Beatbox

• Beatbox

byaku mis Ă  jour il y a 5 jours, 1 heure 7 Membres · 72 Articles
  • byaku

Member
    1 février 2020 at 18 h 10 min

Petit sujet pour Ă©ventuellement partager des vidĂ©os de beatbox si ça intĂ©resse quelqu’un d’autre que moi et itsme ^^ Et ça Ă©vitera que je post ça sur des sujets ou ça n’intĂ©resse personne Grimacing

PS : Ça ne s’Ă©coute pas avec les hauts parleurs en mousse d’un ordi portable ou d’un smartphone ^^ Les sons graves sont indispensables Ă  une Ă©coute de qualitĂ© du beatbox. De bonnes enceintes, des Ă©couteurs, ou dans le meilleur des cas, un casque sont hautement recommandĂ©s.

• byaku

Member
    1 février 2020 at 18 h 12 min

Je repost celle ci que j’ai postĂ© dans la discu humour 2nd degrĂ© hier ^^ 

Elisii, un canadien que je trouve particuliÚrement doué. Double champion canadien

• Neha

Member
    1 février 2020 at 18 h 19 min

• Neha

Member
    1 février 2020 at 18 h 20 min

Nice topic gg

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 18 h 22 min

je ne m’y connais pas bien en beatbox mais je suis tombĂ©e un jour ” par hasard” sur ce groupe Berywam et j’ai adorĂ© !! (je me demande si ils ne sont pas champions du monde ? )

• byaku

Member
    1 février 2020 at 18 h 27 min

Une vidĂ©o d’un battle cette fois ^^

Two H champion de CorĂ©e du sud en 2016 il me semble, contre Alexinho, double ou triple champion de France, et champion du monde en 2018 ( Le championat du monde a lieu tous les 3 ans, le prĂ©cĂ©dent champion du monde en 2015 Ă©tait Ă©galement Francais Heart Eyes )

Ce battle est considĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs encore Ă  ce jour en raison du niveau assez hallucinant Ă  l’Ă©poque de leurs 2nd round Ă  tous les 2 Muscle

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 18 h 28 min

@neha oh la la !! j’aime vraiment beaucoup !! et le “looper” ( ?? c’est bien ça ?? ) me fait me rappeler MB 14 qui m’intriguait bcp 🙂

• Neha

Member
    1 février 2020 at 18 h 33 min

looper ? sĂ»rment x)  j’y connais quedal, je suis juste admirative du boulot que ça reprĂ©sente et des sons qu’ils peuvent produire 😼

MB14 ? cest pas un gars qui passait Ă  incroyable talent ?

• byaku

Member
    1 février 2020 at 18 h 39 min

Alem, France, Champion du monde 2015. Surement l’un des 5 meilleurs beatboxer actuellement

Pour ĂȘtre honnĂȘte, quand j’ai commencĂ© Ă  apprĂ©cier et Ă©couter du beatbox, j’avais du mal avec lui. Ça allait trop vite, je n’avais pas le temps de tout comprendre Ă  ce qu’il faisait. C’était trop technique pour moi ^^ j’pigeais pas tout 
 Mais c’est un monstre Scream

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 18 h 40 min

@byaku   oh p …. !!!!!! ( oui je dis ça quand ça me fait encore pire qu’un wahouuuu) … mais quelle performance !!!!! Star Struck

du coup je me pose une question : dans les rĂ©glements de beatbox, vu que dans la vidĂ©o de neha il y a un “looper” ( j’ai peur de me tromper de nom pour cet “instrument” ), est-que les rĂ©glements autorisent un instrument ou pas ? Est-ce que les participants n’ont droit qu’Ă  leur voix ?

ps : non mais he, c’est pas bientĂŽt fini de me faire dĂ©couvrir des nouveaux trucs que j’ai envie d’aller creuser ? J’en ai dĂ©jĂ  pas assez pour toute ma vie ^^

• byaku

Member
    1 février 2020 at 18 h 41 min

Napom, USA, Vice champion du monde en 2015, triple champion US, et Ă©galement l’un des 5 meilleurs beatboxer actuel.

C’est prĂ©cisĂ©ment cette vidĂ©o ou j’ai dĂ©couvert le beatbox ( le vrai ) et ou j’ai hallucinĂ© sur les bass que ce mec peut produire oO lui 
 l’écouter sans bonnes enceintes ou sans casque, c’est inutile, ça sert a rien, c’est sacrilĂšge 
 Son style est orientĂ© autour de sons graves, voir sub-graves.

* j’ai appris Ă  faire ce son qui donne ces graves hallucinantes ^^ ce son s’appel LIPROLL, il y a tout un tas de tuto sur internet, et est particuliĂšrement difficile Ă  apprendre ( j’ai mis 1 mois Ă  essayer tous les jours xD on est proche de l’autisme Ă  ce niveau oui Rofl ) mais maintenant j’suis un sub-woofer sur patte moi aussi Heart Eyes

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 18 h 45 min

@neha … euh je ne sais pas si the voice ou une autre Ă©mission, c’est juste mon fils qui m’avait montrĂ© une vidĂ©o de lui (je pense qu’il reprenait bohemian rhapsody et moi qui dĂ©teste les reprises , ça l’avait fait autant sur sa voix que sur cet “appareil” ( je pense toujours looper) qu’il utilisait  dĂ©couverte pour moi 🙂

• Neha

Member
    1 février 2020 at 18 h 46 min

<div>* j’ai appris à faire ce son qui donne ces graves hallucinantes ^^ ce son s’appel LIPROLL, il y a tout un tas de tuto sur internet, et est particuliùrement difficile à apprendre ( j’ai mis 1 mois à essayer tous les jours xD on est proche de l’autisme à ce niveau oui Rofl ) mais maintenant j’suis un sub-woofer sur patte moi aussi
    </div><div>

une video !!! une video !!! une video!!!! XD

</div>

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 18 h 51 min

@byaku et la réponse à ma question sur le réglement ??? (oui je suis impatiente de savoir ^^ )Smirk

• byaku

Member
    1 février 2020 at 18 h 53 min

@neha ReepsOne est une lĂ©gende du beatbox ! Yeah 

Il a fait parti des 1er beatboxer Ă  commencer a faire autre chose que des petits bruits ridicules et a envoyer sĂ©rieusement du lourd, il Ă  inventer pas mal de sons qui sont trĂšs utilisĂ©s aujourd’hui. Bref, lĂ©gende du beatbox Muscle

@isabelle1970 Berywam yes ! Eux, c’est du beatbox en groupe ( chacun d’entre eux en fait Ă©galement en solo d’ailleurs ), et c’est tout simplement les meilleurs depuis que le beatbox en groupe existe. Ils sont Ă©galement Francais Heart Eyes

Et pour les looper oui, je vais en poster aprĂšs, ils utilise une machine qui s’appel une loop-station, qui leur permet de faire des boucles avec les sons qu’ils produisent dans le micro, et peuvent ajouter quelques effets vraiment cool.

Par contre petit info, quand ils font du solo comme ce que je post depuis tout Ă  l’heure, il n’y a absolument aucun effet ajoutĂ©. C’est absolument que de sons produit par la bouche et amplifiĂ© par un bon micro et rien d’autre Muscle

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 19 h 00 min

@neha @byaku ah ok, donc MB14 doit faire partie des beatboxers … c’Ă©tait bien dans the voice, voici un extrait de ce qu’il a fait (j’ai choisi ce morceau parce que j’adore ). Pour toi @byaku, c’est un beatboxer ?

• byaku

Member
    1 février 2020 at 19 h 05 min

Improver, tout fraĂźchement champion Russe depuis quelques semaines <3

• Neha

Member
    1 février 2020 at 19 h 05 min

Cest exactement ce passage que j’ai vu et qui m’avais marquĂ© Ă  l’Ă©poque :3 donc le looper cest la machine qui enregistre les sons en direct et les rĂ©pete alors?. Cest un peu de la triche ducoup ouĂ© x)

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 19 h 07 min

peut-ĂȘtre un exemple oĂč il fait + de beatbox … mais je me pose la question de “vrai beatboxer” vu qu’il chante aussi ^^

• byaku

Member
    1 février 2020 at 19 h 08 min

CLR, champion australien en 2015 ou 2016 je ne sais plus. Et un des beatboxer que j’apprĂ©cie le plus voir en battle tellement sont style et son attitude sont fait pour. Au passage, un des beatboxer les plus rapide et technique du monde Punch face Ă  Tarik, australien lui aussi, et vice champion d’Australie depuis quelques semaines

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 19 h 10 min

@neha je comprends qu’on puisse penser “tricher” mais bon, la performance de la voix ou de la beatbox n’en est pas amoindrie Slight Smile ni la psychomotricitĂ© neuronale ^^

• byaku

Member
    1 février 2020 at 19 h 11 min

Une autre de CLR que je trouve l’une des plus hallucinante que je n’ai jamais vu. Le 1er round de CLR est juste incroyable Scream face Ă  lui Rhett, beatboxer australien sans palmares particulier, et qui n’a absolument pas le mĂȘme niveau. Je le trouve mĂȘme assez mauvais … Beaucoup de fausse notes dans ses sons qui demande de la voix ou ses chants Confounded ce battle est une vĂ©ritable boucherie !

• Neha

Member
    1 février 2020 at 19 h 11 min

ça reste de trĂšs belles performances artistiques je suis d’accord avec toi! mais comparĂ© Ă  du beatbox pur Ă  mon avis c’est pas possible de les mettre ensemble pour une compĂ©tition je veux dire

• byaku

Member
    1 février 2020 at 19 h 13 min

Voila donc ce que ca donne avec une loopstation. Ce sont cette fois des completement des musiques qui peuvent ĂȘtre crĂ©er. Avec les sons de beatbox classiques, auquels ils peuvent ajouter tout un tas de FX 

Ici Penkyx, Belgique, légende de la loopstation.

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 19 h 16 min

@byaku merci de me faire dĂ©couvrir tout ça mais je dois “postposer” toutes les vidĂ©os, j’arrive pas Ă  toutes les regarder et rĂ©pondre ou poser mes questions en mĂȘme temps ^^ 

• byaku

Member

Et pour finir ^^ aprĂšs je me calme xD

Saro, France, meilleur looper au monde trĂšs probablement. Il me semble qu’il n’a jamais perdu un seul battle Ă  la loopstation VS MB14 que vous avez dĂ©jĂ  peut ĂȘtre vu dans the voice ou je ne sais plus quelle Ă©mission Ă  la con xD MB14 donc Français lui aussi, et l’un des meilleurs looper au monde. 

• comete

Member

<div>J’adore le beat box qui fait des loopings dans les machines!</div>

https://www.youtube.com/watch?v=x2KIiA3r12Q

https://www.youtube.com/watch?v=TOtmePg3Z3c

• byaku

Member
    1 février 2020 at 19 h 20 min

@isabelle1970 tkt xD je me pose lĂ . J’Ă©tais Ă  fond et j’avait envie de poster un peu de tout pour faire dĂ©couvrir Ă  ceux Ă  qui ça pourrait plaire comme ça m’a plus ^^ un petit condensĂ© dĂ©couverte du beatbox :p

Je vais te rĂ©pondre maintenant si tu as des questions, lĂ  j’Ă©tais en trans Sweat Smile

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 19 h 21 min

@byaku ben du coup, tu as mis MB14 aussi ^^ mais oui, j’ai posĂ© des questions ^^

• byaku

Member
    1 février 2020 at 19 h 50 min

du coup je me pose une question : dans les rĂ©glements de beatbox, vu que dans la vidĂ©o de neha il y a un “looper” ( j’ai peur de me tromper de nom pour cet “instrument” ), est-que les rĂšglements autorisent un instrument ou pas ? Est-ce que les participants n’ont droit qu’à leur voix ?

Alors je vais essayer de rĂ©pondre au mieux Ă  la question ^^ Alors il y a des loopers oui, ceux qui beatbox en utilisant une loopstation ( l’instrument ). Oui on peut brancher des instruments par un port MIDI, genre sa guitare, son piano Ă©lectronique etc … pour la question des participants. Il existe plusieurs catĂ©gorie lors d’un championnat de beatbox :

– catĂ©gorie solo. Juste un micro et rien d’autre. Tous les sons sorte de la bouche du beatboxer
    – catĂ©gorie 2v2. Meme chose que le solo mais en Ă©quipe
    – catĂ©gorie team. Meme chose que solo et 2v2 mais 3 participants minimum
    – catĂ©gorie loop. Cette fois avec la loopstation, les sons ne peuvent etre produits que par la bouche via un micro et n’utiliser que les fonctions et effets de la loopstation. Ils n’ont pas le droit de brancher un autre instrument telle une guitare, piano etc …

Peut ĂȘtre un jour il y aura une nouvelle catĂ©gorie avec instruments externe autorisĂ©, mais pour l’instant ça n’existe pas en championnat. Je suppose que ce serait trop d’organisation. Donc si on veut on peut ajouter des instruments, mais on fait ça hors compĂ©tition, pour son plaisir personnel ou pour partager une vidĂ©o sur youtube pourquoi pas.

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 19 h 56 min

@byaku ok, merci bcp, j’apprends Kissing Heart Mais du coup, quand comme MB14 ils chantent aussi et donc ne font pas que des sons mais des paroles aussi ? Beatboxer ou pas ? 

• byaku

Member
    1 février 2020 at 19 h 57 min

une video !!! une video !!! une video!!!! XD

Alors lĂ  y’a aucune chance ^^ dĂ©jĂ  les photos c’est limite, c’est vraiment mon max et il faut que je sois ivre xD

Par contre quand j’irais Ă  Paris Ă  nouveau et que je proposerais une sortie Louvre ou autre avec ceux que ça intĂ©resse, je voudrais bien montrer ça rapidement pourquoi pas xD

A chaque fois que je suis dans les tunnels du mĂ©tro et que y’a pas trop de monde, je fais ce son car la rĂ©sonance n’est pas mal du tout. Les gens savent pas d’ou viennent les basses ^^ et moi je me marre xD

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 20 h 03 min

@byaku Dizzy Facene me dis pas ça, je serais capable de prendre le thalys rien que pour voir ça ^^ 

• Baf

Member
    1 février 2020 at 20 h 30 min

Au risque de paraitre un peu hors sujet (mais moi je ne crois pas), voici ma contribution. Avec mon instrument de prédilection Grimacing

Je prĂ©cise pour les septiques, que Charles Pasi est seul sur ce morceau (et qu’il n’a qu’une bouche lol), je l’sais, je l’ai vu de mes propres yeux Star Struck

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 20 h 32 min

@baf c’est un harmonica non ? 

• Baf

Member
    1 février 2020 at 20 h 33 min

Oui m’dame !

• byaku

Member
    1 février 2020 at 20 h 47 min

Mais du coup, quand comme MB14 ils chantent aussi et donc ne font pas que des sons mais des paroles aussi ? Beatboxer ou pas ?

Alors s’il n’y a que du chant et strictement que du chant, ce n’est plus du beatbox, beatbox c’est percutions vocal Ă  la base. Rien n’empĂȘche d’accompagner ou de fusionner ça avec du chant tant que ce n’est pas que du chant 🙂

MB14 est un beatboxer qui utilise plus de chants et de voix que les autres lorsqu’il beatbox en solo, mais c’est un beatboxer. Certains beatboxer sont nul Ă  chier en chant et ne font que de la percution. Par exemple CLR que j’ai postĂ© 2 fois un peu avant et que j’adore, il ne chante jamais, il ne fait que lui beatbox percution.

Je vais aller te trouver une belle performance de MB14 en beatbox solo, sans sa loop. Tu vas voir qu’il fusionne les 2,le chant et la percution classique du beatbox Ă  merveille.      

• byaku

Member
    1 février 2020 at 20 h 49 min

Pour moi c’est la meilleure performance qu’il n’a jamais fait en solo <3

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 20 h 51 min

@byaku heureusement que je suis le fil d’actualitĂ© parce que j’avais loupĂ© ( rhooooo non pas de jeu de mot avec le “looper” … ^^) ta rĂ©ponse . Je commence Ă  mieux comprendre ce qu’est donc un beatboxer. merci 🙂 Pour MB14 je l’avais vu sans son looper dans une reprise de bohemian rhapsody qui  Ă  mes yeux, montrait ses performances en chant ! 🙂

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 20 h 58 min

@byaku ho p… !!!! je suis Ă©poustouflĂ©e par sa particularitĂ© ? talent ? don ? gĂ©nie ? musicale dans toutes ses formes … c’est dingue !!!!

• byaku

Member
    1 février 2020 at 21 h 10 min

@isabelle1970 ca me fait plaisir que tu apprĂ©cies. 

Oui, Il est trĂšs talentueux et utilise son don en chant et sa voix Ă  merveille dans son beatbox. Ils ont tous un style bien Ă  eux avec des sons parfois unique. C’est vraiment une dĂ©rivation incroyable de la musique le beatbox. Tu es ton propre instrument, et tu n’a besoin de rien pour faire de la musique. C’est assez fou oO

Je vais me permettre de poster 2 autres vidĂ©o d’un autre beatboxer que je trouve hallucinant Ă  proprement parler, tu me diras ce que tu en penses. Il chante pas vraiment mais utilise beaucoup sa voix pour ses sons, et sa voix est trĂšs juste, les notes sont toujours juste. Moi il me rĂ©gale. 

• byaku

Member
    1 février 2020 at 21 h 11 min

J’adore son style bordel oO

• byaku

Member
    1 février 2020 at 21 h 14 min

Codfish, Australie, Champion australien 2017 et d’une des plus grosse compĂ©tition en 2018 VS Tomazacre, Chilli , un mec inconnu au bataillon il y a encore 2 ans et qui est arrivĂ© avec un niveau incroyable.

Le 2eme round de Codfish ” try to talk to a god ” est monstrueux Heart Eyes

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 21 h 20 min

@byaku soyons clair, je n’ai aucune connaissance technique niveau chant ou musical .. je sais cependant que je chante juste et que , mĂȘme sans avoir appris quoique ce soit de solfĂšge ou autre, Ă  l’oreille, je dĂ©tecte les notes fausses ( c’est une connaissance qui est prof de musique et de chant et qui a fait le conservatoire qui me l’a confirmĂ©) … et lĂ , je vois et j’entends ça … et la chose que je me dis : mais merde quoi ! on entends des chanteurs super connus qui ont enregistrĂ© leur chanson en studio, qui , parfois sur scĂšne, tu ne reconnais mĂȘme pas la voix … et puis tu as des gens comme ceux que tu me montre, qui ont , Ă  mes yeux et en toute subjectivitĂ©, un talent de dingue …et ceux lĂ , ben faut que je passe sur un forum pour les dĂ©couvrir … merci de me les faire dĂ©couvrir 🙂

• Neha

Member
    1 février 2020 at 21 h 28 min

Bon et les nanas dans tout ça? ><

• byaku

Member
    1 février 2020 at 21 h 29 min

C’est assez dingue en effet … nombre de chanteur avec un compte en banque bien rempli a l’heure qu’il est, tu leur enlĂšve leur vocodeur, il ne savent plus chanter.

LĂ , tu as des gamin de 18 ou 20 ans qui beatbox dans leur chambre ou sur discord depuis quelques annĂ©es, tu les met sur un scĂšne avec un simple micro, et c’est des dieux du chant, de la musique, du rythme … Je trouve ça beau et triste Ă  la fois. Beau parce que ça existe, triste parce que les vrais talents ne sont pas toujours rĂ©compensĂ©, et certains qui sont bien rĂ©compensĂ© n’ont aucun talent Slight Frown

• Neha

Member
    1 février 2020 at 21 h 30 min

• isabelle1970

Member
    1 février 2020 at 21 h 33 min

@byaku oui, ils mĂ©riteraient d’ĂȘtre bien + connus que uniquement dans le cercle des fans de beatbox … tout Ă  l’heure on parlait des youtubers, ici ce sont des beatboxers, ça pourrait ĂȘtre les rappeurs (je n’aime pas le rap musicalement mais simon m’a fait dĂ©couvrir combien certains textes sont juste Ă©poustouflants ! ) je vais ĂȘtre jugeante mais j’estime que les “adultes” ou “vieux” ne s’ouvrent pas du tout assez au monde des “jeunes” … tant pis pour eux, ils y perdent qq chose … 

• byaku

Member
    1 février 2020 at 21 h 54 min

Bon et les nanas dans tout ça? ><

Alors aucun sexisme lĂ  dedans ! Mais objectivement, trĂšs peu de nana sont douĂ©es pour l’instant. Et je suis content de voir celle que tu as postĂ© … j’aurais du le faire moi mĂȘme. Celle que tu as postĂ© est la meilleur femme en beatbox dans le monde, et y’a juste mĂȘme pas photo. Malheureusement, elle sont peu nombreuses Ă  beatboxer par rapport aux hommes dĂ©jĂ  … Et parmi celles qui beatbox, trĂšs peu sont au niveau. Seul 2 femmes ont un niveau plaisant. Celle que tu viens de poster, et l’autre je vais poster une vidĂ©o si tu veux.

Et y’a un duo de gamine russe rĂ©cemment qui est arrivĂ© ^^ elles ont 14 et 15 ans, mais y’a du potentiel pour plus tard ^^ je vais poster aussi Sunglasses

• byaku

Member
    1 février 2020 at 22 h 03 min

Chiwawa, Pologne, Vice championne du monde en 2018.

Pour moi la seule qui Ă  un vrai level aprĂšs pe4enkata

Viewing 1 - 50 of 72 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

New Report

Close