Parce que pourquoi pas ?

  • Parce que pourquoi pas ?

    Publié par protecta le 9 septembre 2021 à 19 h 59 min

    Salut, je découvre ce forum complètement par hasard et la période actuelle me fait dire que peut-être qu’essayer quelque chose ici pourrait être positif pour moi :).

     

    J’ai 27 ans, après avoir plaqué ma copine l’année dernière par ennui, après avoir passé des années à sentir un décalage tout en prenant soin de faire le caméléon comme si tout allait bien, j’ai décidé de me prendre en main et d’aller voir un psy’ en juin cette année (je faisais parti des gens qui disent “nan le psy c’est pas pour moi”), pour au final aboutir au passage d’un test de QI et apprendre fin juillet que je suis en fait “surdoué”.

     

    Voilà, du coup je suis train de commencer à appréhender la vie sous un autre angle, c’est à la fois cool car ça m’apporte énormément de sens et me fait dire que non, “tout n’est pas de ma faute, j’ai rien fait de mal”. Et en même temps je ne sais pas trop où je vais haha.

     

    Côté professionnel, je suis ingénieur en informatique, concrètement j’écris du code 60 % du temps et le reste du temps j’essaie de m’assurer que ce que je fais a du sens, est pertinent pour les utilisateurs et répond bien au VRAI problème 🤓. Et pour l’anecdote, deux personnes de mon équipe pro’ sont aussi surdouées, on s’entend super bien et ce sont eux qui m’ont aussi poussé à faire cette démarche car ils se sentaient en terrains connus avec moi.

     

    Côté personnel, je fais beaucoup de sport depuis toujours pour extérioriser (sports de raquette, course à pied, street workout, escalade, etc). J’écoute énormément de musiques, plutôt indie (ce genre de playlist https://www.youtube.com/user/alexrainbird), quand je travaille, quand je fais du sport, sous la douche. Ça me donne l’impression que des gens me parlent avec profondeur en exprimant ce qu’ils ont sur le coeur, je crois. J’apprends le piano et la guitare en autodidacte, à mon rythme. Je lis aussi un peu de philo / SF / essais quand ce ne sont pas des bouquins liés à mon travail. J’aime beaucoup aussi la chaîne youtube Thinkerview que vous connaissez sans doute, pour la qualité des débats (en tout cas de mon point de vue) et le temps laissé aux personnes interviewées pour articuler leur pensée. A l’inverse, je hais la télé (je n’en ai pas d’ailleurs).

    Et en vrac : je suis hyper exigeant avec moi-même même si j’essaie d’améliorer ce point, à contrario je suis plutôt patient avec les autres et j’essaie comme je peux de tirer les gens vers le haut quand j’ai les compétences. Je suis parfois impulsif, plutôt réservé au début (genre mur de glace), du coup pas très sociable. J’aime pas particulièrement être dans un groupe de personnes (dans ce cas là j’observe les gens avec attention et essaie de déceler avec qui je vais pouvoir m’entendre haha), mais ça je commence à comprendre que c’est seulement avec un certain type de personnes que c’est possible 🤷‍♂️. Je déteste l’injustice (ça me met hors de moi, ça m’a déjà causé un problème une fois au boulot où j’ai pas pu m’empêcher de dire ses 4 vérités à un collègue qui était injuste voire pernicieux).

     

    Côté MBTI je suis à priori INTJ, côté ennéagramme plutôt base 1.

     

    Bon voilà pour une présentation succincte. Globalement je suis venu ici pour trouver des gens “plus comme moi”, parce que je me sens beaucoup mieux avec ces personnes. Pour des rencontres IRL, je peux être à Nantes comme à Angers.

     

    👋

    matty a répondu il y a 2 années, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • matty

    Membre
    9 septembre 2021 à 22 h 38 min

    Ok, en effet tu coches bien des cases de la douance, sois le bienvenue dans le petit troupeau des rayés.

Connectez-vous pour répondre.