Les élections US ? Trump ? Biden ? Vos avis

  • byaku

    Membre
    19 novembre 2020 à 19 h 30 min

    @verof

    Personnellement j’arrive pas trop à capter le délire de “ouais mais c un corrompu “, c pas comme si les politiciens étaient des hommes nets et n’avaient pas trempé dans des affaires louches

    J’ajoute que ce qui est gênant pour moi c’est que dans le cas ou les 2 soient le même style d’enflure, l’un est présenté comme le SAUVEUR et l’autre EL DIABLO en personne. L’un se fait taxer de raciste et sexiste … Cependant, hormis ses frasques ridicules lors de ses interventions publiques pour faire le coq, rien dans le faits n’appui l’une ou l’autre des 2 accusations. Je rappel que son % de votes des communautés noirs américains et latinos est plus élevé lors de cette dernière élection que lors de la précédente. Etonnant pour un gros raciste oO Et sexisme … J’attends des stats qui monteraient que les droits des femmes ou leurs salaires, ou quoi que ce soit ai diminué sous son mandat … Par contre l’autre mourant là, les médias le diabolise pas un gramme sur les soupçons de pédophilie, de ses moultes déclarations sexistes et racistes ( au même titre que Trump, tiens tiens tiens … On peut jeter un oeil sur Wikipédia qui en parle un peu dans la rubrique ” polémique ” le concernant pour avoir un aperçu ). Sauf que lui on en parle pas puisqu’on veut qu’il passe ¯\_(ツ)_/¯

    Non c’est biien mieux de le présenter comme le candidat écolo, le candidat de l’avenir ! ( Ca me rappel Macron et le fameux ” jeune et dynamique ” xD ) Alors que le mec est pour la remise en place du libre échange et le fameux traité transatlantique … Qui va polluer à lui seul des milliers de fois plus que tout les pti moves de prestidigitateur écolo qu’il pourra faire à droite à gauche. Un cargo qui circule pendant 1 an pollue autant que la totalité des voiture d’un pays comme la France pendant un an environ ( Miam miam ! Qué buena ! 😋)

    Mais dans l’absolu être gouverné par des hommes est un oxymore en soi… fin bon c un autre problème

    Je ne sais pas si tu as fait exprès ou non de mettre un h minuscule. Si c’est le cas je trouve cela stupide et tu vas gouter à some argumentation soon ^^ Mais je pense que tu voulais mettre un H majuscule. Il faut faire attention avec cette majuscule ! Elle est importante et lourde de sens 🤣 Imaginons que tu as donc mis une majuscule et que c’est moins ” grave ” que prévu du coup … En quoi être gouverné par des Hommes est anormal ? C’est ce que font tous les animaux, c’est ce qu’ont fait tous les Hommes nous ayant précédés. Les gens se rassemblent en communautés, en tributs, en nations … Si personne ne gouverne il n’y a plus de cohésion et donc plus de communautés, tributs, nations … Et c’est le chaos ! C’est le destin de l’Homme et de pratiquement toutes les espèces animales d’avoir un ” chef “. C’est inéluctable … Que proposes tu comme autres alternatives pour un monde meilleur ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 novembre 2020 à 19 h 44 min

    @Byaku

    Ah je comprends, c déjà plus entendable… mais as usual les médias jouent sur notre ignorance et le fait qu une grosse majorité des gens foncent tête baissée quand on présente du neuf et de la nouveauté, parce que en soi, ça fait écho à qqch de meilleur alors que c absolument pas le cas. Un sociologue dont je ne me souviens plus le nom en parlait très bien d ailleurs

    Effectivement XDDD je parlais bien des Hommes avec un grand H. J’entends ce que tu dis, mais quand on retourne aux bases : de quel droit , par quel fait ou quelle prétendue capacités et supériorité un Homme serait plus apte qu’un autre à gouverner ? On est même pas capables de se gouverner nous-mêmes, on se marche dessus et on s s’autodétruit en permanence chacun a son degré … Alors hum perso, je dirais que dans un monde plus qu’ideal il faudrait déjà avoir accès à une transparence de l’information, bien évidemment dans une certaine mesure… Le film The Circle l’illustre très bien d ailleurs, jusqu’où la transparence absolue peut aller, la ou la vie des politiciens et des pseudos démocrates US est totalement mise à nue jusque dans leurs messages intimes et comment ils se retrouvent dans la merde après !!! Je voudrais un monde ou chacun commence par etre exigeant avec lui-même en Termes d integrite et de symétrie dans les relations, ce que tu n’aimes pas qu on te fasse ne le fais pas. Mais ça c pas possible… Alors je dirais une technocratie , je détaillerai plus tard, la g faim, mais grosso merdo je vois ça comme le moins pire modèle de ce putain de monde de raclures

  • byaku

    Membre
    19 novembre 2020 à 19 h 49 min

    mais as usual les médias jouent sur notre ignorance et le fait qu une grosse majorité des gens foncent tête baissée quand on présente du neuf et de la nouveauté, parce que en soi, ça fait écho à qqch de meilleur alors que c absolument pas le cas

    @verof C’pas toi qui avait publié un message ” ouééé !!! BIDEN BIDEN BIDEN !!! ” ?

  • byaku

    Membre
    19 novembre 2020 à 19 h 53 min

    Pour le reste de ton message, on est plus dans le sujet et on dérive dans autre chose que l’élection Américaine. Je ne commenterai donc pas ici cette vision très utopique et irréaliste que tu exprimes. Sur un autre sujet une autre fois peut être, pourquoi pas …

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 novembre 2020 à 19 h 58 min

    EEuh tu deconnes ou quoi XD, relis la fin de ton message, tu m as explicitement demandé ” En quoi c pas pire que les animaux est qu est ce que je propose pour un MONDE meilleur ” , donc forcement que j allais pas te répondre que sur les UsA et partir sur une vision plus globale… fallait pas me poser la question sinon 😉

    et oui c moi mais je deconnais complètement … j etaks très ironique et essayais de me convaincre de quelque chose d errone comme g souvent l habitude de le fr

  • byaku

    Membre
    19 novembre 2020 à 20 h 16 min

    @verof Oh ! Un point pour toi !

    Dans ce cas j’ai fauté en demandant ca c’est clair. Je voudrais maintenant parler des élections US et des 2 candidats. Pas de comment refaire le monde dans une formidable utopie ou chaque être humain aurait un cerveau et une humanité digne de ce nom ^^ Sinon on va digresser la dessus pendant des plombes, je le vois venir gros comme un cul de mama 🤗

    et oui c moi mais je deconnais complètement … j etaks très ironique et essayais de me convaincre de quelque chose d errone comme g souvent l habitude de le fr

    Escape un peu facile … Mais fautes de preuves concrètes sur ce que tu penses vraiment obligé de valider officiellement … Bref si tu veux talk de l’élection, des candidats, de leurs programmes, j’écoute. J’ai pour l’instant plus développé que n’importe qui alors que je voulais attendre vos argumentations à vous avant de développer la mienne … Maintenant vous pouvez surfer sur mes idées, la voie est libre 🤣 ( c’est ce que je voulais éviter à tout prix mais bon … personne argumente donc bon … )

  • fressinet

    Membre
    22 novembre 2020 à 12 h 21 min

    “une grosse majorité des gens foncent tête baissée quand on présente du neuf et de la nouveauté,” (désolé je ne sais pas faire les citations)

    Ca me fait penser à l’élection de notre actuel président de la RF. Un énarque qui sort de la Banque Rotschild. Les gens ont foncé tête baissé en se disant voilà du sang neuf…

    Le problème de la démocratie c’est que sur 9 sages et 10 abruti, ce seront les abrutis qui l’emportent et Dieu sait pourtant que la proportion Sage/abruti est largement à l’avantage de ces derniers.

    Pour ce qui est des médias, 80% des médias français appartiennent à 9 milliardaires. Le candidat élu est celui qui a le plus le temps d’antenne. Cela se vérifie systématiquement.


    Trump est la grande exception (surtout en 2016). Au fait son crime est de s’être imposer dans un club (grâce aux élécteurs) auquel il n’était pas inviter. Que se soit républicains ou démocrates ne changent absolument rien. Je crois que le rapport en $ investi dans l’élection était de 1/5 (1$ investi pour Trump, pour 5$ investi pour Hillary). Ce ratio est à vérifier, je le cite de mémoire, mais je peux me tromper. Au fait pour le citoyen lambda, c’est un sacré message d’espoir. Peux importe ce que l’on pense de Trump, ce qui est important c’est que la volonté des citoyens a été plus forte que le rouleau compresseur médiatique et les manigances de l’élite.

    Pour finir, je rajouterai que nous connaissons tous l’axiome suivant: “La démocratie est loin d’être parfaite mais c’est encore le meilleure des systèmes”. Ce ci est une sorte de dogme, car nous y croyons tous mais je je n’ai jamais vu de débat ou de discussions public à ce sujet. Et si nous commencions ici.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 août 2021 à 12 h 32 min

    En tant que coco, je ne suis pas trop proche de Trump, mais (ce n’est qu’un avis) je pense que c’est vrai que biden lui a volé l’élection.

    Trump avait 4 milliards (seulement 2 en sortant) mais en face, goldman sachs et compagnie avaient bien plus (cent fois plus) pour truquer les élections,

    Le terme milliardaire pour trump ne doit pas aveugler: il faut voir le “rapport financier” entre Trump et l’etat profond américains (banques-multinationales).

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.