Présentation

  • Publié par ahioros le 30 avril 2021 à 15 h 51 min

    bonjour,

    Merci d’avoir validé ma demande d’inscription.

    J’ai 40 ans, diagnostiqué HP jeune après que mes parents m’ont surpris à lire la Republique de Platon à 13ans.. Résultat, direct l’hopital pour passer des test.. c’etait en avril 1994.

    La citation qui représente ma vie pourrait être : L’intelligence sert à tout mais ne mène à rien.

    Je suis ici justement parce que je ne suis rien.

    N’allez pas en déduire que je suis déprimé ou autres…

    J’ai une passion dévorante depuis toujours… le comportement.

    Plus précisément l’étude du comportement.

    Cela à commencé très jeune avec la philosophie qui a tenu une place centrale dans ma vie et dans mes recherches pendant une bonne vingtaine d’années.

    Logiquement, le “jusqu’auboutissime” de cette doctrine personnelle m’a conduit tout naturellement à enchainer sur la psychologie (et tant d’autres matières qui ont des ramifications passionnantes)

    Tout mon savoir et mes connaissances doivent obligatoirement nourrir une soif de savoir et permettre une amélioration générale.

    Le but me diriez vous? en psychologie on dirait ( je déteste le “on”) qu’il s’agirait d’un mécanisme de protection.

    Voila ce qui m’anime tout les jours… Etre plus fort dans le décryptage des comportements et être de plus en plus capable de prédire et d’anticiper les comportements des autres.

    Au niveau de ma scolarité, cela a été catastrophique.

    Je suis quelqu’un d’hypersensible et possède une capacité d’adaptation me permettant d’etre un véritable caméléon en tout lieu et toute circonstance.

    J’ai la conscience qui réagit terriblement rapidement et je ne suis jamais pris de cours ou pris au dépourvu car j’aurai au préalable envisagé toute les possibilités.

    Tendre vers la maitrise de l’anticipation. Je suis devenu un expert dans ce domaine.

    J’ai l’esprit branché sur ” pensées incessantes” un enfer car j ai énormément de mal à canaliser l’afflux incessant de pensées.

    Niveau professionnel, c’est extrêmement compliqué.

    Je cherche avant tout à me cacher, à passer inaperçu, un fantôme quoi..

    Hélas difficile de cacher certaines fulgurances.. résoudre des problèmes en quelques minutes alors que certains mettent des jours…

    Je vis un vrai cauchemar professionnellement.

    Je suis probablement sociopathe.

    Ma relation aux autres a toujours été l un des problèmes majeure de ma vie… je suis en perpétuelle décalage.

    Je n’ai aucun ami, lorsque je suis chez moi j évite le plus possible les sorties en bon agoraphobe..

    J’ai une sacrée bonne tendance à l’autodestruction aussi…

    C’est une ébauche de présentation un peu livré en bloc sans méthodologie progressive.

    Je m’excuse d’ailleurs pour l’orthographe et la syntaxe…

    Je n’arrive pas à m’enlever de la tete que de toute façon personne me lira!( Mon esprit est entrain de partir ailleurs et je sens la motivation partir avec..

    Je me sens quand même victime de mon esprit, de mes pensées de mon Surmoi..

    PS je suis poisson ascendant cancer….

    Merci pour celui qui me lira!😀

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 11 mois 7 Membres · 37 Réponses
  • 37 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2021 à 16 h 00 min

    Ho ben de rien 😁

    Perso je suis taureau ascendant lapin cretin et j’ai un ego en château de cartes qui se casse régulièrement la figure et que je dois reconstruire tout le temps. Un enfer. D’ailleurs il vient encore de s’effondrer, un beau bazar, va falloir que je range tout ça. En attendant bienvenu. 😁

  • ahioros

    Membre
    30 avril 2021 à 16 h 04 min

    Merci!

    Les signes zodiacales je les voient plus comme une prédisposition..

    Mais l’ascendance lapin je le connaissais pas celui la😔

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2021 à 16 h 09 min

    Tu ne connais pas les lapins crétins?

  • ahioros

    Membre
    30 avril 2021 à 16 h 15 min

    Si.. c’est un dessin animé idiot dont les acteurs principaux s’expriment à l’aide d’onomatopée..

    Mais je pense que votre égo à plus de valeure… Meme a reconstruire one more time!

    Merci sylvie7

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2021 à 16 h 29 min

    Merci Ahioros. Deux choses, pourrais tu ne pas me vouvoyer s’il te plaît ? je ne suis pas si vieille 😁 et ensuite ne sous estime ma capacité à être cretine, je suis très balaise en autodestruction aussi😁

  • ahioros

    Membre
    30 avril 2021 à 16 h 42 min

    C’est automatique le vouvoiement j’en suis désolé… c’est une marque de respect et je vouvoie spontanément sans m’en rendre compte…

    La crétinerie comme protection ou pour mettre de la légèreté la ou il n’y en a pas!

    Vous avez raison, c’est une preuve d’humilité que l’auto dérision! quant à l’auto destruction personnellement c’est une forme de flagellation personnelle..

    Ou l’art de se punir…

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2021 à 16 h 51 min

    Ou penser qu’on ne mérite pas…

  • ahioros

    Membre
    30 avril 2021 à 17 h 26 min

    Ne pas etre à la hauteur… ou l’histoire d’un formidable gaspillage… c’est une pensée récurrente chez vous aussi???

  • ahioros

    Membre
    30 avril 2021 à 17 h 32 min

    Mon chemin m’amène ici pour comprendre et apprendre le fonctionnement des autres zèbres.

    Merci!

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2021 à 18 h 11 min

    Ne pas etre à la hauteur… ou l’histoire d’un formidable gaspillage… c’est une pensée récurrente chez vous aussi???

    c’est même un état presque constant chez moi, ce qui fait que quand il y a compétition je n’essaye même pas tellement je suis sûr d’échouer ( alors que en fait j’aurais sûrement toutes mes chances…. enfin sauf en sport 🤣🤣🤣🤣 la non sérieusement je suis une quiche). Et pourtant je sais faire plein de choses et plutôt bien même si ce n’est jamais parfait. Et évidemment dans la recherche d’une relation c’est problématique puisque me considérant ou pas assez parfaite ou pas à la hauteur ou pas mieux que les autres éventuelles, je préfère m’effacer ou saboter le lien. Un vrai bonheur à vivre. Je ne blâme personne, juste moi. Je travaille dessus et avance petit à petit même si en ce moment je fais de grand pas en arrière 😔

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.