Electro techno house trance ambiant etc

  • Electro techno house trance ambiant etc

    Publié par Membre Inconnu le 5 mai 2019 à 11 h 58 min

    Salut bande de zèbres !
    Je crée ce sujet pour échanger entre fans de la musiques électroniques, des titres, des playlists, discuter etc.
    Je vois beaucoup d’échange de chansons à textes et de musiques classiques, mais rien au niveau musique électronique alors voila c’est fait.

    J’espère discuter avec des zèbres ici aimant cette musique. Je n’écoute pratiquement que ça ou de la musique classique de film.
    Comme par exemple Hans Zimmer pour Batman / Inception.

    Mes 2 premiers albums de musique électronique date de 1980 environ ou mon papa rentrant de voyage à l’étranger me demandait si je voulais qu’il me ramène de la musique pour noël, et quoi. Je lui ai répondu au téléphone (j’étais un enfant) que je voulais de la musique de “robots” avec des sons électroniques des trucs bizarres. Je ne savais même pas que ça existait sur terre… Déjà j’étais d’un autre monde… Il m’a alors apporté un album de Kraftwerk – The Man-Machine et BUGGLES – The Age of Plastic.
    C’était magique, un coup de cœur, énorme…
    Ça y est j’étais déjà dans l’ambiance électro.
    Peu de temps après sont arrivé les 1ères consoles de jeux vidéos avec leurs sons électroniques “sound chip”. Et hop encore un peu plus dans cet univers électro et informatique. J’écoutais pendant des heures du Jean-Michel Jarre, du Vangelis, etc…

    Puis en 1989 est arrivé un ovni sur la FM : la radio MAXXIMUM. Alors là, la claque énorme ! J’ai découvert la Dance puis très rapidement la techno et la house. Et alors là, ça été la révolution musicale, tout de suite j’ai été accro, et voila comment à commencé mon grand amour pour la musique électronique…

    Un petit morceau que je viens de découvrir depuis quelques jours à partager avec vous :

    Maxim Lany – Renaissance – YouTube
    https://youtu.be/V87L8ItK5S8

    Happy face !
    A+

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 2 mois 11 Membres · 77 Réponses
  • 77 Réponses
Page 1 sur 8

Connectez-vous pour répondre.