Ennui profond et manque d’intéret

  • fogtopus

    Membre
    23 août 2022 à 14 h 03 min

    je sais pas trop, tes techniques ont plus l’aire d’etre pour accepter l’ennuie plus que pour le comattre ^^ mais c’est a retenir quand meme 😀 par contre la question n’est pas bete, ca reduit le champ des possible et me permettrais de me focaliser sur moins d’activité et donc de pousser mon interet sur celle ci 🙂 ca peut etre pas mal 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 août 2022 à 16 h 26 min

    Schweps99: mon affirmation est d’une positivité radicale, démonstration :

    A la question “Qu’est-ce que je peux faire, qui me coûtera le minimum d’efforts et engendrera le maximum de problèmes”, plusieurs issues sont possibles et toutes sont favorables.

    – réaliser l’acte de destruction (ça fait tellement du bien parfois 🤭) => le temps de la réparation occupera l’individu un certain temps. Qui basculera nécessairement dans un état créatif, grisant, à auteur des difficultés dépassées.

    – Réaliser l’absurdité (ou plutôt la radicalité) de la proposition et renoncer à l’action. Mais, dès lors, remettre de la perspective sur les “tracas et problèmes du quotidien qui n’en sont pas” et, d’un sentiment taciturne, basculer à minima dans un état de relative satisfaction du moment présent, permettant de vaquer sans chipoter plus longtemps.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.