Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Procrastination
-
Procrastination
La procrastination chez le surdoué
Beaucoup de surdoués semblent concernés par la procrastination, c’est-à-dire “une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non).” (Procrastination sur Wikipedia).
Je viens de tomber sur un article intéressant :
Sauf quand ça paralyse le quotidien, procrastiner a du bonIl y a un passage qui me “dérange” néanmoins un peu :
les personnes les plus sujettes à la procrastination étant plutôt «celles qui ne sont pas très consciencieuses», note le chercheur
J’ai l’impression que beaucoup de surdoués / zèbres sont concernés par la procrastination, et il me semblait que celle-ci était souvent reliée à un certain perfectionnisme.
Si je prends mon cas personnel, j’ai vraiment toujours pensé que le perfectionnisme était une des causes de ma tendance à la procrastination.Et vous, vous avez un tel comportement ? Quelles en sont les causes principales, selon vous ? Le surdoué et la procrastination, est-ce un “duo iconique” ? Ou bien la procrastination est-elle une caractéristique que l’on retrouve plutôt chez le zèbre Haut Potentiel Émotionnel que chez le Haut Potentiel Intellectuel (ou l’inverse, bien entendu) ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.