Présentation Acte 329 : Bonjour !

  • Présentation Acte 329 : Bonjour !

    Publié par Membre Inconnu le 2 décembre 2018 à 14 h 44 min

    Bonjour à tous,

    Je me rends compte que cela fait un moment que je scrute vos différents sujets, récits, etc. sans vraiment avoir pris la peine ne serait-ce que de me présenter. Le temps est donc venu de remédier à cela !

    Je m’appelle Guillaume, j’ai 32 ans et je vis à Angers. J’ai pris conscience de ma “douance” il y a quelques mois, un peu par hasard en faisant des recherches sur l’anxiété (qui m’a pas mal pollué l’esprit durant l’été). En ce qui concerne le terme surdoué, j’en étais resté au stéréotype souvent présenté dans les médias (l’individu de 14 ans, génie des maths, qui a sauté x classes) sans vraiment creuser le sujet (tant je ne me sentais pas concerné).

    Cette “révélation” (et les nombreuses heures de recherches qui en ont découlé) m’a enfin permis de trouver les réponses que je cherchais depuis toutes ces années, ça a été un véritable soulagement. Après un parcours quelque peu chaotique et des années difficiles, j’ai enfin pu reprendre les rennes. Une véritable bouffée d’oxygène !

    J’ai encore pas mal de chemin à faire pour trouver mon équilibre, ce n’est pas tous les jours facile mais je le vis plutôt sereinement. Le plus difficile à gérer reste surtout cette impatience intempestive…

    Je me suis inscrit sur ce site car mon quotidien manque cruellement d’échanges à l’heure actuelle, j’ai un peu trop tendance à me complaire dans ma “bulle” (qui m’est à la fois indispensable pour m’engager dans des activités créatives).

    Côté centres d’intérêts, c’est assez varié (comme beaucoup d’entre vous très certainement). Je suis particulièrement sensible à l’art (j’aime particulièrement dessiner/peindre, écrire, écouter de la musique, chanter sous la douche :D), mais je m’intéresse également à divers domaines scientifiques, à l’informatique, au sport, etc. (la liste est longue, j’écourte un peu…).

    Je vous souhaite à tous une belle journée, merci d’avoir pris le temps de me lire,et au plaisir de faire connaissance.

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 4 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • lucius

    Membre
    2 décembre 2018 à 16 h 33 min

    Bonjour,
    J’aimerais savoir, si tu as fait part de cette découverte à des proches et ce qu’ils ont pu en dire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 décembre 2018 à 17 h 45 min

    J’ai effectivement expliqué la situation à ma famille et quelques amis proches. En ce qui concerne mes amis, le retour que j’ai eu est plutôt que cela ne les étonnaient pas vraiment (pour résumer). Pour ce qui est de la famille, c’est un peu plus compliqué pour moi de me lancer sur le sujet. Disons que le gros point positif est que ma sœur aînée est également HP, donc j’ai pu trouver pas mal de réponses en discutant de tout ça avec elle.

Connectez-vous pour répondre.