Effet de la musique classique dans le corps

  • Effet de la musique classique dans le corps

    Publié par Membre Inconnu le 17 juillet 2019 à 9 h 19 min

    Quand vous écoutez ça, ça  vous fait quoi? En quelques mots, enfin autant que vous voulez…

    https://youtu.be/yQw3DvqEbxI

     

    Et celui-là?

    https://youtu.be/KkXyE9CZ_lk

     

    Ces morceaux m’obsèdent. Ça et tant d’autres choses mais… J’aimerais savoir ce que ça fait chez d’autres.

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 8 mois 3 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 9 h 37 min

    Aloha

    @idapresti

    Le  1er morceau est déroutant, il est à la fois apaisant et angoissant y’a deux mélodies qui s’entremêlent ( ça doit être balaise à jouer !!)

    Le 2eme est stressant, j’ai rien ressenti d’autre… à part la même émotion que lorsque je pars au boulot en retard XD

    Après j’y connais rien en classique, encore moins en composition,  je dois louper plein de trucs.

    Et toi tu ressens quoi ? c’est quoi qui t’obsède exactement ?  C’est le résultat global de la musique ou la technique du pianiste?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 9 h 46 min

    @neha

    Merci pour ta réponse!!! Oh comme ta 2ème interprétation m’a fait rire!! J’adore!

    J’ai besoin d’autres perspectives, c’est juste ça… je crois.

    Ces morceaux m’obsèdent parce qu’il reflètent exactement mon état d’esprit. Je sais que je suis tarée, aussi, pas que.., et j’aimerais plus de profondeur par rapport à ça. Et le faire seule, c’est pas suffisant.

    La technique, non, avec du travail rien n’est insurmontable. Ce qui m’impressionne c’est la partition par contre. Quelle patience pour s’arrêter sur chaque note alors que la musique c’est du mouvement.. Et ces 2 pièces vont si vite!

    C’est à la limite de la transe cette musique-là, borderline, j’adore ça…

    Encore merci!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 9 h 50 min

    @neha

    Je ne crois pas que tu loupes plein de trucs. Oui en tant que musicien il y a énormément de discussions à avoir par rapport à la technique et l’interprétation. Mais le but ultime c’est le ressenti.

    Je crois qu’un musicien veut communiquer ses émotions, parce que les mots sont limités. Et quand tu en parles, c’est suffisant. Tu as senti. The work is done. And well done. From both sides. Perfection…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 10 h 07 min

    SergeÏ Rachmaninov m’inspire la plongée dans l’univers  d’un sommeil agité, un sommeil qui navigue entre le rêve et le cauchemar. C’est un duel entre les deux, dont le mouvement passe de l’un à l’autre tel un entretien entre ces deux “univers” ; l’un en l’autre. Ils se rencontrent et se prennent par la main et s’invitent à entrer dans le monde l’un de l’autre.

    Et finalement, ils finissent par danser l’un avec l’autre, en “fusionnant” l’un en l’autre.

    Prokofiev : une poursuite, une tentative de fuite ; un labyrinthe dont les paysages sont très “vivants” ; tout semble vert et fleuri, figé en un premier temps et ensuite tous les éléments du paysage se mettent en mouvement, deviennent vivants. Et curieusement, la peur est totalement absente, c’est l’étonnement et l’émerveillent qui émanent de ce labyrinthe vivant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 10 h 13 min

    @idapresti

    Du coup tu penses que tu aurais le même effet sur moi que ces deux morceaux ? héhé

    Lequel te ressembles le plus si tu devais en choisir qu’un ?

    Il te reste plus qu’a teindre tes cheveux en blanc et tu peux incarner Tornade des Xmens  =p

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 10 h 43 min

    @neha

    Non, juste la musique. Moi, c’est une autre histoire.

    Les deux me ressemblent, exactement. Je fonctionne rarement à l’unisson, enfin une chose à la fois. En fait unisson… semble juste… bof.

    Je ne connais pas ce personnage, mais si tu le dis, je te crois.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 10 h 44 min

    @filledelair

    Quelle poésie… merci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 11 h 41 min

    @idapresti ; j’aurais aimé avoir ce don pour la poésie et confidence pour confidence, je me suis promis de ne pas quitter ce monde, sans avoir appris quelques éléments du langage du piano ; c’est l’instrument duquel je me ressens le plus proche. Je ne peux résister à l’appel de ses notes qui s’élèvent en cascade, pour chuter quelque part au fond des sons de mes émotions.

    Je m’étais offert un piano numérique, dont j’ai dû me séparer malheureusement, lors de ma période de dépression ; incapable de mettre mon énergie à l’agonie en ce temps passé et mort, je l’ai revendu pour faire face à mes “charges matérielles”.

    Cela a été une “torture” pour mon Être, me séparer d’Ethéréa (mon piano) m’a mis le Coeur en miettes ; je sais que l’Être qui me l’a “acheté” est une belle personne, une Âmoureuse de la musique et lorsqu’elle m’a contactée suite à mon annonce, rien qu’au son de sa voix, j’ai su que ce serait elle…et c’est la personne qui m’a offert le “prix le plus bas” mais connaissait la valeur d’Ethéréa pour moi….

    Si je devais revenir à la Vie après mon départ, la seule demande que j’aurais à formuler serait de naître avec le Sens développé pour comprendre la langage musical et ce, sans jamais l’avoir appris…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 12 h 01 min

    @filledelair

    Tu es poète, tu emmènes avec tes mots. Même moi tu m’as eue là,… alors que les mots me font chier more often than not.

    Merci pour tes confidences.. j’apprécie ta confiance.

    Là j’ai peu de temps pour poursuivre… je reviens

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 12 h 25 min

    @filledelair

    Je me demande ce que tes amis/amies qui te voient, t’écoutent de vive voix, pensent de toi. Il y a quelque chose de puissant qui déborde de toi. C’est chaud, ça entoure, c’est constant et c’est fuyant mais seulement si on souffle un tout petit peu. Je te trouve étrange, intrigante. Ils disent ça aussi tes potes? Evidemment pour moi c’est juste du feeling, et je ne me trompe jamais… Et une énergie comme la tienne, c’est rare, dérangeant et extrêmement rassurant. C’est comme si tu étais un mélange d’absolument tout, toute les émotions dans leurs finesses, leurs extrêmes… Damn woman… C’est chiant que tu sois loin. Et maintenant je me demande quel est ton vrai nom. Tous nos échanges étaient basés, je trouve, sur quelque chose de volatile, c’est après que je me suis rendue compte de “air” dans ton pseudo. Puis aussi tu m’as énervée, émue, mise complètement la tête à l’envers. T’es magicienne en fait…

    Of course we look alike, I am aware. But meeting the same, well… I don’t really see myself the way I am describing you but… Wow, Waouw…  Je ne sais vraiment pas ce que c’est être humain quand je croise énergétiquement des gens comme toi… enfin ça n’arrive jamais.. enfin pas… enfin peu…

    J’imagine la difficulté de fonctionner, les repères Complètement inexistants. I feel your HUGE Strength. You are definitely the kind of person I would worship. For real.

    Merci.

    Et en plus tu m’inspires. Putain… Mais c’est quoi ce site. La boite de Pandore??!!

     

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.