Présentation

• PubliĂ© par ahioros le 30 avril 2021 at 15 h 51 min

bonjour,

Merci d’avoir validĂ© ma demande d’inscription.

J’ai 40 ans, diagnostiquĂ© HP jeune aprĂšs que mes parents m’ont surpris Ă  lire la Republique de Platon Ă  13ans.. RĂ©sultat, direct l’hopital pour passer des test.. c’etait en avril 1994.

La citation qui reprĂ©sente ma vie pourrait ĂȘtre : L’intelligence sert Ă  tout mais ne mĂšne Ă  rien.

Je suis ici justement parce que je ne suis rien.

N’allez pas en dĂ©duire que je suis dĂ©primĂ© ou autres…

J’ai une passion dĂ©vorante depuis toujours… le comportement.

Plus prĂ©cisĂ©ment l’Ă©tude du comportement.

Cela Ă  commencĂ© trĂšs jeune avec la philosophie qui a tenu une place centrale dans ma vie et dans mes recherches pendant une bonne vingtaine d’annĂ©es.

Logiquement, le “jusqu’auboutissime” de cette doctrine personnelle m’a conduit tout naturellement Ă  enchainer sur la psychologie (et tant d’autres matiĂšres qui ont des ramifications passionnantes)

Tout mon savoir et mes connaissances doivent obligatoirement nourrir une soif de savoir et permettre une amélioration générale.

Le but me diriez vous? en psychologie on dirait ( je dĂ©teste le “on”) qu’il s’agirait d’un mĂ©canisme de protection.

Voila ce qui m’anime tout les jours… Etre plus fort dans le dĂ©cryptage des comportements et ĂȘtre de plus en plus capable de prĂ©dire et d’anticiper les comportements des autres.

Au niveau de ma scolarité, cela a été catastrophique.

Je suis quelqu’un d’hypersensible et possĂšde une capacitĂ© d’adaptation me permettant d’etre un vĂ©ritable camĂ©lĂ©on en tout lieu et toute circonstance.

J’ai la conscience qui rĂ©agit terriblement rapidement et je ne suis jamais pris de cours ou pris au dĂ©pourvu car j’aurai au prĂ©alable envisagĂ© toute les possibilitĂ©s.

Tendre vers la maitrise de l’anticipation. Je suis devenu un expert dans ce domaine.

J’ai l’esprit branchĂ© sur ” pensĂ©es incessantes” un enfer car j ai Ă©normĂ©ment de mal Ă  canaliser l’afflux incessant de pensĂ©es.

Niveau professionnel, c’est extrĂȘmement compliquĂ©.

Je cherche avant tout à me cacher, à passer inaperçu, un fantÎme quoi..

HĂ©las difficile de cacher certaines fulgurances.. rĂ©soudre des problĂšmes en quelques minutes alors que certains mettent des jours…

Je vis un vrai cauchemar professionnellement.

Je suis probablement sociopathe.

Ma relation aux autres a toujours Ă©tĂ© l un des problĂšmes majeure de ma vie… je suis en perpĂ©tuelle dĂ©calage.

Je n’ai aucun ami, lorsque je suis chez moi j Ă©vite le plus possible les sorties en bon agoraphobe..

J’ai une sacrĂ©e bonne tendance Ă  l’autodestruction aussi…

C’est une Ă©bauche de prĂ©sentation un peu livrĂ© en bloc sans mĂ©thodologie progressive.

Je m’excuse d’ailleurs pour l’orthographe et la syntaxe…

Je n’arrive pas Ă  m’enlever de la tete que de toute façon personne me lira!( Mon esprit est entrain de partir ailleurs et je sens la motivation partir avec..

Je me sens quand mĂȘme victime de mon esprit, de mes pensĂ©es de mon Surmoi..

PS je suis poisson ascendant cancer….

Merci pour celui qui me lira!😀

Unknown Member a rĂ©pondu 3 years, 9 months ago 7 Membres · 37 RĂ©ponses
  • 37 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    30 avril 2021 at 16 h 00 min

Ho ben de rien 😁

Perso je suis taureau ascendant lapin cretin et j’ai un ego en chĂąteau de cartes qui se casse rĂ©guliĂšrement la figure et que je dois reconstruire tout le temps. Un enfer. D’ailleurs il vient encore de s’effondrer, un beau bazar, va falloir que je range tout ça. En attendant bienvenu. 😁

• ahioros

Member
    30 avril 2021 at 16 h 04 min

Merci!

Les signes zodiacales je les voient plus comme une prédisposition..

Mais l’ascendance lapin je le connaissais pas celui la😔

• Unknown Member

Member
    30 avril 2021 at 16 h 09 min

Tu ne connais pas les lapins crétins?

• ahioros

Member
    30 avril 2021 at 16 h 15 min

Si.. c’est un dessin animĂ© idiot dont les acteurs principaux s’expriment Ă  l’aide d’onomatopĂ©e..

Mais je pense que votre Ă©go Ă  plus de valeure… Meme a reconstruire one more time!

Merci sylvie7

• Unknown Member

Member
    30 avril 2021 at 16 h 29 min

Merci Ahioros. Deux choses, pourrais tu ne pas me vouvoyer s’il te plaĂźt ? je ne suis pas si vieille 😁 et ensuite ne sous estime ma capacitĂ© Ă  ĂȘtre cretine, je suis trĂšs balaise en autodestruction aussi😁

• ahioros

Member
    30 avril 2021 at 16 h 42 min

C’est automatique le vouvoiement j’en suis dĂ©solĂ©… c’est une marque de respect et je vouvoie spontanĂ©ment sans m’en rendre compte…

La crĂ©tinerie comme protection ou pour mettre de la lĂ©gĂšretĂ© la ou il n’y en a pas!

Vous avez raison, c’est une preuve d’humilitĂ© que l’auto dĂ©rision! quant Ă  l’auto destruction personnellement c’est une forme de flagellation personnelle..

Ou l’art de se punir…

• Unknown Member

Member
    30 avril 2021 at 16 h 51 min

Ou penser qu’on ne mĂ©rite pas…

• ahioros

Member
    30 avril 2021 at 17 h 26 min

Ne pas etre Ă  la hauteur… ou l’histoire d’un formidable gaspillage… c’est une pensĂ©e rĂ©currente chez vous aussi???

• ahioros

Member
    30 avril 2021 at 17 h 32 min

Mon chemin m’amĂšne ici pour comprendre et apprendre le fonctionnement des autres zĂšbres.

Merci!

• Unknown Member

Member
    30 avril 2021 at 18 h 11 min

Ne pas etre Ă  la hauteur
 ou l’histoire d’un formidable gaspillage
 c’est une pensĂ©e rĂ©currente chez vous aussi???

c’est mĂȘme un Ă©tat presque constant chez moi, ce qui fait que quand il y a compĂ©tition je n’essaye mĂȘme pas tellement je suis sĂ»r d’échouer ( alors que en fait j’aurais sĂ»rement toutes mes chances…. enfin sauf en sport đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł la non sĂ©rieusement je suis une quiche). Et pourtant je sais faire plein de choses et plutĂŽt bien mĂȘme si ce n’est jamais parfait. Et Ă©videmment dans la recherche d’une relation c’est problĂ©matique puisque me considĂ©rant ou pas assez parfaite ou pas Ă  la hauteur ou pas mieux que les autres Ă©ventuelles, je prĂ©fĂšre m’effacer ou saboter le lien. Un vrai bonheur Ă  vivre. Je ne blĂąme personne, juste moi. Je travaille dessus et avance petit Ă  petit mĂȘme si en ce moment je fais de grand pas en arriĂšre 😔

Page 1 of 4

Connectez-vous pour répondre.