Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Mais ça ne suffit pas…
-
Mais ça ne suffit pas…
Bonjour à tous,
Désolée à l’avance si il existe déjà un sujet identique mais j’avoue que je ne l’ai pas trouver en cherchant sous certain “termes/mot” .
Pour faire court (si cela est possible) j’aimerai savoir si certains d’entre vous ressentent cette “sensation” de ne pas en avoir fait assez? Je ne parle pas de perfectionnisme mais de cette sensation de devoir accomplir qq chose de plus “important” .
Je dis de plus important car lorsque j’explique mon mal être à mon entourage , ils essaient de me réconforter en me disant “oui mais tu as réussis puisque tu as bien élevé et éduquer tes enfants , tu as réussis dans la vie, tu as ceci ou cela, tu t’occupes de tel ou tel …” Mais alors pourquoi cela ne me suffit-il pas? Pourquoi l’idée de devoir accomplir quelque chose de plus “grand” de plus “fort” ne me quitte-elle jamais? J’ai ,depuis toute petite, envie d’aller rejoindre des groupes ou actions humanitaire , de sauver le monde, la planète etc…J’ai de nombreuses passions/activités qui comblent se vide “existentiel” mais elles ne m’empêchent pas de voir et constater que…
D’où ma question: Avez vous, vous aussi, cet sensation d’inutilité , d’insuffisance, d’inaccompli?
Merci d’avance pour vos réponses ,
Amicalement,
Vic
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.