Des entrepreneurs ? Des associations ? Des rêveurs ?

  • Des entrepreneurs ? Des associations ? Des rêveurs ?

    Publié par b2b le 23 février 2020 à 22 h 40 min

    Salut tout le monde,

    J’ai observé pas mal vos différents posts depuis un certain temps, et je me demandais si parmi vous, zèbres, hauts potentiels, il y en avait qui avait décidé d’atteindre leur véritable potentiel maximum en devenant des entrepreneurs ?

    Je m’explique ça fait un moment que je suis passionné par le fait de monter des entreprises, en fait depuis que j’ai 8-10 ans, je crée des business/associations imaginaires, et jusque là c’était plutôt sans m’en rendre compte, mais depuis 2-3 ans, je me suis mis là dedans sérieusement, et je me suis rendu compte à quel point le monde était vaste et à quel point la boîte dans laquelle on se trouvait était petite.

    Je me demandais si certains d’entre vous avaient de grands projets, de très grandes choses que vous souhaiteriez construire/accomplir (impacter des milliers/millions de gens, changer le monde ou du moins une toute petite partie) ou changer et comment vous avez changé votre vie pour être prêts à réaliser ces choses.

    Je trouve que c’est un sujet plus qu’intéressant, trop peu de gens aujourd’hui peuvent me répondre quand je leur demande quels sont leur rêves, et si on commençait par là : vous, quels sont vos rêves ?

    b2b a répondu il y a 3 années, 11 mois 8 Membres · 26 Réponses
  • 26 Réponses
  • chatsauvage28

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 58 min

    Moi plus jeune je voulais devenir Coco Chanel (rien que ça 😛). Bon j’ai abandonné l’idée et le domaine pendant un moment, après j’aimerai bien créer une petit entreprise de production de patrons de couture, mais pour l’instant je suis un peu en train de mûrir le projet (surtout que j’ai zéro idées de comment me faire connaître). En plus j’ai envie de me consacrer à ma famille en parallèle et aussi essayer de faire publier un livre de cuisine en fonction des saisons.

    Oui j’ai beaucoup trop de rêves je sais et encore je me limite la ^^’. Parce que sinon j’aurais aussi voulu fonder une école pour surdoués, pour éviter à d’autres personnes de s’ennuyer en cours comme ce fut mon cas. Et dans mes moments les plus fous un village pour surdoué aussi 😛 (mais bon ça c’est quand les gens non surdoués m’énervent)

  • b2b

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 23 min

    Zelos c’est marrant moi aussi je réalise des sites internets (après je suis pas développeur, plutôt marketing), mais j’ai exactement la même idée que la tienne qui traine dans un de mes cahiers ! Quand tu vois les sites de certaines assocs des fois tu te dis ****** mais comment ça se fait qu’en 2020 ils aient pas une bonne présence sur internet.

    C’est super ton idée, en plus comme ça tu peux proposer aux assocs de le faire gratuitement en échange d’une mention sur leur site qui dis que c’est toi/ton entreprise qui l’a réalisé, et peut être d’un commentaire positif. Comme ça tu pourrais approcher des entreprises en leur disant grossièrement “regardez ce que j’ai fait avec ces associations, je peux faire la même chose avec vous”.

    Chat sauvage, tout d’abord quel espèce, plutôt un serval, un ocelot, un chat des sables, un margay, un lynx ?

    Et pourquoi pas se mettre en tête de tout faire, ou au moins autant qu’on peut. La vie est bien assez longue pour créer 10 différentes entreprises/associations (pour le commun des mortels).

    1 page par jour c’est un livre de 365 pages à la fin de l’année, une routine de 30 min/1h par jour , surtout que par exemple pour une recette qu’on a l’habitude de faire une fois par mois depuis 10 ans, ça prend 5-10 minutes de l’écrire.

    Pour les patrons je suis pas sûr d’avoir toutes les informations en main pour répondre, mais ce dont je suis sûr c’est qu’il y a moyen de transformer ça en une entreprise qui marche.

    Et des écoles pour surdoué il en existe, pourquoi ne pas un jour avoir la tienne, ou bien faire ce projet avec plusieurs personnes de confiance qui ont les mêmes principes et les mêmes objectifs que toi ?

  • chatsauvage28

    Membre
    24 février 2020 à 10 h 03 min

    B2B je dirais plutôt un chat de gouttière. La race que personne ne va spécialement chercher à acheter mais qui a ses charmes, en réalité.

    À vrai dire c’est du mal à le dire “je vais accomplir ce projet, puis quand ce sera fait j’en ferai un autre etc” déjà je pense parce que je manque d’expérience dans le domaine. Les seuls exemples de personnes qui réussissent des entreprises ont l’air de consacrer leur vie à cela (pour le livre de cuisine c’est à part car de toute façon je ne mets dedans que des recettes que je fais moi, à la base ça me sert aussi à ne pas cuisiner toujours la même chose par phase et me souvenir des recettes que j’adapte). Et on entend tellement souvent que c’est extrêmement rare qu’une entreprise fonctionne, alors espérer pour plusieurs paraît irréaliste. Surtout qu’on est pas du tout été formé à cela.

    Bon en plus je suis un peu dans une phase où j’ai envie de tout découvrir après m’être cantonnée mentalement à un seul projet qui ne me convenait pas tant que ça donc ça n’aide pas

  • b2b

    Membre
    25 février 2020 à 16 h 42 min

    <div>
    @chatsauvage28 Pourquoi ne pas se dire : “je vais me donner x temps pour apprendre ce que j’ai à apprendre pour réaliser ce projet, je vais accomplir ce projet, puis quand ce sera fait peut être que j’en ferai un autre, si j’en ai envie à ce moment là”Je comprends ta philosophie mais je dois dire que je ne la partage pas, personnellement je ne vois pas que des gens qui travaillent dur, c’est une question d’objectif, et ceux qui y consacrent leur vie en général c’est par passion, pas pour ajouter quelques centaines d’euros à des portefeuilles d’investissement déjà remplis de millions et de milliards.Il y a des centaines, des milliers de cours gratuits pour apprendre tout et n’importe quoi aujourd’hui, et entre autre … à gérer un business.</div><div>

    </div><div>

    @zelos Je m’embête pas j’utilise un outil, après j’ai créé quelques portions de code, et je ferai appel à un dev plus tard surement pour quelques détails.Oui les nouvelles icônes sont censées être plus imagées, ils cherchent absolument un moyen de nous faire percevoir la “machine” comme si c’était pas une machine, d’ailleurs si ça t’intéresse je te recommande de te renseigner sur Apple et comment ils ont rendu la technologie ” “mignonne” “. Moi aussi je préfère les choses minimalistes, les informations dont on a besoin, rien de plus, rien de moins.

    Donc toi tu es .. développeur ? Web ? Logiciel ?

    @bagayaga @neha J’ai vu vos likes vous avez pas des grands rêves à nous raconter ? Tous les rêves sont permis même les plus fous et les plus grotesques !

    </div>

  • bagayaga

    Membre
    25 février 2020 à 16 h 48 min

    Coucou!

    Ben j’en ai à la pelle mon coco, mais ils sont très légers et s’envolent vite dans l’oubli.

    J’aime rêver. Pas forcément concrétiser^^ Je ne sais pas si c’est grave^^

  • b2b

    Membre
    25 février 2020 à 16 h 48 min

    Zelos tu pourrais commencer par les aider ici à résoudre leurs problèmes, j’ai voulu modifié un mot dans mon message ça m’a mis des <div> partout ^^’

  • b2b

    Membre
    25 février 2020 à 17 h 00 min

    Et tu aimerais pas la déposer quelque part, au mieux tu en réaliseras certains, au pire tu les oublieras et tu les retrouveras dans une boîte dans ton placard un jour, ça te rendra nostalgique, et … là peut être que tu en réaliseras certains ! 🙂

    Personnellement je note les choses que j’ai envie de créer, les choses que j’ai à apprendre, même les activités que j’ai envie de faire, je veux dire y en a tellement si je les notais pas je me souviendrais pas qu’il faut que j’apprenne le yukulele, le smart reading (je suis un lecteur lent), ou les massages ayurvédique, c’est un truc on y pense une fois si on le note pas c’est parti pour toujours.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 février 2020 à 17 h 04 min

    @B2B Si si j’en ai, beaucoup même, mais c’est pas quelque chose que j’aime partager en public. Après c’est toujours plaisant pour moi de voir des gens plein d’ambition et de rêves d’où mon like

  • b2b

    Membre
    25 février 2020 à 17 h 12 min

    D’accord mais alors au moins est-ce que tu pourrais me dire pourquoi tu aimes pas partager en public ? Est-ce que c’est parce que tu as peur de pas y arriver ? Peur qu’on te juge ? Peur qu’on te dise que tu vas pas y arriver ? Parce que tu veux garder tes rêves secrets pour pas qu’on te les vole ?

  • bagayaga

    Membre
    25 février 2020 à 17 h 14 min

    @B2B

    J’aime ton entrain^^ Mais vraiment j’aime rêver^^ Et pas forcément concrétiser^^ C’est pas mon kiffe^^ Mais je pourrais vendre mes idées tiens^^

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.