Les Ă©lections US ? Trump ? Biden ? Vos avis

• Les Ă©lections US ? Trump ? Biden ? Vos avis

Publié par byaku le 11 novembre 2020 at 17 h 54 min

Alors sujet ouais dangereux je sais ! Ou pas … ( dĂ©dicace, toi mĂȘme tu sais vieux đŸ€­)

Y’a presque tout dans le titre. Je ne commence pas dĂšs maintenant Ă  exposer mes arguments pour ne pas influencer les vĂŽtres. Ce qui m’intĂ©resse c’est de savoir ce que vous en savez, ce que vous en pensez. Si le sujet dĂ©colle je donnerais ma vision sur l’Ă©lection en elle mĂȘme, puis sur chaque candidat. Si le sujet ne dĂ©colle pas je me dirais probablement que les gens sont super bons pour poser des ” OuĂ©Ă©Ă© Biden Ă  gagnĂ© trop bien ! Le bien triomphe toujours du mal ” mais n’ont pas la moindre idĂ©e de qui fait quoi, qui pense quoi, et de ce qui se passe dans les faits … Comme souvent ÂŻ\_(ツ)_/ÂŻ

A vos claviers đŸ’Ș

Unknown Member a rĂ©pondu 3 years, 7 months ago 6 Membres · 18 RĂ©ponses
  • 18 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    11 novembre 2020 at 18 h 10 min

Je dois reconnaĂźtre m’etre tapee une barre Ă  la lecture de la premiĂšre phrase XD.

Je pense que, Ă  une toute autre Ă©chelle, on est un peu dans le problĂšme qu’on a connu avec Lepen et Macron. La peste ou le cholĂ©ra, et mĂȘme l’abstentionnisme ne rĂ©soudra pas le probleme car finalement ça revient Ă  voter. (Raccourci mais vous avez compris )

Je me suis extasiee mais je pense sincĂšrement que l’Occident, maintenant, est trĂšs mal barrĂ© face Ă  l’expansionnisme chinois qui n a en quelques sortes plus d’adversaire. Puis, ça, sans parler des diffĂ©rends que ce corrompu a dĂ©jĂ  eu avec Poutine, les relations partent sur de mauvaises bases et indirectement on va en ĂȘtre impactĂ©

• beaver

Member
    11 novembre 2020 at 18 h 32 min

Bonjour!

Pour moi, plusieurs sujets.

Le suffrage indirect et la masse de proposition votĂ©es en dehors du choix du reprĂ©sentant qui lui-mĂȘme fera partie du “paquet” qui basculera pour l un des candidats. Un gros merdier qui rend tout ça non analysable.

DeuxiÚmement, les conclusions tirées de ces élections sur les partis pris des électeurs, car les résultats sont mal corrélés aux actions qui precedent. En tant que française, j ai du mal a percevoir comment les américains peuvent considérer qu ils votent!

Il y a aussi le problĂšme d egalite entre les citoyens. Bcp d’entre eux sont privĂ©s de droit de vote (essentiellement les minoritĂ©s), et ne peuvent pas exprimer leur volontĂ©. C est pas normal en dĂ©mocratie!!!

Pour ce qui est de Biden, Trump, ou qui vous voulez, je n ai pas trop d avis. Bien que je préfÚre éviter les misogynes racistes et dangereux au pouvoir d une des plus grande puissance mondiale (remarque c est rate pour la Russie et la Chine!)

Apres, j avoues que je me suis bien amusĂ© pdt ce temps. Surtout quand tu passe des mĂ©dia francophones aux mĂ©dias ricains ou anglais. 😂

• byaku

Member
    11 novembre 2020 at 18 h 35 min

@verof

Et que penses-tu de chaque candidat ? Quelles sont les idĂ©es de Trump ? Qu’a-t-il Ă©ventuellement rĂ©ussi durant son mandat ? Qu’a-t-il Ă©chouĂ© ou quelles graves erreurs a-t-il commises ?

Pour Biden la question est diffĂ©rente puisqu’on ne peut pas parler de bilan sur un mandat qu’il n’a pas encore fait ( et qu’il ne fera peut ĂȘtre jamais đŸ€­). Mais sur son programme, sa campagne Ă©lectorale ? Qui est ce monsieur ? Que compte-t-il faire de fondamentalement diffĂ©rent de Trump ?

Et concernant la mĂ©diatisation de toute cette histoire ? Les votes et les suspicions qui vont avec ? L’annonce comme quoi Biden aurait officiellement Ă©tĂ© Ă©lu 46Ăšme prĂ©sident des Etats-Unis ?

• byaku

Member
    11 novembre 2020 at 18 h 51 min

@beaver

Sans donner mon avis mais juste apporter quelques constats

Le pourcentage d’afro-amĂ©ricains et de latinos ayant votĂ©s en faveur de Trump a augmentĂ© entre la prĂ©cĂ©dente Ă©lection et celle ci. Je sais que l’ĂȘtre humain est ” spĂ©ciale ” … Mais de lĂ  Ă  voter plus pour Trump si on sait que celui ci nous mĂ©prise, je ne comprends pas la statistique …

Quels Ă©lĂ©ments poses tu pour appuyer le racisme et la misogynie de Trump en dehors de ses frasques tĂ©lĂ©visuelles clownesques ? Dans les faits, a-t-il pris des dĂ©cisions misogynes conduisant Ă  une rĂ©duction de droit ou de qualitĂ© de vie des femmes au Etats-Unis ? MĂȘme question pour le racisme

J’aurais aimĂ© poser les mĂȘmes questions pour la Russie et la Chine, mais ce n’est pas le sujet

• ilya

Member
    11 novembre 2020 at 19 h 39 min

OuĂ©Ă©Ă© Biden Ă  gagnĂ© trop bien ! 😆

• byaku

Member
    11 novembre 2020 at 19 h 57 min
  • fressinet

Member
    19 novembre 2020 at 15 h 40 min

Les US est un sujet que je connais bien pour y avoir vĂ©cu 7 ans et y avoir fait mes Ă©tudes. Mes enfants sont binationaux…

En effet le rĂ©sultats de l’Ă©lection sera rendu le 14 dĂ©cembre, en attendant Biden n’a pas Ă©tĂ© Ă©lu. Les traces de fraudes lors de cette Ă©lection devraient faire rire tous les dictateurs Ă  qui on a reprochĂ© de trafiquer les elections.

Perso, je n’aime pas beaucoup Trump, mais vu que tous les mĂ©dias attaquent Trump et que je dĂ©teste les mĂ©dias, j’aurai un penchant naturel pour Trump. Binaire, certes, mais imparable.

• byaku

Member
    19 novembre 2020 at 16 h 52 min

@Fressinet

Merci pour ta participation. L’idĂ©e qui semble se dĂ©gager des tes quelques lignes est un rĂ©sumĂ© de ce que je pense aussi de cette Ă©lection ” particuliĂšre ” …

Je n’aimais et n’aime pas spĂ©cialement Trump actuellement. Seulement … vu ce qu’il y a en face, la choix est vite fait ! La question est vite rĂ©pondue comme on dit đŸ€Ł

Merci encore pour ton avis en tant qu’ancienne AmĂ©ricaine 👌

Si tu veux dĂ©velopper plus je serais ravi d’approfondir le discussion avec toi ( ou d’autres qui voudraient se joindre au dĂ©bat. MĂȘme si avis contraire )

• Unknown Member

Member
    19 novembre 2020 at 17 h 56 min

Personnellement j’arrive pas trop Ă  capter le dĂ©lire de “ouais mais c un corrompu “, c pas comme si les politiciens Ă©taient des hommes nets et n’avaient pas trempĂ© dans des affaires louches. Peu importe que ce soit Ă©norme, grossier ou plus detourne et petit, quand on s attache Ă  l intĂ©gritĂ© c tout pareil, non?

Ca c si je dois parler juste sur ce que vs venez de dire. Mais dans l’absolu ĂȘtre gouvernĂ© par des hommes est un oxymore en soi… fin bon c un autre problĂšme

• byaku

Member
    19 novembre 2020 at 18 h 37 min

@Fressinet Ah et dĂ©solĂ© pour le ” en tant qu’ancienne amĂ©ricaine ” … Je sais pas pourquoi j’ai pensĂ© que tu Ă©tais une femme. J’Ă©tais Ă  moitiĂ© ailleurs comme d’hab j’imagine đŸ€”

@verof Ils sont tous plus ou moins corrompus c’est vrai. Mais Ă  des degrĂ©s diffĂ©rents . A titre perso, cette Ă©lection US avec ses mĂ©dias mainstream avec discours Ă  sens unique ( alors que l’Ă©thique du journalisme est de ne pas prendre parti … ) me dĂ©goute Ă  tel point que j’en viens Ă  ĂȘtre clairement du cotĂ© de Trump qui subi indubitablement un traitement absolument injuste et antidĂ©mocratique prĂ©-Ă©lection … Voir mĂȘme depuis sa derniĂšre Ă©lection + l’intĂ©gralitĂ© de son mandat ! L’Ă©lite amĂ©ricaine Ă  tout fait pour lui chier dessus depuis l’instant ou il a posĂ© sa candidature prĂ©sidentielle. Il n’y a strictement aucune Ă©galitĂ© de traitement et il s’est fait diaboliser comme presque personne. Pourtant, force est de constater que le peuple amĂ©ricain a votĂ© pour lui en 2016, et qu’il n’Ă©tait pas si loin cette fois encore ( bien que rien ne soit fini … contrairement une fois de plus Ă  ce que les grands mĂ©dia n’arrĂȘte pas de vĂ©hiculer depuis qu’il a obtenu le nombre de grands Ă©lecteurs requis … ). Alors que penser de tout cela ? Ou est la dĂ©mocratie lorsqu’on ne respecte mĂȘme plus les loi de son propre pays ? Est-ce que les Ă©lites sont en train de se permettre de penser qu’on s’en branle de l’avis du peuple et que c’est Ă  eux de dĂ©cider qui est bon pour les gouverner ou non ?

A savoir qu’on ne dĂ©clare pas au monde entier qu’un prĂ©sident est Ă©lu lorsqu’il y a des recours Ă  l’encontre des rĂ©sultats de vote. C’est dans la loi AmĂ©ricaine … En 2000, lorsque Bush Jr Ă©tait opposĂ© Ă  Gore, Gore Ă©tait donnĂ© vainqueur il me semble … Bush a fait opposition comme Trump le fait actuellement et a finalement Ă©tĂ© Ă©lu. Il faudrait que je relise la story pour ĂȘtre sur, mais dans les grandes lignes c’est ce que j’ai en mĂ©moire. Les mĂ©dias s’Ă©taient immĂ©diatement retractĂ©s quant Ă  l’annonce du futur prĂ©sident lorsqu’ils ont appris que Bush demandait un recours. Et c’est la cours suprĂȘme qui a tranchĂ©e. Ce sera surement la mĂȘme chose ici. Alors pourquoi cette fois ci les mĂ©dias ne changent pas de discours et la machine de ” destruction ” anti Trump continue de plus belle ? Je vous laisse le soin d’y rĂ©flĂ©chir et de formuler vos hypothĂšses ^^ Moi j’ai clairement les miennes, et je vous en ferait part si discussion il y a sur ce sujet

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.