Présentations (…oui, j’ai dû oublié de les faire)

  • Présentations (…oui, j’ai dû oublié de les faire)

    Publié par maxime le 16 janvier 2021 à 9 h 22 min

    Bonjour … c’est comme ça qu’il faut faire, ou…?

     

    Bonjour à toutes et à tous.

     

    Je m’appelle maxime, j’ai 30 ans, et travaille comme formateur pour adultes.

     

    Présentations:

    Petit déjà, très tête en l’air, j’avais énormément de questions sans réponses. Absorbé par tout ce qui vole, j’ai très tôt aimé l’aviation, l’aérodynamisme, le maquettisme. Toujours pétri de questionnement, je ne comprenais pas forcément tout, (bien que restant une personne avenante et très amicale), j’ai cherché l’évasion dans les livres (j’ai su lire assez tôt).

    Musicien, très sensible, j’ai été diagnostiqué HPI, après une tentative de suicide, causé par ce qu’on n’appelait pas encore “harcèlement scolaire”. J’avais 11 ans.

     

    Doué pour les langues je m’étais prédestiné à des études littéraires…

     

    …mais en classe de troisième, patatras! j’ai contracté une tumeur au cerveau nécessitant chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, et toutes sortes de soins invasifs.

     

    Assez sportifs avant ça, je suis donc tombé très bas (physiquement très fatigable, je somatisais beaucoup, avec des séquelles psychologiques, comme vous pouvez l’imaginer).

     

    J’ai donc passé le brevet des collèges à l’hôpital, puis, avec l’aide des professeurs, et du personnel de santé du lycée, j’ai validé mon baccalauréat Littéraire, (chose assez inespérée).

    Puis, après avoir obtenu une licence en 5 ans, j’ai passé un master 1 en management et gestion. J’ai eu toutes sortes d’emplois, que je n’ai pas su tenir, dans la majorité, avant de finalement trouver un job pouvant admettre le handicap cognitif dont je souffre actuellement.

    Les petites passions que je cultive: Jouer de la musique (piano, harmonica),chanter, dessiner (des portraits, surtout), écrire (poèmes). Bref…

     

    Je veux vraiment croire qu’on ne me jugera pas ici, comme étant “à côté de la plaque”, ou “bizarre”. Il est vrai que je cultive ma différence, aussi, mais surtout parce-que j’ai beaucoup de mal à m’adapter à ce qu’on appelle (à tort ou à raison?), “la normalité”

     

    Voilà…Je viens de me dépeindre avec ce que je crois être de plus ressemblant, sans trop de fausses mesures… J’espère vous parler bientôt “-D…

     

    …Donc, à plus tard ?…

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 3 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 janvier 2021 à 9 h 29 min

    Bienvenue Maxime ☺

  • maxime

    Membre
    16 janvier 2021 à 9 h 49 min

    Merci Lau…

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 janvier 2021 à 12 h 00 min

    @maxime

    Musicien, très sensible, j’ai été diagnostiqué HPI, après une tentative
    de suicide, causé par ce qu’on n’appelait pas encore “harcèlement
    scolaire”. J’avais 11 ans.

    Tu as aussi cette méthode très efficace avec les normo-pensants: (dite méthode corse)

    http://desgrecsetdesromains.files.wordpress.com/2020/03/edoaathxuaaso0p-1.jpg?w=418

  • maxime

    Membre
    19 janvier 2021 à 20 h 06 min

    Norbert, je ne sais pas si la pensée normale-normative existe. Maais ce qui est certain, c’est que l’altérité, au mieux, interroge, au pire, provoque la haine. Je crois qu’un morceau de sagesse se trouve sûrement dans le fait de se savoir se retourner sur soi-même pour se demander si ce que l’on fait est juste ou pas. En ce qui concerne les Corse, je suis “initié” en la matière, disons. (basque français de par ma mère, et Italo français de par mon père), l’idée un peu “vengeresse”, m’a souvent effleuré l’esprit. Mais je sais que ce genre de comportement coûte cher, très cher.

    Merci pour le soutien!😃

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2021 à 14 h 45 min

    @maxime

    Je te résume la pensée insulaire:

    https://www.lejdd.fr/Culture/asterix-37-cases-et-repliques-cultes-des-aventures-gauloises-3924684

    (Quand tu sors cela aux normos-pensants, ça les calme!)

    Astérix en Corse

Connectez-vous pour répondre.