’ancrage, en gĂ©nĂ©ral on conseille :

• activitĂ© physique, sport
    • visualiser qu’on a des racines qui partent de notre corps (pieds) et s’enfoncent profondĂ©ment dans la terre; …
    • manger des choses riches, de la viande
    • et aussi, vouloir sincèrement ĂŞtre ancrĂ© (je dis ça, car “flotter” peut ĂŞtre agrĂ©able aussi)

J’espère que cela peut ĂŞtre utile. Sinon par curiositĂ©, comment t’es-tu reconnectĂ©e Ă  ton corps?

De mon cotĂ©, j’ai une expĂ©rience un peu bizarre : je suis toujours plutĂ´t bien ancrĂ©, mais en mĂŞme temps, paradoxalement, c’est comme s’il y avait une fine couche de cĂ©lophane entre mon corps et moi, comme si les sensations corporelles Ă©taient incomplètes en intensitĂ©. Est-ce que quelqu’un Ă  une expĂ©rience similaire?

Bonne journée

• Unknown Member

Member
    3 août 2019 at 9 h 41 min

De mon cĂ´tĂ© je pratique depuis plusieurs annĂ©es un stage qui s’appelle Ephphata (“ouvre toi”) basĂ© sur la pulsation rythmique. C’est un stage de 5 jours, dans une communautĂ© chrĂ©tienne des monts du Lyonnais (nul besoin d’ĂŞtre chrĂ©tien pour y aller) qui fait pratiquer des exercices sur la pulsation ryhtmique permettant de lâcher le mental et de s’incarner dans son corps. Très très efficace, je reviens de mon 7ème stage en trois ans, cela a totalement changĂ© ma vie! Si besoin d’infos je vous les donnerai volontiers!

Connectez-vous pour répondre.