Comment réagir quand on s’fait prendre pour un con ? (ou conne évidemment)

  • kaydot23

    Membre
    28 septembre 2022 à 15 h 37 min

    Je comprends ce que tu veux dire oui. Nous nous prenons pas la tête pour le moment. Du moins quand elle est là car elle est très fuyante. Cela devrait m’arranger qu’elle ne soit presque jamais là. Mais c’est pire j’ai l’impression.

    Je suis dans sa région et elle a plein d’amis, plein de soutiens, moi j’en n’ai beaucoup moins et j’ai du mal à aller vers les autres. C’est un effort surhumain pour moi d’envoyer un texto à quelqu’un pour dire que je vais pas bien. Et déjà d’écrire ces posts sur un forum c’est un sacré effort pour moi.

    Du coup j’imagine qu’en plus de ses justifications approximatives sur ces sorties, qui me confirment vraiment bien qu’elle n’est pas honnête même envers ma personne en tant que “coloc”, j’ai du mal à vivre ce qu’on vit car je suis moins accompagné.

  • clemd

    Membre
    28 septembre 2022 à 17 h 04 min

    Je ne pense pas t’apprendre quoi que ce soit en te disant que la vie n’est pas toujours juste… De ce que tu as bien voulu dire, elle est fautive et pourtant c’est elle qui est dans la meilleure situation pour surmonter cette épreuve. Elle a la chance de pouvoir s’appuyer sur différentes choses que tu n’as pas à ta disposition. Pour moi tu as deux options, soit tu continues à broyer du noir jusqu’à votre séparation, soit tu tentes de faire ton possible pour adoucir le tout, car comme tu l’as mentionné, personne ne le fera pour toi…

    Si tu choisis la deuxieme option, libre à toi de voir de quelle façon tu veux procéder, rien ne t’oblige à faire le choix d’aller vers les autres faire de nouvelles rencontres etc… mais ça peut être synonyme de nouveau départ, et te prouver que tu en es capable et remonter ta confiance en toi.

    Tu peux aussi en profiter pour essayer de nouvelles activités qui te tentent et te vider la tete de cette façon, peut etre meme que tu rencontreras des gens interessants !

    Dernier point, je ne pense pas que ce soit une super idée d’envoyer un message a quelqu’un en lui disant que ça ne va pas bien, de mon experience souvent les gens ont du mal à savoir comment réagir ou ne voudront pas prendre le temps d’essayer de t’aider, surtout d’homme à homme… Mais peut être as tu des amis qui en sont capables et dans ce cas pourquoi pas.

  • kaydot23

    Membre
    28 septembre 2022 à 19 h 54 min

    Merci beaucoup pour tes réponses et tes avis éclairés.

    Je suis d’accord avec la fin de ton message. Parfois c’est pas très attrayant les gens qui vont pas super bien. Certains n’auraient pas trop envie d’aller vers eux. Je les comprends. Tout dépend du niveau d’amitié et du niveau de tolérance je dirais !

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    28 septembre 2022 à 20 h 07 min

    Pourquoi ‟bizarrement” ? :O

    La vraie amitié c’est comme le vrai amour : un mythe…

  • kaydot23

    Membre
    29 septembre 2022 à 9 h 15 min

    @faiseuse-de-foret Parce que c’est pas très politiquement correct on va dire ! Surtout la manière dont tu l’as dit haha.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    30 septembre 2022 à 2 h 57 min

    🙀

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.