Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Ămotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Présentation
-
Présentation
bonjour,
Merci d’avoir validĂ© ma demande d’inscription.
J’ai 40 ans, diagnostiquĂ© HP jeune aprĂšs que mes parents m’ont surpris Ă lire la Republique de Platon Ă 13ans.. RĂ©sultat, direct l’hopital pour passer des test.. c’etait en avril 1994.
La citation qui reprĂ©sente ma vie pourrait ĂȘtre : L’intelligence sert Ă tout mais ne mĂšne Ă rien.
Je suis ici justement parce que je ne suis rien.
N’allez pas en dĂ©duire que je suis dĂ©primĂ© ou autres…
J’ai une passion dĂ©vorante depuis toujours… le comportement.
Plus prĂ©cisĂ©ment l’Ă©tude du comportement.
Cela Ă commencĂ© trĂšs jeune avec la philosophie qui a tenu une place centrale dans ma vie et dans mes recherches pendant une bonne vingtaine d’annĂ©es.
Logiquement, le “jusqu’auboutissime” de cette doctrine personnelle m’a conduit tout naturellement Ă enchainer sur la psychologie (et tant d’autres matiĂšres qui ont des ramifications passionnantes)
Tout mon savoir et mes connaissances doivent obligatoirement nourrir une soif de savoir et permettre une amélioration générale.
Le but me diriez vous? en psychologie on dirait ( je dĂ©teste le “on”) qu’il s’agirait d’un mĂ©canisme de protection.
Voila ce qui m’anime tout les jours… Etre plus fort dans le dĂ©cryptage des comportements et ĂȘtre de plus en plus capable de prĂ©dire et d’anticiper les comportements des autres.
Au niveau de ma scolarité, cela a été catastrophique.
Je suis quelqu’un d’hypersensible et possĂšde une capacitĂ© d’adaptation me permettant d’etre un vĂ©ritable camĂ©lĂ©on en tout lieu et toute circonstance.
J’ai la conscience qui rĂ©agit terriblement rapidement et je ne suis jamais pris de cours ou pris au dĂ©pourvu car j’aurai au prĂ©alable envisagĂ© toute les possibilitĂ©s.
Tendre vers la maitrise de l’anticipation. Je suis devenu un expert dans ce domaine.
J’ai l’esprit branchĂ© sur ” pensĂ©es incessantes” un enfer car j ai Ă©normĂ©ment de mal Ă canaliser l’afflux incessant de pensĂ©es.
Niveau professionnel, c’est extrĂȘmement compliquĂ©.
Je cherche avant tout à me cacher, à passer inaperçu, un fantÎme quoi..
HĂ©las difficile de cacher certaines fulgurances.. rĂ©soudre des problĂšmes en quelques minutes alors que certains mettent des jours…
Je vis un vrai cauchemar professionnellement.
Je suis probablement sociopathe.
Ma relation aux autres a toujours Ă©tĂ© l un des problĂšmes majeure de ma vie… je suis en perpĂ©tuelle dĂ©calage.
Je n’ai aucun ami, lorsque je suis chez moi j Ă©vite le plus possible les sorties en bon agoraphobe..
J’ai une sacrĂ©e bonne tendance Ă l’autodestruction aussi…
C’est une Ă©bauche de prĂ©sentation un peu livrĂ© en bloc sans mĂ©thodologie progressive.
Je m’excuse d’ailleurs pour l’orthographe et la syntaxe…
Je n’arrive pas Ă m’enlever de la tete que de toute façon personne me lira!( Mon esprit est entrain de partir ailleurs et je sens la motivation partir avec..
Je me sens quand mĂȘme victime de mon esprit, de mes pensĂ©es de mon Surmoi..
PS je suis poisson ascendant cancer….
Merci pour celui qui me lira!đ
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.