Ennui profond et manque d’intéret

  • Ennui profond et manque d’intéret

    Publié par fogtopus le 23 août 2022 à 11 h 20 min

    Bonjour à tous

    je viens de découvrir ce site et je recherche de l’aide…

    voilà, j’ai 25 ans, je suis responsable d’un magasin qui vient d’ouvrir (periode de vacance + ouverture récente…. peu de client donc…) et je m’ennuie… ça arrive à tout le monde me direz-vous.

    sauf que mon problème c’est que rien ne m’intéresse… je fais de la guitare 2 minutes et ca me soule… je cherche des choses à apprendre pour me stimuler (découvrir des culture, des faits historiques, des trucs scientifiques…) mais sois ça me soule vite sois je sais pas par où commencer et du coup je me lance pas…

    que faites vous quand vous vous ennuyé? comment faites vous pour vous lancer dans quelque chose de nouveau?

    merci pour votre aide 🙂

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 11 mois 5 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • alka

    Membre
    23 août 2022 à 11 h 24 min

    Hello

    Est-ce que c’est un sentiment que tu as souvent ou est-ce nouveau ?

    Quand ça m’arrive ce qui est le cas souvent en ce moment

    J’essaye de multiplier les activités pour trouver celle qui me captive ou je prends du repos

  • kaydot23

    Membre
    23 août 2022 à 11 h 32 min

    Est-ce que tu nous ferais pas une petite déprime ?

  • fogtopus

    Membre
    23 août 2022 à 11 h 32 min

    j’ai eu une grosse addiction au jeux vidéos qui m’a empéché de m’ennuyer ces dernieres année mais là je me suis calmé avec ç donc je dirais que c’est plutot nouveau, ou du moins je me rend compte de cet ennui que maintenant

  • fogtopus

    Membre
    23 août 2022 à 11 h 34 min

    et essayer de multiplier les activités je veux bien mais je sais même pas quoi faire ^^’

  • fogtopus

    Membre
    23 août 2022 à 11 h 42 min

    je sais pas, je pense pas, je me sens pas spécialement mal dans ma vie à part mon ennuie ^^’

  • kaydot23

    Membre
    23 août 2022 à 11 h 45 min

    Je comprends je suis parfois (un peu) comme toi. Je pense qu’il faut être entouré en tout cas et c’est bien que tu en parles ne serait-ce qu’ici !

    Il faut que tu trouves quoi faire ! Tu aimes regarder ou jouer à un jeu de sport par exemple ? Pourquoi pas essayer de le pratiquer, t’inscrire à un club etc.

    Tu aimes la guitare ? Essaye de trouver de nouvelles chansons à jouer, de t’améliorer. (Pour ça j’peux te donner plein d’idées de morceaux ! C’est facile avec les tablatures).

    Bref l’important c’est de se forcer un peu. Sortir faire du sport 1h le matin par exemple. Bon ça fait mal au début.. Mais ça fait du bien !

    Mais je conçois que c’est difficile de se motiver. Je pense que pour y arriver il faut que tu te fixes des petits objectifs crescendo chaque jour à la limite.

    Et surtout ! Ne plus se dire “il faut que”, mais si tu peux le faire, tu le fais ! Sans te poser de question. Tu déposes le cerveau qui doute trop et la flemme de côté et hop c’est parti !

  • fogtopus

    Membre
    23 août 2022 à 11 h 52 min

    le sport c’est vraiment pas pour moi, j’ai déjà essayé plus d’une fois xD

    la guitare j’apprend des nouveaux morceaux assez souvent mais c’est genre je prend ma guitare et 10 minutes après j’ai plus envie de jouer ^^’le sport c’est vraiment pas pour moi, j’ai déjà essayé plus d’une fois xD

    la guitare j’apprend des nouveaux morceaux assez souvent mais c’est genre je prend ma guitare et 10 minutes après j’ai plus envie de jouer ^^’

    j’essaye de trouver quelque chose de tout nouveau mais j’abandonne très vite ^^’ je peut m’intéresser à beaucoup de chose dans beaucoup de domaine mais j’arrive pas à garder l’envie très longtemps ^^’ c’est ça qui me dérange ^^’

    j’ai appris à faire de l’hypnose, du moment que j’ai sus faire je me suis amusé 2 mois et apres plus rien, je me suis intérressé à la culture nordique (periode viking principalement) ca a duré le temps que j’en sache suffisamment à mon gout ^^’ je retrouve plus d’intéret comme j’ai eu pour les viking ou comme j’avais pour la science au lycée ^^’

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2022 à 12 h 40 min

    Voici le secret ultime pour connaître une Vie sans ennui.

    Si celui-ci te guette, contente toi de répondre à cette question :

    “Qu’est-ce que je peux faire, là, tout de suite maintenant, qui me demande le moins d’efforts et va me générer le maximum de problèmes”.


    Ça marche à chaque fois.

    Les ennuis protègent de l’ennui.

  • schweps99

    Membre
    23 août 2022 à 13 h 51 min

    “.. et qui va générer le maximum de bien-être” 😀 c’est plus positif comme énergie… n’est-il pas ?

  • schweps99

    Membre
    23 août 2022 à 13 h 55 min

    N°1 – Je sniffe de l’HE de lavande fine pour m’endormir en 3 secondes

    N°2 – Je marche en regardant la nature… bon okay.. faut que je roule un peu avant…

    N°3 – Je regarde des vidéos de brico rapido sur FACEBOUQUE jusqu’à ce que les yeux me piquent et que je fasse l’idée N°1.

    N°4 – Je regarde le plafond et laisse les diées aller et venir sans les arrêter.


    Dis-moi si ça t’a aidé …

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.