Premier pas

  • Publié par denree26 le 29 décembre 2017 à 15 h 06 min

    Mesdames, Messieurs Bonjour.
    Je suis sincèrement honoré de me trouver aujourd’hui parmi vous et j’espère qu’en ma présence vous passerais un bon moment, qu’il nous sera possible d’échanger et … Ben en fait, non je n’ai pas envie d’utiliser ce ton, mais plutôt quelque chose de plus décontracté !

    En tout premier lieu, et avant même de me présenter je souhaiterais vous demander pardon pour les fautes d’orthographes ou de grammaire, malgré l’usage de word et « du bon patron », entre le français et ma petite personne les rapports sont conflictuels.

    Je me prénomme Audrey, et suis actuellement en plein phase d’introspection, de réflexion quant à qui je suis, quel est mon rôle dans cet univers et où se situe ma place. Cette période, a commencé il y à 28ans. Bon allez, peut-être un peu moins car au cours des premières années de ma vie mon cerveau était fort occuper à créer de nouvelles connexions neuronales. Comme probablement beaucoup d’entre vous, j’ai souffert de mon sentir différente, les autres ne me comprenait pas ou bien ce moquer de moins parce que je ne leur ressemblais pas… Bref, je ne vais pas vous raconter ma vie en détail, car ça serait bien trop long (faut dire que j’ai d’excellent souvenir – bon ou mauvais- des différents moments vécu et un fort potentiel à la divagation : mon cerveau ressemble un peu à un labyrinthe duquel il est difficile de sortir –même pour moi.)… Bref, sur quoi étais-je en train d’écrire déjà ?

    Avant mes 10ans, ma mère m’as fait passer un test de QI et il en est ressorti le résultat de 130 (j’étais super contente, j’avais enfin compris pourquoi je me sentais si différente) seulement, pour moi c’était déjà trop tard, rien ne pouvais être fait… Donc rien n’as était fait, et l’idée que je puisse réaliser de grande chose à disparut : « je ne valais pas la peine que l’on essaye donc je ne suis rien et ne vaut rien » (je trouve toujours fantastique la capacité de notre esprit à créer des raccourcis). Je suis donc resté un enfant moyen jusqu’à…ben… encore aujourd’hui en me limitant dans l’utilisation de mon plein potentiel.
    Côté professionnel, j’ai fait un BEP agricole, un BAC pro agricole, un BTS production animale, puis formation d’Ostéopathe animalier. Après ça j’ai enchainé des petits boulots à l’usine (l’égo a pris un sacrée coup… j’avais l’impression de gâcher ma vie et mon potentiel – et parfois cette sensation je l’ai encore). Un an après ma sortie de l’école je me suis lancée dans la rénovation d’une maison individuelle en jonglant avec des missions d’intérim, mes clients en ostéopathie et même une formation commerciale au milieu… Et maintenant ? Et bien je me suis mis en tête de valider mon BTS (émotionnellement l’année de l’examen à était très compliqué) afin d’intégrer une prépa puis une école vétérinaire (oui oui, vous ne délirez pas, j’ai bien marqué école vétérinaire). Même si de vous à moi je dois bien l’avouer, j’ai peur qu’après 6 ou 8ans d’étude (tout dépend de la spécialisation) je décide de passer à autre chose, de ne pas me sentir à ma place.

    Quoi, pardon ? Ma relation au monde ? Je ne comprends pas, que souhaitez-vous savoir exactement ? Ahhhh comment je vie les interactions entre êtres humains… Et bien à ce niveau, les choses se compliquent beaucoup. De manière générale j’arrive facilement à m’intégrer, mais je ne me sens pas pour autant à ma place. J’ai toujours cette désagréable sensation qu’il y as entre eux et moi une sorte de fossé que je ne peux pas traversé, et tant que l’on ne me demande pas d’être intime tout se passe bien, mais si il faut que je m’exprime, que je parle de mes émotions tout deviens confus et j’ai envie de partir en courant (par exemple en écrivant ce paragraphe, et bien je n’ai qu’un désir : tous effacer, fermer mon ordinateur et fuir dans mes livres). Bref, comme je panique un peu, je vais arrêter ma présentation ici, et … et…. Mais sachez que malgré tout, j’ai envie de faire des efforts et d’une certaine manière sortir de ma coquille.

    Voilà, voilà, j’espère que ma présentation n’aura pas était trop longue à lire ! Et comme on dit chez moi, bon bout d’an et à l’an que ven

    denree26 a répondu il y a 6 années, 3 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.