Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Mais ça ne suffit pas…
-
Mais ça ne suffit pas…
Bonjour à tous,
Désolée à l’avance si il existe déjà un sujet identique mais j’avoue que je ne l’ai pas trouver en cherchant sous certain « termes/mot » .
Pour faire court (si cela est possible) j’aimerai savoir si certains d’entre vous ressentent cette « sensation » de ne pas en avoir fait assez? Je ne parle pas de perfectionnisme mais de cette sensation de devoir accomplir qq chose de plus « important » .
Je dis de plus important car lorsque j’explique mon mal être à mon entourage , ils essaient de me réconforter en me disant « oui mais tu as réussis puisque tu as bien élevé et éduquer tes enfants , tu as réussis dans la vie, tu as ceci ou cela, tu t’occupes de tel ou tel … » Mais alors pourquoi cela ne me suffit-il pas? Pourquoi l’idée de devoir accomplir quelque chose de plus « grand » de plus « fort » ne me quitte-elle jamais? J’ai ,depuis toute petite, envie d’aller rejoindre des groupes ou actions humanitaire , de sauver le monde, la planète etc…J’ai de nombreuses passions/activités qui comblent se vide « existentiel » mais elles ne m’empêchent pas de voir et constater que…
D’où ma question: Avez vous, vous aussi, cet sensation d’inutilité , d’insuffisance, d’inaccompli?
Merci d’avance pour vos réponses ,
Amicalement,
Vic
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.