Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI)…... View more
Comment s’est passée votre scolarité ?
-
Comment s’est passée votre scolarité ?
J’aimerai avoir vos retours sur vos années d’école.
Pour moi c’était juste atroce d’écouter des absurdités inutiles venant de névrosés qui plus est. Je n’ai excellé que dans la matière qui m’intéressait (la biologie) et j’ai vraiment souffert de la vision étroite de tout ces êtres incapables de voir mon intelligence qui n’était pas mathématicienne… (A cette époque seuls les “matheux” étaient considérés) J’ai subi ce dressage (faire rester des enfants et des ados assis toute la journée alors que c’est la période de leur vie où ils ont le plus d’énergie) par peur de représailles et d’agressions verbales auxquelles je suis hypersensible. Cette valorisation uniquement par les résultats scolaires à clairement retardé mon diagnostique. Question camarade s’était compliqué aussi. Moi je trouvais tout le monde digne d’intérêt mais j’ai été confronté “aux clans” et comme je ne m’identifiais à aucuns en particulier, personne ne voulait de moi… Avez-vous eu un vécu similaire ?
Merci pour vos réponses
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.