Comment réagir quand on s’fait prendre pour un con ? (ou conne évidemment)

  • Comment réagir quand on s’fait prendre pour un con ? (ou conne évidemment)

    Publié par kaydot23 le 26 septembre 2022 à 14 h 26 min

    Bonjour,

    J’aimerais savoir comment vous faites et quel comportement serait le mieux à adopter quand on sait que quelqu’un nous ment ?

    Quand on a été en relation avec une personne mais que pendant 1 an et demi, elle n’a eu de cesse de d’être égoïste et cachotière.

    Je ne suis pas amoureux d’elle (du moins plus) mais je suis encore obligé de vivre avec pendant quelques temps. Et même si on est plus ensemble, je vois encore toutes ses cachoteries, ses fausses excuses, ses justifications qui tiennent pas la route.

    Du coup j’ai du mal à ne pas y penser. J’ai du mal à me dire qu’on puisse se foutre de moi aussi éperdument. Et je dois bien avouer que ça me ronge. Ce n’est l’affaire que de quelques semaines encore, ou mois. Mais c’est très difficile à vivre. Je déteste le mensonge au plus profond de moi. C’est la première fois que je me sens autant trahi autant de fois en si peu de temps par une personne. Avec qui je ne suis même plus en couple !

    Cela me prend la tête, je n’arrive pas à ne pas y réfléchir.

    Y-a-t-il une solution pour se détacher de tout ça ? Même si je pense que la seule véritable c’est l’éloignement total. Peut-être que vous avez des tactiques !

    Merci.

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 1 année, 6 mois 4 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • clemd

    Membre
    26 septembre 2022 à 16 h 13 min

    Désolé je ne vais pas t’aider en disant ça mais effectivement ma tactique à moi c’est de couper les ponts… Dans ton cas c’est compliqué, essayer de garder ta tête occupée à autre chose autant que possible est peut être ta meilleure option, tu peux aussi tenter de faire d’autres rencontres ou au moins d’esquiver cette personne autant que faire se peut pour qu’elle ne vienne pas trop te parasiter… Essaye d’en tirer les enseignements, c’est jamais drôle d’être le dindon de la farce mais c’est en faisant des erreurs qu’on apprend !

    Quoi qu’il en soit, je te souhaite bon courage et je compatis, je le vivrais très mal également.

  • kaydot23

    Membre
    26 septembre 2022 à 17 h 16 min

    Merci beaucoup pour ta réponse. Et je m’attendais à ce genre de réponse. Tu as raison sur toute la ligne. Bon j’ai déjà été le dindon de la farce à plusieurs reprises par contre. Donc j’ai du mal à tirer certains enseignements apparemment. Et cela rend les choses encore plus difficiles à vivre. Car forcément j’me dis que le problème vient de moi à force.

  • julie7208

    Membre
    26 septembre 2022 à 21 h 03 min

    Nous attirons ce que nous vibrons. Tout est énergie et la loi de l’attraction est bien réelle.

    Quel est ton sentiment le plus fort ? La trahison ?

    Par rapport à ce moment difficile où tu peux pas couper les ponts. Utilise ton empathie, dit toi que si elle ment c’est pas pour te faire du mal, ce n’est pas contre toi. C’est pour se protéger elle de ses propres blessures. Cela va t’aider a prendre du recul. Par contre ça veut pas dire d’accepter. C’est important de mettre les limites, tes limites dans chaque relation 👍

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    27 septembre 2022 à 5 h 07 min

    Moi je suppose que — mais je précise être bien mauvaise en relations interpersonnelles — j’aurais fait la démonstration appuyée & détaillée @ cette personne de son hypocrisie & de la bêtise de son attitude pour l’en faire se sentir bien honteuse & lui en couper l’envie.
    C’est une contre-offensive non-violente·˙

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    27 septembre 2022 à 5 h 18 min

    Nous Attirons ce que nous dégageons. Tout est dualité ˜information – énergie˜ & la loi de l'Attraction est Tout.

    Avec ce type de grille d’analyse universelle Julie — que je me suis permis de reformuler un peu — tu es sûre que tu aideras autrui vers la bonne voi|e–x|·
    Ça mérite d’être encadré·

  • kaydot23

    Membre
    27 septembre 2022 à 8 h 41 min

    @faiseuse-de-foret

    Déjà fait. Et à de nombreuses reprises ! De nombreuses prises de tête du coup…

    Mais c’est une personne extrêmement fière, qui ne reconnaît rien ou alors qui a des justifications pour tout. C’est également une personne qui ne sait pas s’excuser. Et surtout j’ai bien compris qu’elle avait un problème avec moi. Son comportement n’a très vite plus été le même et quand d’autres personnes lui disait exactement les mêmes choses que moi, elle réagissait différemment. Elle n’avait plus rien pour moi ça se sentait.

    Mais bon ce n’est pas le sujet puisqu’on n’est plus ensemble haha ! Mais même plus ensemble c’est compliqué de vivre avec une personne qui ne nous respecte pas.

  • kaydot23

    Membre
    27 septembre 2022 à 8 h 49 min

    @Julie7208

    Du coup je vibre le foutage de gueule, les cachotteries, et les mensonges ? Haha Merci !

    Je pense que c’est l’inverse. Je vibre l’hypersensibilité. Je vibre pour une volonté de stabilité et de douceur (quitte à parfois paraître ennuyeux pour certains comme cette personne j’imagine).

    Je pense que je l’ai aidé à se stabiliser à un moment où elle en avait besoin et qu’elle avait envie de ça. C’est d’ailleurs elle qui m’a voulu, J’ai tenté de retenir mes ardeurs de mec célibataire mais à un moment j’ai craqué au fil du temps.

    Nous nous sommes en quelques sortes servis l’un de l’autre. Car j’avais envie de vivre quelque chose, d’être en couple.

    Sauf que moi j’ai tout partagé. Sans rien cacher. Et justement j’ai trop utilisé mon hypersensibilité et ma surempathie. Même aujourd’hui je me préoccupe de ce qu’elle va faire, je m’en inquiète, je pense à ses projets, je fais le moins de bruit possible pour éviter de la déranger, bref je passe encore après alors que je ne devrais penser qu’à moi.

    Je me suis dit aussi pareil, qu’elle ne le faisait pas pour me blesser. Mais il y a des limites. C’est trop. Pendant plus d’un an elle savait les choses qui me blessaient et les a faites quand même. C’est moi qui a été dans l’acceptation de l’autre quitte à marcher sur mes principes.

    Le problème n’est pas de ne pas me blesser, le problème c’est de ne pas assumer, d’être fière et de savoir que l’autre a moins de torts donc de le fuir.

    Et dans tout ça, c’est moi qui vit les choses mal alors que c’est elle qui le devrait. Mais elle, elle vit sa meilleure vie !

    Du coup ça me rend encore plus aigri que je ne le suis déjà ! 😀

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    27 septembre 2022 à 22 h 39 min

    Kaydot23 :

    Dans ce cas la seule référence que j’aie est celle de ma mère : estourbir la gueuse avec un bastacourt de ces vieilles cafetières métalliques bien lourdes sur le crâne.
    Véridique : elle — comme moi — ne supporte pas les gens qui prises sur le fait osent nier leur méfait·

    Oui tu vibres la douceur, pas la force psychique. Les êtres n’étant pas sur cette fréquence-la sont soit repoussés (presque dégoûtés) soit attirés comme cible par les destructeurs gratuits ou ceux en besoin & sans scrupule·
    Visiblement elle était sur ta fréquence par le passé puis a basculé sur le dernier cas de figure fréquentiel·

    Quitte @ faire râler quelques féministes — alors que j’en fais partie — il faut faire usage d’autorité sur la gent féminine pour ne pas se faire bouffer… Évidemment ça dépend de la situation, ce n’est vrai que pour les mâles qui ne s’affirment pas assez & si l’autre est dans l’abus psychologique.
    & en règle générale il faut toujours être autoritaire envers autrui quand ce type d’irrespect commence @ survenir autour de soi.
    Mais en amour il n’est pas bon de toujours chercher @ contenter l’autre puisque cela crée un déséquilibre & l’autre se relache dans ses efforts & sa passion. C’est pourquoi énerver & mécontenter sa proie est une technique semi-avancée de séduction…

  • kaydot23

    Membre
    28 septembre 2022 à 11 h 00 min

    @faiseuse-de-foret

    Je suis assez d’accord avec toi bizarrement ^^. En tout cas sur le fait qu’il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds. Qu’il faut rester attaché à ses principes le plus possible. C’est là où a été ma faiblesse ! Après j’essaye de terminer les choses en “adulte”, donc j’essaye de pas trop créer de crises en ce moment…

    Du coup c’est juste compliqué de se la fermer en gros ^^

  • clemd

    Membre
    28 septembre 2022 à 13 h 45 min

    À ta place je ne prendrais pas le risque d’envenimer la situation, continue à réagir en adulte, avec maturité, ne t’abaisses pas à te venger (même par les mots), ça ne ferait probablement que te maintenir davantage dans cette situation désagréable. Essaye de t’occuper sans cette personne et le mois qu’il vous reste à vivre ensemble passera plus vite que si vous vous foutiez sur la gueule tous les jours !

    Prends conscience des raisons qui ont fait que ça n’a pas marché (de son coté comme du tien), et avec ça essaye de mieux choisir la prochaine (ne te laisse pas séduire trop facilement si cest ton cas et essaye de mieux connaitre la personne avant de te lancer).

    Plus jeune je me laissais totalement charmer par le physique et ça ne marchait jamais très longtemps, puis en grandissant j’ai fait nettement plus attention et ça allait beaucoup mieux !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.