Présentation?

  • Publié par bartorn le 18 septembre 2020 à 21 h 53 min

    Bonjour ou bonsoir à tous.

    Je me prénomme Thomas, du 47. J’ai 39 ans mais un mental très ado encore…

    Je suis papa de deux fils, 6 et 8. Séparé depuis peu de la mère de mes fils après 20 ans de vie commune, je recherche une relation avec une femme.

    Non établi comme surdoué, je reste souvent en marge avec une réflexion et une “c-réactivité” vraiment plus rapide que mon entourage… Gros problèmes d’adaptation au travail depuis mes 17 ans, je me suis souvent dit que ce n’était pas chez moi que ça clochait car conscient de mes capacités, mais le problème persiste. J’ai fait de nombreux métiers qui m’ont plus en général, mais vis-à-vis des collègues, impossible de m’insérer correctement. Aujourd’hui, je suis presque posé (enfin j’espère) dans une petite entreprise de fabrication de méthaniseur où les stimulations intellectuelles sont satisfaisante tellement les domaines de compétence sont variés et où je côtoie des collègues qui ont de vraies réflexions.
    En parallèle, je suis bâtisseur avec 2 maisons habitables à mon actif (une neuve et une rénovation, conçues et assemblées uniquement par mes soins en 10 ans). J’aime travailler la plupart des matériaux (bois, minéral, fer, verre, terre) et mes possibilités de fabrication sont vraiment grandes (je touche pas trop au plastique, trop polluant pour moi). Ma dernière maison, une ferme avec des dépendances dispose d’une grande capacité de stockage, pleine, afin de satisfaire mes besoins en matériaux -souvent récupérés-.

    Côté personnalité, je suis plutôt perché, à dire ce qui est… J’aime pas trop les sorties -resto, ciné… les endroits où y a des gens…- (d’où la ferme et les 4ha de terrain, entre autre), j’aime pas trop les fêtes (même noel, anniversaire et je peux expliquer pourquoi…) mais ça va avec le premier point ; globalement je tend vers l’autarcie, histoire d’être tranquille. Mais le besoin du contact à d’autres est tout de même présent (comme vous pouvez le constater en lisant ces quelques lignes ici!).
    Je suis bien speed, une petite flammèche d’électricité qui échappe au contrôle du cerveau : dans l’action, je m’oublie et peut presque ( :p) déplacer des montagnes! Une énergie bien épuisante pour bien du monde (mes fils ont cette trempe, heureusement pour eux).
    Droit dans mes bottes, je me conforme aux règles, en général, une mentalité de scandinave m’a-t-on souvent dit. Ca doit être des restes de sang autrichiens, je me sens une âme un peu teutonne aussi… Je peux me montrer assez strict ou rigoureux, une certaine rigidité mentale qui persiste mais qui ne me déplaît guère, car associée à la logique.

    C’est une longue présentation, peut-être pouvons nous la continuer ensemble un de ces jours? Bah non, j’ai envie de continuer un peu, désolé. Enfin, vous vous arrêtez où vous voulez, hein? Y en a une bonne tartine sur mon profil aussi si ça vous intéresse!

    Non conformiste de fait, j’aime penser que je vis comme un paysan du moyen-âge, l’hygiène et la télépho-informatique et pleins de choses non essentielles mais “obligatoires” en plus… Ma nourriture est plutôt non diversifiée, en mode crudivore sans trop de préparation = gain en efficacité et énergie. Si vous avez ce genre de réflexions, je suis preneur.

    Quand je vous disais barré en début de partie personnalité… Et encore on est pas à la moitié mais je vous épargnerai le reste.

    Côté physique, faut que ça suive. J’ai un sommeil assez rythmé mais qui peut vite être anarchique, histoire de rouler sur les batteries de secours (le cerveau déconnecte encore plus facilement!). Important le sommeil quand même pour moi, ça recharge les batteries qui parfois arrivent à bout. Je viens de faire une petite dérive du sujet, désolé mais c’est ce qui est venu en premier en parlant du physique. Donc je suis fin, musclé mais fin, pas de surplus avec tout le travail fourni par ailleurs. Et fort, mon travail consiste en beaucoup de manutention, notamment de pièces métalliques et utilisations de divers outils au travail comme à la maison. Je fais donc 60 kg en mode pas musclé et 66 au meilleur de ma forme pour 1,72 de taille. Un coup de vent et je m’envole!

    Bon cela me semble satisfaisant comme présentation. Je vais continuer de faire le tour des vôtres, hommes ou femmes histoire de me familiariser avec la troupe.

    Merci d’avoir été jusque là pour les plus courageux et à bientôt!

    (Et si quelqu’un peut m’aider à naviguer sur ce site, c’est sympa, je sais pas si mon profil a été validé et j’ai l’impression de ne pas avoir accès à tout… merci!)

    bartorn a répondu il y a 3 années, 7 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.