Bonjour, je m’appelle Jean Mich Much

  • Bonjour, je m’appelle Jean Mich Much

    Publié par Membre Inconnu le 27 décembre 2017 à 23 h 16 min

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis un garçon de 32 ans qui vit dans le nord de la France. Après pas mal de déboires et une vie en dent de scie, je décide de prendre le temps de me poser, et de réfléchir à la toile de fond qui a jalonné ma vie jusqu’à aujourd’hui : questionnements constants, impression de décalage, sentiment de solitude, besoin de reconnaissance, difficulté à gérer mes émotions… J’ai donc commencé un suivi avec une psychothérapeute, habilitée à la détection de haut potentiel. Pour l’instant, il faut que je me remette sur pieds (je suis allé assez loin dans les dents de scie!), donc je n’ai pas passé les tests. Nous travaillons en faisant des parallèles avec le HP, tout en gardant à l’esprit que c’est une hypothèse à confirmer. Il en est de même pour l’hypersensibilité, et un éventuel trouble de l’attention. Je ne suis pas forcément fan des forums, mais certains m’ont déjà aidé par le passé donc je me suis inscrit ici, pour en savoir un peu plus sur ce monde zébré que je découvre! J’espère que cet “endroit” me stimulera et m’aidera dans mon cheminement. Et que, malgré la non-certitude de l’obtention de mon badge HP, je ne me ferai pas lyncher publiquement!

    Niveau pro, j’ai fait des études en grand écart : ingénierie et art! Actuellement, je gère un atelier artistique pour des personnes présentant un handicap/retard mental, tout en cherchant à trouver un équilibre entre création perso et stabilité financière.

    Je suis passionné par l’image, l’image imprimée, la narration : ça passe aussi bien par les livres pour enfants, que par les vitraux, la bande dessinée underground, les vieilles étiquettes ou les timbres… J’aime le corps humain pour sa complexité, sa fragilité, sa mécanique, ses mystères, ses extrêmes, son expression… Je me nourris aussi beaucoup du cinéma belge, que je trouve sincère et humain. Mais ce n’est pas exclusif hein, car je suis régulièrement scotché par les films coréens ! De la même manière, j’adore découvrir de nouveaux groupes/styles de musique, du moment que cela m’entraîne, avec une sympathie viscérale pour le punk/métal! Je me questionne aussi sur mon rapport au monde : ça passe par limiter mes déchets, consommer consciemment, une transition vers une alimentation végé, la déconstruction des médias de masse, le féminisme, l’étude de la psychologie, des modèles éducatifs, des outils de communication…

    Enfin, je renoue avec mon corps : j’ai repris il y a peu la randonnée, je découvre la méditation, et me ridiculise en m’essayant au cirque!

    Voilà pour ma présentation, j’espère que vous aimez les tartines! N’hésitez pas à prendre contact avec moi si le cœur vous en dit.

    posca a répondu il y a 6 années 8 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2017 à 9 h 46 min

    Plein de trucs qui me parlent dans ta présentation ! film coréens, belges, métal, rapport au monde…

    Bienvenue à toi, j’espère que tu trouveras ce que tu cherches par ici.

    Et pas de soucis, ici les tartines sont légion ! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2017 à 18 h 55 min

    Merci pour ton accueil Jean !

  • june

    Membre
    28 décembre 2017 à 19 h 22 min

    Bienvenue !

    Je me reconnais dans pleins de choses : le cinéma coréen, l’image, les ateliers artistiques ( j’ai songé à me reconvertir dans l’art thérapie, mais le besoin de créer a été le plus fort ), rapport au monde, féminisme…

    J’espère que tu trouveras les réponses que tu cherches ici !

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2017 à 19 h 36 min

    Merci @June!

    Effectivement, la création est un outil puissant et séduisant, car il n’a pas vraiment de limites, sauf celles qu’on lui donne! Je commence d’ailleurs à me rendre compte que je me suis interdit pas mal de choses, pour tenter d’entrer dans les modes d’images modernes… quelle erreur!

    L’art thérapie, j’y songe aussi, mais je me réserve ça pour une future réorientation, dans 5-10ans!

    En tout cas, niveau film, comme niveau créa/artiste ou même musique, je suis méga preneur de vos dernières claques! ça marche aussi pour toi @Jean!!

  • june

    Membre
    28 décembre 2017 à 20 h 32 min

    Je garde l’Art-Thérapie pour plus tard aussi, soit pour une reconversion soit pour mon intérêt personnel 🙂

    Ce matin j’ai découvert cette artiste mexicaine qui fait de l’art “textile” ; elle reprend des photographies iconiques de la pop culture et brode par dessus.
    https://www.instagram.com/villanaart/
    J’aime beaucoup l’influence de ses origines et de sa culture dans certaines de ses créations !

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2017 à 21 h 37 min

    Merci pour la découverte @June!

    Je suis pas forcément fan mais je trouve qu’il y a des pièces qui sont chouettes, notamment quand le fil vient dessiner des larmes, le vomi de trump ou encore certaines broderies sur frida ou bowie. Le côté “fil sauvage” me plait bien!

    Je pourrais sûrement pas te dire pourquoi, mais ça m’a fait penser aux collages de Flore Kunst et de Lecointre .

    Sinon, rien à voir etje crois qu’il est brésilien (mais du coup, il est moins loin du mexique!), il y a CALMA, un street artist dont j’aime bien le travail. Il a peint sur des tombes et des églises, c’était une très belle approche, ça vaut le coup d’oeil!

  • sabrina62

    Membre
    29 décembre 2017 à 13 h 48 min

    Bienvenue! Beaucoup de choses me parlent aussi dans ta description ! J’espère que tu te plairas ici

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2017 à 17 h 43 min

    Merci @Sabrina62. Je vais prendre mes marques tranquilou, mais effectivement, il y a l’air d’y avoir pas mal de matière ici!

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2017 à 18 h 31 min

    Welcome! Pas mal de points communs!!!!!😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2017 à 18 h 58 min

    Merci @nausicaata!

    Hâte de découvrir tout ça ! T’es pas trop loin de chez moi on dirait!

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.