Les élections US ? Trump ? Biden ? Vos avis

  • Les élections US ? Trump ? Biden ? Vos avis

    Publié par byaku le 11 novembre 2020 à 17 h 54 min

    Alors sujet ouais dangereux je sais ! Ou pas … ( dédicace, toi même tu sais vieux 🤭)

    Y’a presque tout dans le titre. Je ne commence pas dès maintenant à exposer mes arguments pour ne pas influencer les vôtres. Ce qui m’intéresse c’est de savoir ce que vous en savez, ce que vous en pensez. Si le sujet décolle je donnerais ma vision sur l’élection en elle même, puis sur chaque candidat. Si le sujet ne décolle pas je me dirais probablement que les gens sont super bons pour poser des ” Ouééé Biden à gagné trop bien ! Le bien triomphe toujours du mal ” mais n’ont pas la moindre idée de qui fait quoi, qui pense quoi, et de ce qui se passe dans les faits … Comme souvent ¯\_(ツ)_/¯

    A vos claviers 💪

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 8 mois 6 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2020 à 18 h 10 min

    Je dois reconnaître m’etre tapee une barre à la lecture de la première phrase XD.

    Je pense que, à une toute autre échelle, on est un peu dans le problème qu’on a connu avec Lepen et Macron. La peste ou le choléra, et même l’abstentionnisme ne résoudra pas le probleme car finalement ça revient à voter. (Raccourci mais vous avez compris )

    Je me suis extasiee mais je pense sincèrement que l’Occident, maintenant, est très mal barré face à l’expansionnisme chinois qui n a en quelques sortes plus d’adversaire. Puis, ça, sans parler des différends que ce corrompu a déjà eu avec Poutine, les relations partent sur de mauvaises bases et indirectement on va en être impacté

  • beaver

    Membre
    11 novembre 2020 à 18 h 32 min

    Bonjour!

    Pour moi, plusieurs sujets.

    Le suffrage indirect et la masse de proposition votées en dehors du choix du représentant qui lui-même fera partie du “paquet” qui basculera pour l un des candidats. Un gros merdier qui rend tout ça non analysable.

    Deuxièmement, les conclusions tirées de ces élections sur les partis pris des électeurs, car les résultats sont mal corrélés aux actions qui precedent. En tant que française, j ai du mal a percevoir comment les américains peuvent considérer qu ils votent!

    Il y a aussi le problème d egalite entre les citoyens. Bcp d’entre eux sont privés de droit de vote (essentiellement les minorités), et ne peuvent pas exprimer leur volonté. C est pas normal en démocratie!!!

    Pour ce qui est de Biden, Trump, ou qui vous voulez, je n ai pas trop d avis. Bien que je préfère éviter les misogynes racistes et dangereux au pouvoir d une des plus grande puissance mondiale (remarque c est rate pour la Russie et la Chine!)

    Apres, j avoues que je me suis bien amusé pdt ce temps. Surtout quand tu passe des média francophones aux médias ricains ou anglais. 😂

  • byaku

    Membre
    11 novembre 2020 à 18 h 35 min

    @verof

    Et que penses-tu de chaque candidat ? Quelles sont les idées de Trump ? Qu’a-t-il éventuellement réussi durant son mandat ? Qu’a-t-il échoué ou quelles graves erreurs a-t-il commises ?

    Pour Biden la question est différente puisqu’on ne peut pas parler de bilan sur un mandat qu’il n’a pas encore fait ( et qu’il ne fera peut être jamais 🤭). Mais sur son programme, sa campagne électorale ? Qui est ce monsieur ? Que compte-t-il faire de fondamentalement différent de Trump ?

    Et concernant la médiatisation de toute cette histoire ? Les votes et les suspicions qui vont avec ? L’annonce comme quoi Biden aurait officiellement été élu 46ème président des Etats-Unis ?

  • byaku

    Membre
    11 novembre 2020 à 18 h 51 min

    @beaver

    Sans donner mon avis mais juste apporter quelques constats

    Le pourcentage d’afro-américains et de latinos ayant votés en faveur de Trump a augmenté entre la précédente élection et celle ci. Je sais que l’être humain est ” spéciale ” … Mais de là à voter plus pour Trump si on sait que celui ci nous méprise, je ne comprends pas la statistique …

    Quels éléments poses tu pour appuyer le racisme et la misogynie de Trump en dehors de ses frasques télévisuelles clownesques ? Dans les faits, a-t-il pris des décisions misogynes conduisant à une réduction de droit ou de qualité de vie des femmes au Etats-Unis ? Même question pour le racisme

    J’aurais aimé poser les mêmes questions pour la Russie et la Chine, mais ce n’est pas le sujet

  • ilya

    Membre
    11 novembre 2020 à 19 h 39 min

    Ouééé Biden à gagné trop bien ! 😆

  • byaku

    Membre
    11 novembre 2020 à 19 h 57 min
  • fressinet

    Membre
    19 novembre 2020 à 15 h 40 min

    Les US est un sujet que je connais bien pour y avoir vécu 7 ans et y avoir fait mes études. Mes enfants sont binationaux…

    En effet le résultats de l’élection sera rendu le 14 décembre, en attendant Biden n’a pas été élu. Les traces de fraudes lors de cette élection devraient faire rire tous les dictateurs à qui on a reproché de trafiquer les elections.

    Perso, je n’aime pas beaucoup Trump, mais vu que tous les médias attaquent Trump et que je déteste les médias, j’aurai un penchant naturel pour Trump. Binaire, certes, mais imparable.

  • byaku

    Membre
    19 novembre 2020 à 16 h 52 min

    @Fressinet

    Merci pour ta participation. L’idée qui semble se dégager des tes quelques lignes est un résumé de ce que je pense aussi de cette élection ” particulière ” …

    Je n’aimais et n’aime pas spécialement Trump actuellement. Seulement … vu ce qu’il y a en face, la choix est vite fait ! La question est vite répondue comme on dit 🤣

    Merci encore pour ton avis en tant qu’ancienne Américaine 👌

    Si tu veux développer plus je serais ravi d’approfondir le discussion avec toi ( ou d’autres qui voudraient se joindre au débat. Même si avis contraire )

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 novembre 2020 à 17 h 56 min

    Personnellement j’arrive pas trop à capter le délire de “ouais mais c un corrompu “, c pas comme si les politiciens étaient des hommes nets et n’avaient pas trempé dans des affaires louches. Peu importe que ce soit énorme, grossier ou plus detourne et petit, quand on s attache à l intégrité c tout pareil, non?

    Ca c si je dois parler juste sur ce que vs venez de dire. Mais dans l’absolu être gouverné par des hommes est un oxymore en soi… fin bon c un autre problème

  • byaku

    Membre
    19 novembre 2020 à 18 h 37 min

    @Fressinet Ah et désolé pour le ” en tant qu’ancienne américaine ” … Je sais pas pourquoi j’ai pensé que tu étais une femme. J’étais à moitié ailleurs comme d’hab j’imagine 🤔

    @verof Ils sont tous plus ou moins corrompus c’est vrai. Mais à des degrés différents . A titre perso, cette élection US avec ses médias mainstream avec discours à sens unique ( alors que l’éthique du journalisme est de ne pas prendre parti … ) me dégoute à tel point que j’en viens à être clairement du coté de Trump qui subi indubitablement un traitement absolument injuste et antidémocratique pré-élection … Voir même depuis sa dernière élection + l’intégralité de son mandat ! L’élite américaine à tout fait pour lui chier dessus depuis l’instant ou il a posé sa candidature présidentielle. Il n’y a strictement aucune égalité de traitement et il s’est fait diaboliser comme presque personne. Pourtant, force est de constater que le peuple américain a voté pour lui en 2016, et qu’il n’était pas si loin cette fois encore ( bien que rien ne soit fini … contrairement une fois de plus à ce que les grands média n’arrête pas de véhiculer depuis qu’il a obtenu le nombre de grands électeurs requis … ). Alors que penser de tout cela ? Ou est la démocratie lorsqu’on ne respecte même plus les loi de son propre pays ? Est-ce que les élites sont en train de se permettre de penser qu’on s’en branle de l’avis du peuple et que c’est à eux de décider qui est bon pour les gouverner ou non ?

    A savoir qu’on ne déclare pas au monde entier qu’un président est élu lorsqu’il y a des recours à l’encontre des résultats de vote. C’est dans la loi Américaine … En 2000, lorsque Bush Jr était opposé à Gore, Gore était donné vainqueur il me semble … Bush a fait opposition comme Trump le fait actuellement et a finalement été élu. Il faudrait que je relise la story pour être sur, mais dans les grandes lignes c’est ce que j’ai en mémoire. Les médias s’étaient immédiatement retractés quant à l’annonce du futur président lorsqu’ils ont appris que Bush demandait un recours. Et c’est la cours suprême qui a tranchée. Ce sera surement la même chose ici. Alors pourquoi cette fois ci les médias ne changent pas de discours et la machine de ” destruction ” anti Trump continue de plus belle ? Je vous laisse le soin d’y réfléchir et de formuler vos hypothèses ^^ Moi j’ai clairement les miennes, et je vous en ferait part si discussion il y a sur ce sujet

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.