Présentation



  • Présentation

    5b910f6e29be7 bpthumb anne77 mis à jour Il y a 2 années 2 Membres · 2 Messages
  • 38d292e8fc09b05a46947698d22b1762?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    alexfender

    Membre
    11 septembre 2018 à 17 h 39 min

    Bonjour tout le monde,

    J’espère pouvoir me prouver des choses sur ce site. J’ai été diagnostiqué surdoué à l’âge de 8 ans, car mon comportement, mes centres d’intérêts étaient beaucoup trop “bizarres” pour mes profs, mes parents. Donc j’ai passé des tests, vu plusieurs psychologues et il s’est avéré que je l’étais. Par la suite, mes parents ont gardé cette information pour eux, alors qu’il aurait fallu en parler à des gens de mon école. J’ai donc évolué avec beaucoup de difficultés scolaires, notamment à mon entrée au collège. Passionné d’histoire, j’avais plus de 3 ans d’avance sur le programme, et je ne m’intéressais qu’à cette matière. Je plongeais pendant les récréations dans mes livres d’histoire sur l’Egypte pendant que mes potes allaient jouer au foot, donc je passais pour quelqu’un d’étrange pour eux aussi. A 8 ans, j’ai harcelé mes parents, mais pas pour des trucs de gamins de mon âge. Moi je voulais aller en Egypte, et visiter tous les monuments. Pour ça, j’ai appris l’alphabet hiéroglyphe en me documentant grâce à Internet et aux livres qui me permettaient de connaître ce que je voulais. Je suis devenu à 23 ans, spécialiste de l’histoire alors que je ne fait pas d’études dans ce domaine. J’ai appris à coloriser et réparer des photos anciennes, je fais de la reconstitution historique en tenue de poilu, à laquelle j’apporte tout pleins de détails poussés au perfectionnisme et au réalisme historique. J’ai remonté presque tout l’arbre généalogique de ma famille, jusqu’à la Révolution. Je me suis ensuite intéressé à l’ADN d’origines, jusqu’à faire le test pour retracer les miennes.

    A l’école j’était énormément renfermé, je n’avais que quelques amis, mais des amis toujours sincères. On dit que les personnes surdouées ont des sens plus développés que les autres, c’est parfaitement vrai. J’arrive à ressentir le profil d’une personne rien qu’en la rencontrant je sais d’office si cela va mal se passer ou au contraire si on va pouvoir avoir des discussion intéressantes. Je déteste l’injustice, qu’elle me concerne moi ou les autres, par exemple me retrouver avec des collègues méchants qui critiquent ou se moquent du physique ou de la différence de quelqu’un m’use littéralement. J’ai fait 3 ans d’armée, puis j’ai repris mes études actuellement. Tout cela me vient de mon grand père paternel. C’est un puits de connaissances, qui connaît tous les noms de plantes ou d’oiseaux sur terre. Il a eu exactement le même parcours que moi petit, il lisait des livres et le dictionnaire pendant les récréations alors que ses amis jouaient aux billes. Assez incroyable quand on sait qu’il a vécu les camps de concentration, et est toujours vivant à 98 ans et après 4 avc qui n’ont en rien altérer sa mémoire ni ses capacités.

    Depuis quelques mois je cherchais des solutions, et tout est remonté à la surface lorsque je me suis intéressé au test “oublié” que j’avais passé petit, et c’est là que j’ai commencé à comprendre de moi même et à regarder des interviews de psychologues. Les profils décrits sont exactement comme le miens, avec tous les soucis qui peuvent en découler. J’ai tendance à être très anxieux en permanence je réfléchis, je passe d’une chose à l’autre de façon créative. Je suis devenu multi tâches avec ça, car j’ai aussi eu une enfance ou j’ai appris “à ce que tout ne me tombe pas tout cuit dans le bec” comme on dit. Je sais donc parfaitement jardiner et faire pousser des légumes, je sais débloquer et réparer un ordinateur quasiment au moindre problème je sais dire d’ou il vient. Je fait de la guitare depuis 10 ans, j’adore cuisiner aussi je vais sur Internet m’abreuver visuellement de recettes quasiment tous les jours.

    Bref ça n’arrête pas dans ma tête, et lorsque je ne pense pas à toutes ces choses de la vie courante, mon cerveau pense à l’histoire. Une idée en amène une autre qui en amène une autre quasiment sans fin. Du coup j’ai l’impression d’être complètement en décalage avec les gens de mon âge qui préfèrent le foot, la moto ou les voitures … mon cerveau se concentre sur des choses qui lui plaise, c’est la raison pour laquelle en amour c’est pas toujours facile. Je suis quelqu’un qui semble exigeant, et qui attend un minimum d’esprit cultivé et de discussions riches pour pouvoir être à l’aise avec la personne avec laquelle je parle. Par exemple, je ne me suis pas du tout entendu avec 2 de mes collègues féminines au boulot, je précise que c’était de jeunes alternantes comme moi, mais avec elle non ça ne passait pas car elles passaient leur temps à critiquer tout le monde méchamment dans la boîte et je déteste ça. Je suis sensible même si ça ne se voit pas il y a des sujets qui me tiennent à coeur, comme aider les autres dès que je le peux, mais je n’ai pratiquement jamais de reconnaissance sur ce que je fais pour les autres, ce qui me fatigue des fois, ou du moins j’attend d’une personne d’être aussi empathique et vrai que moi, mais ça n’arrive pas toujours et du coup j’ai l’impression d’avoir des gens fermés en face de moi.

    Par contre je m’entend généralement très bien avec les adultes, les plus de 40 ans on a de grandes conversations d’histoire ou le monde en général 🙂

    J’aimerais savoir si vous vous reconnaissez dans mon profil et si vous avez vécu des situations d’injustice au boulot ou en général, car moi un tout petit truc peut prendre des proportions très stressantes dans ma tête. Une petite contrariété et ça peut me miner la journée. Au contraire une bonne nouvelle “humaine” comme un message, un appel ou une bonne nouvelle me donnent la pêche pour la journée.

  • 5b910f6e29be7 bpthumb

    anne77

    Membre
    17 septembre 2018 à 17 h 18 min

    Bonjour @alexfender les pyramides sont passionnantes 🙂 même si je n’ai pas ton amour de l’histoire.
    Par contre l’impact émotionnel et sa durée je connais ^^.
    Donc bienvenu.


Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close