Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Bonjour le vide existentiel
-
Bonjour le vide existentiel
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je me lance dans un nouveau sujet où j’aimerai échanger avec vous (désolée si une discussion similaire existe déjà) : -roulements de tambour- ….. Le vide existentiel !
Alors voilà, est-ce que ça arrive aussi à certains d’entre vous d’être pris de pics d’angoisses (sur fond de désarroi constant ^^) quant aux multiples questionnements du sens de votre vie, de l’absurdité de notre société, de la quête inaccessible de la vérité absolue, de la futilité de votre existence et de ce que vous en faîtes, de l’absurdité de votre fonctionnement qui vous dépasse vous-même, de l’essence primaire de votre vous?
Pour ma part, j’aime beaucoup de choses et je m’intéresse à peu près à tout mais je n’ai pas de passion ou de truc qui me fait vibrer, professionnellement comme dans la vie en général j’ai envie de faire 1000 choses différentes et ça se solde souvent par un abandon de ce que j’entreprends. C’est difficile mais parfois le simple fait d’imaginer le déroulement de mon projet, de sa création à son aboutissement final, me donne l’impression de ne pas avoir vraiment besoin de l’entreprendre finalement. Je passe du coq à l’âne tout le temps.
Je me sens terriblement seule dans ma vie et dans mes doutes, solitude subie plutôt que voulue, et dans mes relations je me sens souvent seule aussi, allant d’échecs en échecs amicaux et sentimentaux. Sans parler de toutes ces questions sans réponses qui sont toujours là en trame de fond.
J’ai donc l’impression d’être carrément vide de l’intérieur, une étrangère pour moi-même et un extraterrestre pour les autres. Ce vide se fait ressentir constamment et quand je l’ai trop combattu alors il m’explose à la gueule dans un épisode de crise d’angoisses (crise existentielle?), qui génère un état de dépression chronique (je suis diagnostiquée HPI/HPE multiphobique, quel intitulé sympatoche). Inutile, incapable, “pas assez” ou “trop”…
Est-ce que ça parle à quelqu’un? Avez-vous des outils/remèdes/sort contre cet état?
Amicalement.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.