La “spiritualité” du “rien à foutre” ou l’art de prioriser et prendre du recul

  • spiritandco

    Membre
    4 avril 2023 à 13 h 56 min

    Je respecte ton opinion et ne cherche pas à convaincre qui que se soit.c est un échange d idées et à chacun sa vérité qui elle même évolue avec les rapports aux autres et aux éléments. Pas de jugement, juste du respect envers chacun.c est juste ma façon de voir la vie.

  • despuedes

    Membre
    4 avril 2023 à 13 h 57 min

    J’ai les yeux bandés, depuis des années, de rencontres avec des personnes que mon “style” mettaient en valeur, mais j’ai eu trop mal, je ne veux plus jouer, je veux juste vivre, j’aimerais pouvoir ressentir un jour de nouveau de l’amour, mais systématiquement instrumentalisée, utilisée pour ma “grande compassion” , je ne suis pas en paix, j’ai peur de cet autre “normal” qui va se ruer sur mes failles

  • matty

    Membre
    4 avril 2023 à 14 h 37 min

    @spiritandco

    J’entends et participe à alimenter cet échange.

    En posant cette question, êtes vous prêt à considérer comme acceptable de considérer une loi erratique d’attraction répulsion dont les modalités de fluctuations ne me sont pas révélées comme une boussole pour ma vie sentimentale et où intime ?

    Ma réponse est, pas tant que j’ignore quels sont les moteurs qui affectent cette polarité. Et je respecte absolument qu’ il puisse en être autrement pour d’autres. Pas de jugement, juste ma posture à l’égard de ce type de forces auxquelles je ne me plie pas sans comprendre ce qui se joue vraiment. C’est ma façon générale de me positionner vis à vis de ce qui à la fois n’est pas clair et de nature à impacter ma vie.

  • spiritandco

    Membre
    4 avril 2023 à 16 h 21 min

    @despuedes et matty: biensur l expérience n est valable que pour celui qui la vit.apres des années de retenue il m est apparu évident que vivre ses émotions est plus important que de se protéger.j ai aimé bridée par la peur du laisser aller et puis j ai décidé de basculer de l autre côté.oui j ai mal à cause de ces énergies qui prennent des directions différentes mais je l ai accepté .c est moi et je ne peux pas me rejeter.les instants ou la connection est présente sont si forts que cela transcende tout.j ai ouvert une discussion sur le tantrisme qui ne fait guère de volontaire, pourtant c est le moyen qui m aide à vivre ces fluctuations et incompréhensions de l autre.qu est la vie sans désir, sans sensation, sans espoir?on trouve la beauté et l amour dans chaque chose, animée ou non.Avec un peu d humour : fuck les autres et leur ignorance.je me nourri d une part de chaque être qui m émeut, ils font partie d un tout en moi.

    Je ne sais pas pour vous 2 mais j attire très souvent des personnes comme moi: attirance physique ou intellectuelle mais surtout ce lien puissant qui est l évidence.je ne comprends pas tout. Juste un lâcher prise qui évite à mon cerveau de ne pas partir en vrille.L acceptation est peut être la clef du bonheur et de la sérénité.J apprécie beaucoup vos échanges, riches et divergents des miens.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    5 avril 2023 à 8 h 35 min

    spiritandco :

    ‟Se remplir des énergies de l autre est une sensation divine.”
    Cette phrase fait écho @ l’une de mes interrogations du moment — comme quoi les grands esprits se rencontrent — car par raisonnement logique un des systèmes conceptuels puissants & très bien construits sur lesquels se basent ma pensée aboutissait @ la conclusion que cela devrait être comme tu le dis.
    Or dans la pratique j’ignore si c’est dû @ mon handicap mais je ne ressens pas du tout cela… Avec moi les ”échanges intimes d’énergie‟ provoquent du vide, une absence de connection profonde, une sorte d’incompréhension alors que ce devrait être tout le contraire. Ce qui n’est pas normal & donc pîquait mon questionnement.
    Alors qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez moi selon toi ; qu’est-ce qui met en échec le processus normal ?
    Ou aussi comment toi en es-tu venue @ cette pensée ?

    Sinon concernant Matty j’ai bien peur que ce soit une perte de temps : j’ai déjà essayer moultes fois en plusieurs mois de le ”sauver‟ ou lui expliquer ce qui devait l’être mais il se comporte comme un | sceptique, paranoïaque & complotiste | du domaine spirituel — j’espère ne pas blesser, ce n’est pas mon intention mais je ne sais comment tourner cela.
    Il est persuadé que des entités manipulent tout l’univers, que le vrai créateur ne contrôle rien, que les sorties hors corps soient contrefaites…
    J’ai essayé d’en appeler @ la logique, il m’a @ peu près dit que cela n’ait pas de prise sur lui. Les autres arguments plus exotiques n’ont pas davantage marché, pas plus que la quantité de mes | savoirs & expériences | ni leur cohérence. Par exemple un des arguments les plus simples (car j’ai l’habitude de commencer plus compliqué mais ça ne prend pas) était que sur l’échelle des fréquences le bas soit d’autant négatif qu’on descende & le haut d’autant positif qu’on monte, c’est facile @ se représenter & intégrer & permet déjà de tirer beaucoup d’implications avec d’autres éléments de ces domaines grace @ une simple logique & ça ne lui a pas convenu non-plus. Je ne vois donc plus rien à faire.

    Mais ce qui m’agace davantage est ses interventions répétées sur des domaines où ses connaîssances sont insuffisantes pour y dire des éléments inexacts & il n’est pas le seul — comme encore récemment concernant la transidentité ou des parties de la surdouance, j’ai voulu intervenir mais ai estimé que je serais seule contre tou(te)s & y gaspillerais mon énergie sachant que j’ai été sur ce site accoutûmée @ ce qu’on ne prenne pas en compte ce que j’explique (au sens de modifier son système de pensée pour intégrer la nouvelle conception plus fine des faits) même quand on me dit être d’accord avec moi…
    Norbert avait aussi cette tendance mais au-moins lui avait une bonne volonté d’apprentissage & fait des efforts d’évolution de son système de pensée : pas grand-monde peut en dire autant.˙

  • matty

    Membre
    5 avril 2023 à 12 h 13 min

    @detentrice_du_savoir_absolu

    Ton nouveau pseudo est, je trouve, plus approprié que le précédent même si je trouvais ce dernier plus profond.

  • spiritandco

    Membre
    5 avril 2023 à 18 h 06 min

    @detentrice-du-savoir-absolu: je ne peux pas répondre à ta question.je ne te connais pas.ce que je peux dire c est que l échange d’énergie positive ne peut se faite que si les 2 partenaires sont aux mêmes niveaux de toutes leurs énergies.sinon l un va vampiriser l autre, peut être est pour cela que tu as cette sensation de vide.Le but est un échange d energie à tous les niveaux.la connection doit être parfaite mais non contrôlée.resultat de meditation profonde éclairée par des périodes très pragmatiques.lacher prise et confiance en soi en l autre et en l instance “divine” ou appelle la comme tu veux.on ne peut pas être dans l ailleurs tout le temps.l instant présent est aussi primordiale pour ne pas se perdre dans cette quête.

    Ne rien attendre,selon moi, est une vertu. Les choses arrivent quand on est prêt à les recevoir.c est d une ouverture de cœur que tout est parti pour moi….avec sa lumière et le détachement de mon corps physique…tu vois j avais rien demandé et vlan je suis transportée …

  • matty

    Membre
    5 avril 2023 à 22 h 55 min

    @detentrice_du_savoir_absolu

    Je ne doute pas que tu sois bien intentionné à mon égard, mais en bonne tête de nœud la logique d’une démonstration ne vaut que logique. Si j’avais dû embrasser toutes les démonstrations que j’ai croisé du simple fait de leur logique, je me serait commis dans bien des errements.

    Bien à toi.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.