Habiter son corps

  • Habiter son corps

    Publié par vanessa67 le 28 juillet 2019 à 16 h 58 min

    Bonjour

    Avez vous la sensation d’habiter votre corps? Quel est le rapport que vous avez avec votre enveloppe corporelle? Avez vous la sensation de flotter au dessus de tout?

    Pratiquez vous l’ancrage? Et si oui, quelles sont vos techniques?

    J’ai toujours vécu avec la sensation d’être séparée de mon entité physique. Et j’ai vécu récemment la sensation d’être enfin dans mon corps. C’était comme si j’étais enfin ici. Comme si je venais tout juste enfin d’arriver. C’était étrange et épuisant physiquement en même temps.

    J’attends de voir comment cela va se répercuter dans ma vie quotidienne.

    Mais j’en ressens déjà les effets. Je sens la lourdeur, plutôt l’apesanteur de mon corps, l’attraction terrestre.

    C’est comme si maintenant j’avais un lien direct avec tout ce qui fait partie de cette terre.

    Et paradoxalement je ressens aussi un grand détachement avec la vie. Je dirais plutôt “une prise de recul”, un sentiment de voir la vie comme un passage.

    Je comprends enfin la phrase qui dit “la vie est courte”.

    Je voulais partager ça avec vous.

    Bon dimanche

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 8 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • absolu

    Membre
    29 juillet 2019 à 8 h 12 min

    Comment êtes vous parvenu à cette prise de recul? L’expérience que vous décrivez m’apparaît être un idéal à ce stade inaccessible pour moi. Je me retrouve constamment emporté par le quotidien et cette absurde croyance communément partagée d’une éternité fictive qui vous impose tout événement comme absolu

  • guillaume1024

    Membre
    2 août 2019 à 19 h 18 min

    Bonjour,

    Vanessa67, pour l’ancrage, en général on conseille :

    • activité physique, sport
    • visualiser qu’on a des racines qui partent de notre corps (pieds) et s’enfoncent profondément dans la terre; …
    • manger des choses riches, de la viande
    • et aussi, vouloir sincèrement être ancré (je dis ça, car “flotter” peut être agréable aussi)

    J’espère que cela peut être utile. Sinon par curiosité, comment t’es-tu reconnectée à ton corps?

    De mon coté, j’ai une expérience un peu bizarre : je suis toujours plutôt bien ancré, mais en même temps, paradoxalement, c’est comme s’il y avait une fine couche de célophane entre mon corps et moi, comme si les sensations corporelles étaient incomplètes en intensité. Est-ce que quelqu’un à une expérience similaire?

    Bonne journée

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 août 2019 à 9 h 41 min

    De mon côté je pratique depuis plusieurs années un stage qui s’appelle Ephphata (“ouvre toi”) basé sur la pulsation rythmique. C’est un stage de 5 jours, dans une communauté chrétienne des monts du Lyonnais (nul besoin d’être chrétien pour y aller) qui fait pratiquer des exercices sur la pulsation ryhtmique permettant de lâcher le mental et de s’incarner dans son corps. Très très efficace, je reviens de mon 7ème stage en trois ans, cela a totalement changé ma vie! Si besoin d’infos je vous les donnerai volontiers!

Connectez-vous pour répondre.