Présentation sincère

  • Présentation sincère

    Publié par tytonidae le 7 avril 2021 à 20 h 11 min

    Bonjour,

    Ce paradoxe qui veut que lorsqu’on a tant -trop- de choses à dire, tout reste bloqué, incapable de sortir.

    L’ennui.

    Vous avez ici mon pire ennemi.

    La passivité, l’impuissance.

    Vous avez maintenant ce qui peut me détruire.

    Les trois ensemble constituent mes pires cauchemars.

    Je n’ai jamais aimé l’école, tout mon corps se tend à y repenser et tant mon regard que mon corps ne pourraient mentir. Je l’ai détestée mais je ne crois pas que la seule raison était mon QI. Tout mon caractère m’éloigne de la conception de l’école de nos jours, les cours magistraux me font me liquéfier d’ennui et j’ai souvent pensé à me donner la mort lorsque j’étais enfant. Lâche, j’espérais, avant chaque endormissement toujours fastidieux, ne pas me réveiller le lendemain. Comme vous le voyez, mon souhait ne s’est pas réalisé. Tant mieux, étant désormais adulte je peux lutter bien plus efficacement contre mes trois ennemis cités plus haut. Puis je crois que vivre est une bonne chose, qu’il y a des tas de merveilles à rencontrer et à savourer.

    Je suis décalée depuis toujours mais je passe la plupart de ma vie passée, présente et future à vivre dans l’oubli de ce fait, dans l’inconscience. Je le vis pourtant dans ma chair mais ma bulle est si précieuse et solide que je suis presque continuellement Ailleurs.

    Oh, je danse fort mal le Social. J’ai une estime très sincère pour ses meilleurs danseurs, de vrais pros. Face à eux, je suis hélas une personne tétraplégique. Je l’ai toujours mal dansé, mais j’ai eu de la chance : je suis parfois tombée sur des personnes magnifiques et précieuses qui me disaient à mi mots que danser n’était pas le seul art véritable et que l’art du Cœur et de l’Âme valait aussi beaucoup.

    La douance a été dévoilée officiellement à 6 ans mais c’était par contrainte car la quasi entièreté de ma famille des deux côtés est surdouée mais une institutrice de maternelle affirmait haut et fort que j’étais déficiente intellectuelle. Puis, elle était une ancienne infi en Hôpital Psychiatrique donc son avis pouvait être pénible elle a contraint mes parents à me faire consulter pour montrer qu’elle avait raison. Mais non. A 7 ans le syndrome d’Asperger est venu compléter le petit tableau. Aucune surprise, il y en a aussi quelques uns dans mes familles.

    Mais bon, c’est chouette l’intellectualité plus élevée et la vivacité d’esprit mais ça ne fait pas tout. Il y a aussi l’humain et il y a des gens mauvais partout, des gens bons aussi (ça c’est chouette). J’aime l’authenticité, je préfère une personne mauvaise qui est elle-même plutôt que quelqu’un qui se tord et se contraint à être meilleure alors que ça sonne faux.

    J’ai le syndrome d’Ehlers-Danlos (entre autres), c’est un truc génétique avec tout plein de symptômes à cause de collagène mal formé etc, il paraît qu’il est courant que les patients soient “intelligents” et l’autisme semble être relié aussi mais il y a de plus en plus de recherche sur ça car c’est forcément intriguant.

    Je m’intéresse à pas mal de choses mais je ne supporte pas d’être uniquement dans l’abstraction, j’ai besoin d’investir mon corps pour qu’il soit au service de mon cerveau, le jardinage fait notamment partie des choses qui me (ici l’envie de mettre un coeur, c’est lorsque je ne trouve pas LE terme exact mais que je veux transmettre que voilà c’est important pour moi), j’ai aussi besoin de matérialiser ce que j’ai dans la tête un minimum sinon ça déborde et c’est très embêtant.

    J’ai envie d’expérimenter la colocation et j’y pense depuis 2014 mais cela s’est concrétisé uniquement là, je veux me confronter à mes limites à ce niveau, et je sais que je donne le meilleur de moi dans un cocon comme l’a toujours remarqué mon entourage proche. Je vous rassure, en public je ne suis pas un monstre mais ce n’est pas pareil pour moi.

    Merci à ceux qui ont créé ce site, j’espérais croiser plus de personnes du Calvados mais nous ne sommes pas nombreux !

    Je ne sais pas ce que je pourrais apporter sur ce site, si je peux être utile je le serai avec plaisir (un de mes buts existentiels : être utile, une sensation de devoir depuis toute petite).

    C’est une présentation sacrément décousue ! Désolée si c’était fastidieux à lire.

    Je vous souhaite de l’épanouissement, du vrai, des choses qui donnent hâte de voir la suite dans nos existences.

    Topi

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2021 à 22 h 21 min

    @Tytonidae

    La douance a été dévoilée officiellement à 6 ans mais c’était par contrainte car la quasi entièreté de ma famille des deux côtés est surdouée mais une institutrice de maternelle affirmait haut et fort que j’étais déficiente intellectuelle.

    Confirmation!

    J’aime l’authenticité, je préfère une personne mauvaise qui est elle-même plutôt que quelqu’un qui se tord et se contraint à être meilleure alors que ça sonne faux.

    Oui! Il y a aussi les bons qui se contraignent à être mauvais!

    j’ai aussi besoin de matérialiser ce que j’ai dans la tête un minimum sinon ça déborde et c’est très embêtant.

    C’est le plus difficile, mais en s’accrochant…

Connectez-vous pour répondre.