Musique
Le surdoué, qu’il soit Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la <... Voir la suite
Musique pour ranger sa maison
-
Musique pour ranger sa maison
humour: techniques zèbres pour maintenir sa maison bien rangée à moindre fatigue
*Technique de la “mouette chapardeuse”
au fur et à mesure des déplacements: un verre traîne sur la table, or je vais en direction de la cuisine, ça tombe bien, je l’embarque vers l’évier et je fais la vaisselle pareil pour le pull, si je vais en direction du panier de linge sale ou de la machine à laver
*Technique de l’équilibre
Au fur et à mesure des besoins, j’ai besoin d’une chemise propre: c’est la dernière, pour compenser, je mets les sales dans la machine à laver et je mets la machine en marche
découverte scientifique (déjà bien connue): inutile de repasser:
** bien plier les chemises sales **les mettre empilées les unes sur les autres dans la machines **désactiver le chauffage **lancer **dès que la machine s’arrête (ou au plut tôt), refermer les chemises mouillées sur un gros cintre **faire pendre le cintre **le lendemain les chemises sont aussi lices que des chemises repassées
Inconvénient: on est pressé, les magasins vont fermer, on a un rendez vous urgent, ou pire c’est l’heure de partir travailler:non il faut d’abord faire la vaisselle, lancer la machine, ou cintrer les chemises!
pour tenir le coup cette musique:
également recommandée pour les levers à 5h45
Contenus connexes :