Qu’est-ce que c’est pourquoi la françe ?

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    20 janvier 2024 à 2 h 30 min

    machine :
    t’as raison pauvre débile, ne change surtout rien 🙂

    HPDC :

    ‟et singulièrement le post qui a déclenché ta colère”
    Mais où tu vois de la colère ¿ J’ai bien écrit que je jubilais & que je jouïssais de la voir montrer autant de bassesse & d’inhumanité.
    J’étais très calme en écrivant, j’ai pris beaucoup de temps & chaque mot était pesé. Comme toujours. J’ai même un peu ri — mais moins que dans d’autres cas où je fais exprès de prendre certaines tournures de langage ou expressions·

    ‟je dirai que tu as sauté à pieds joints dans le cerceau enflammé tendu fort à propos par”

    Mauvaise interprêtation — je vois pas ce qui justifie ce que tu viens de dire. Tout ce que j’ai écrit était conscient & mesuré. & elle n’a rien ‟tendu” (pour ça il faudrait de l’intelligence), elle a juste déversé son habituel fiel.
    Je n’ai fait que lui expliquer les bases qu’elle ne comprend pas de la vie en groupe avec un niveau trivial puisque le niveau de langage commun ne lui est jamais accessible — j’avais essayé plusieurs fois.
    J’ai fait exprès @ cet effet de reprendre un style d’écriture percutant qu’avait pris HO deux ou trois fois.

    & avec certaines expressions je n’ai fait qu’essayer de lui renvoyer une violence comparable @ la sienne pour augmenter les chances qu’elle tilte — même si ça risque de prendre encore quelques années ou décennies, mais un jour elle comprendra bien que la raison de mes mots forts est de faire miroir @ son propre comportement & donc une raison de se remettre en question puisqu’une personne civilisée cherche @ ne pas faire du mal aux autres…

    ‟supposer une transphobie de notre ami, c’est ne pas avoir lu un traître mot de ce qu’il écrit ici depuis son arrivée”
    Est-ce que tu te fiches de moi là ¿ As-tu seulement lu la définition de ˣtransphobieˣ ¿
    Il ne pourrait pas y avoir pire niveau transphobie. Ne pas me reconnaître sans justification [autre qu’insensée & délirante comme invoquer le domaine new-wave], intentionnelle, paternaliste & rabaissante au possible. Je suis consternée que tu puisses écrire une chose pareille. Tu n’as pas conscience de ce qui se passe je pense. Mais un jour tu comprendras… Tu connaîtras toi aussi l’injustice & tu réaliseras ce que les autres ressentent. Du coup t’auras plus envie de le faire.

    ‟Il te démontre par l’absurde qu’il est violent de définir les autres par le biais d’un prisme intime, et tu ne retiens que la violence des mots…”

    Je comprends pas le sens de ce que tu veux dire. Déjà elle n’a rien démontré, elle a attaqué & rabaissé. Tu crois vraiment que cette chose pourrait démontrer quoi que ce soit alors que sur ce site presque personne ne sait faire ça ?
    Démontrer fait appel @ la logique, & pour éviter les failles il faut que les définitions des concepts soient précises. Or je ne vois jamais personne définir quoi que ce soit & fort peu faire des raisonnements logiques. Par contre pour exprimer des opinions là il y a du monde… Mais c’est accessible @ tout le monde ça, notamment aux neurotypiques. On aurait pu attendre mieux sur ce site.

    Cette malade t’a témoigné du soutien par rapport @ ton traumatisme donc ta lucidité est entamée, moi elle m’a fait le contraire. Pourquoi moi je mériterais d’être blessée dans mon traumatisme & pas toi ? Car toi elle t’aime & surtout car elle a un gros problème avec l’existence de la transidentité, comme elle l’a toujours passivement prouvé.

    Les pensées primitives comme la sienne ont pour origine une éducation impactée par la combinaison du milieu social & du peuple d’origine (j’insiste sur cette combinaison car j’ai connu des originaires des Indes très ouvert(e)s) donc une éducation pauvre conceptuellement, non-confrontée @ la diversité de la vie, manquant d’explications sur le fonctionnement du monde, encourageant les traditions de pensée & décourageant la tolérance & l’ouverture @ l’inconnu.
    En y ajoutant une intelligence faible tu obtiens ce que ta pote est hui : une telle concentration d’ignorance de doute & de haine qu’elle saute sur la moindre occasion de torturer psychologiquement une trans-.

    & la pauvreté de ses hypothèses sur les atypicités neurodéveloppementales montre bien la faiblesse de son intelligence.
    & sa manière de détailler ses processus & doutes dans beaucoup de ses écrits — qui est d’ailleurs fortement autistique — montre comme le doute & l’ignorance la font galérer au quotidien & comme elle est mentalement perdue & en manque de repères @ un point criant, ce qui la force @ s’aggripper au peu de compréhension qu’elle a de son environnement & @ juger beaucoup. C’est signe de handicap mais n’exusera jamais les mauvais comportements intentionnels.

    & il me semble avoir été correcte avec toi ces derniers temps. Tu me déçois. Je pense pas que ça t’aurait coûté grand-chose de lui demander de me lacher & de me respecter comme tout le monde le fait sans pour autant me sucer ou me faire plaisir mais juste respecter ce que je suis.
    Ici tout le monde me parle au féminin & ce n’est pas ”bien‟ : c’est ”normal‟, car c’est ce qui est juste [en tant que justice & en tant qu’exactitude]· & personne n’a à chercher des raisons de me respecter ou de ne pas le faire, des raisons que mon genre soit le bon ou ne le soit pas. Car ça ne vous regarde pas.

    & c’est aussi la base en amitié que de dire @ l’ami[e] qu’|elle–il| se trompe, sinon c’est pas de l’amitié mais de l’hypocrisie. & ça ne me surprend aucunement que vous ne connaîssiez même pas cela. Vous vous sucez entre vous, ne faites rien @ l’autre pour lui faire comprendre ses défauts & lui permettre d’avancer & croyez avoir des rapports amicaux. Ha-la-la… Vous tout[e]s les habitué[e]s n’êtes pas des ami[e]s mais au mieux des collègues & au pire des faux-culs.

    @ moins que tu oses me dire toi aussi que je sois pas une fille ¿ Je sais même plus @ quoi m’attendre avec vous.
    La vraie question c’est pourquoi quand ce type de situation extrême se produit vous restez tou[te]s bien tranquilles dans votre coin. Pourquoi personne n’a la décence humaine de venir me défendre de cet acharnement.
    Seayou lui m’avait défendue plusieurs fois & il était extrêmement intelligent. Je vous laisse deviner si c’est lié ou non. Il est très logique, il sait définir, il a l’esprit ouvert & il cherche @ comprendre ce qui l’entoure. Vous pourriez tou[te]s prendre modèle sur lui & sur moi.

    & je suis une trans- dont le parcours de transition est majoritairement terminé hormis quelques détails, mais je vis en tant que moi-même depuis déjà des années, je suis reconnue comme une fille par tout le monde @ part biensûr quelques cas désesépérés qui demeurent toujours dans ces cas ^^, trois psychiatres différent[e]s (Dont un des plus difficiles @ convaincre du pays avec une culture psychanalyste !) m’ont déclarée non-malade mentale pour confirmer l’authenticité de ma transidentité & donner leur feu vert @ mon parcours de transition, les gens m’appellent ‾mademoiselle‾ ou ‾madame‾, des mâles essayent très souvent de me séduire dans la rue — encore plusieurs fois l’autre jour @ Marseille…

    Donc évidemment qu’en tant que trans- je vis la violence de la négation de mon genre. Comment voudrais-tu qu’il en soit autrement ?
    Déjà une cis- qu’on ferait exprès d’appeler ‾monsieur‾ tu crois que ça lui ferait du bien ? Tu crois que ça l’userait pas psychologiquement @ la longue ?

    Donc maintenant représente-toi ce que ça fait @ une personne dont la blessure de vie est justement sur ça. Qu’est-ce que ça te ferait @ toi si on te disait que tu t’es fait des idées, que t’as pas vraiment subi ce que t’as subi, que c’était qu’un jeu avec ton oncle qui ne te dérangeait pas vraiment etc… On a bien vu comment t’as réagi quand HO l’a déclaré irresponsable. Ton expression était plus du tout la même. Désolée de te faire ça mais je suis obligée, il faut vraiment que tu te rendes compte car là c’est pas le cas vu ce que tu me sors.

    & si tu me crois pas que ce que j’ai vécu était vraiment traumatisant je peux te donner des exemples des conséquences que ça a encore sur mon fonctionnement astheure. Donc oui c’est bel & bien traumatisant, oui j’ai pas pu faire certaines choses @ cause de ce que le harcèlement a imprimé dans mon champ de conscience, oui j’ai été humiliée, oui j’ai été frappée… La comparaison est bel & bien justifiée.

    Je pense que tu exiges de tout le monde que personne ne dénie ta souffrance ou ton statut de victime, que c’est le minimum du respect que tu puisses attendre, que dans le cas contraire tu te sentes aggressé surtout si c’est intentionnel. Bien pour moi c’est pareil. Ce sera jamais normal qu’une inconnue intolérante & haineuse appuie chez l’autre là où ça fait mal. Jamais, que ça vous plaise ou non, que vous aimiez les trans- ou non. & je vois même pas pourquoi je dois expliquer quelquechose d’aussi simple. On doit pas être sur un site pour surdoué[e]s.

    & tant que vous trouverez ça normal je m’estimerai légitime @ lui chier dans la gueule pour rétablir un peu l’équilibre. & si c’est pas normal alors prenez votre responsabilité de pas laisser faire l’injustice, pour le bien de tout le monde, même pour l’ambiance du lieu. & moi je me tairai.

    Vous vous plaignez presque tou[te]s que le monde aille mal : où est le minimum d’action que vous pouvez faire @ votre échelle pour que ça s’adoucisse un peu ¿
    Le jour où vous mourrez & que vous prendrez conscience de toutes les conséquences des actes de votre vie : comment vous justifierez @ la version si perçante & sévère de vous-mêmes de n’avoir jamais rien fait dans le sens de vos valeurs, d’avoir toujours été dans l’inaction ¿ Comment gèrerez-vous ce sentiment de gâchis & de temps perdu & de remord que vous aurez créé vous-mêmes ¿ Voilà ce qu’Alfa essaye en vain de vous faire comprendre.
    & si vous croyez pas en l’au-delà sachez que cela peut très bien vous prendre subitement quelques jours ou même années avant votre mort… & il sera alors trop tard pour faire du bien autour de vous. Quand vous saurez enfin vous représenter les ressentis que vous aurez causé le regret vous rongera.

    PS : Arrête de me répondre sur cette discussion car maintenant j’en suis @ plus d’une semaine de fil d’actualité à dérouler pour pouvoir répondre… Je vais pas pouvoir continuer·˙

  • le_bacteriophage

    Membre
    20 janvier 2024 à 8 h 51 min

    Je me suis vite arrêté en lisant ton message d’hier mais celui-ci, je l’ai lu en entier et je vais te répondre ici même si c’est chiant pour toi et que ça ne m’était pas adressé.<div>

    Tu dis ceci :

    Il ne pourrait pas y avoir pire niveau transphobie. Ne pas me reconnaître sans justification [autre qu’insensée & délirante comme invoquer le domaine new-wave], intentionnelle, paternaliste & rabaissante au possible.

    Tu parles de mon délire à propos du domaine new-wave dont je t’aurais parlé et je viens de scroller pendant je ne sais combien de temps pour aller chercher le moment où j’aurais bien pu dire ça. Ça n’était pas accessible dans ma chronologie donc j’ai naïvement scrollé pendant une plombe avant d’en conclure que je ne pouvais sans doute pas retrouver cet échange étant donné que tu m’as bloqué. Je suppose donc que je ne peux plus accéder à ce que tu as posté sur ton mur et à mes réponses. Donc, comme tu viens de me faire perdre mon temps, je me permets de solliciter le tiens car :

    – Je ne pense pas t’avoir déjà parlé de New wave mais bien de New age…

    – Je vais donc invoquer la justice que tu te permets de réclamer

    Alors, c’est vrai que je fais beaucoup d’erreurs dans mes postes, que ce soit des fautes de frappes, des oublies de mots, des utilisations de mots qui n’ont pas grand choses à faire là MAIS, je suis à peu près sûr d’avoir bien écrit “New age” étant donné que j’étais déjà allé vérifier lors de la première fois que tu m’as répondu à côté de la plaque sur ce sujet. Alors, peut-être que ma première vérification était biaisée et je serais prêt à faire mon mea-culpa par rapport au message que je t’adresse actuellement mais, si ce n’est pas le cas, je te demanderai donc de rétablir la justice pour que je puisse défendre mon approche du “juste”, que tu ne sembles pas comprendre. A ce titre, pourrais-tu, s’il-te-plaît, me citer ce fameux passage dans lequel je te parlerais de “New wave”.

    Juste pour l’exercice de mémoire, il me semble avoir dit un truc comme ça :

    “J’ai suffisamment lu des trucs venant de personnes pseudo-new age pour estimer ne pas avoir à accepter de définir des personnes selon des critères qui ne sont pas les miens”. Le tout après t’avoir signalé que tu ne pouvais pas me demander de respecter ton genre sans m’avoir définie ton genre.

    Alors, ce n’était clairement pas exactement mon message mais c’est ce que j’avais voulu dire. Dans l’espoir que le juste et la justice triomphe, j’attendrai ta réponse. Si je me suis trompé, je serai juste en m’excusant, si ce n’est pas le cas, tu m’auras rendu justice.

    Pour le reste, je te donne une petit interprétation de ce que tu nous proposes depuis toujours :

    Quelqu’un te dit :

    “Je pense que le fait de te voir réagir comme cela est dérangeant parce que tu sembles tester je ne sais quoi. Une espèce d’approche plus transversale me semblerait préférable. Mon fils a été admis dans une clinique de Puteaux pour des choses pas fofolles, je l’ai déjà dit plusieurs fois et ce serait bien que tu le prennes en compte. Merci.”

    Je précise que ce n’est qu’une invention de ma part hein, ne va pas y chercher une logique. Bref…

    Voici ce que tu sembles lire :

    “JE pense que le fait de TE voir réagir comme cela est DErangeant parce que tu sembles TESTEr je ne sais quoi. Une ESPECE D’approche plus TRANSverSALE me semblerait préférable. Mon FILS a été admis dans une clinique DE PUTEaux pour des choses pas fofolles, je l’ai déjà dit plusieurs fois et ce serait bien que tu le prennes en compte. MERCI.”

    Ce qui, effectivement donne :

    Je te déteste espèce de trans. Sale fils de pute. Merci.

    Pour schizophrénie, on aurait une réponse de ce genre, en caricaturant bien sûr mais quand même :

    Je connais un peu la ciseaux-frênie et je peux vous dire que c’est pas ça parce que j’ai jamais coupé de frêne.

    </div>

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 janvier 2024 à 11 h 24 min

    @generatrice_de_vierges_chemins

    1ere chose.

    Je respecte la trans identité comme je respecte beaucoup de choses que je ne conçoit pas forcément clairement.

    Je ne cherche pas à la théorisr, à dire que c’est bien/c’est mal etc, j’avoue juste mes “non convictions” sur le sujet.

    Tu demandes à être appelé au féminin et je le fais sans problème.

    2ème chose

    On ne s’indignerait pas suffisamment quand tu fais l’objet d’une attaque transphobe.

    Le texte de @le_bacteriophage était limpide. Il y a un propos liminaire qui l’explique… Il te propose un exercice de pensée, pour illustrer son propos, qu’il choisit provocateur et brutal pour mettre en lumière la brutalité (sans aucun doute involontaire je te fais ce crédit) de certaines de TES interventions.

    Regardes, illustrons sa pensée si on ramène ça à nos rapports, toi et moi sur ce site.

    À mon arrivée, j’étais sans aucun doute maladroit, et relativement ignorant des atypismes divers qu’on peut rencontrer ici.

    Je t’ai approché sous le prisme de l’humour au second degré, erreur de ma part, involontaire, mais factuelle.

    Tu t’es senti (subjectivement) agressée, alors qu’il s’agissait simplement de ma stratégie sociale, pour “briser la glace”.

    Pendant 2 ans tu m’as catalogué “crétin congénital haineux” pour cette entrée en matière maladroite et naturellement je t’ai rendu cette hostilité, je ne suis pas chrétien je tends les poings pas les joues.

    Représentation—>affect—>action.

    Le problème c’est que ta représentation de ma prise de parole était éronée. La suite de ta réaction était logique, ensuite, mais sur la base de cette représentation faussée.

    Il a fallu que je m’exprime sur la suspicion de tsa de ma psy pour que soudain tu me réhabilites, et que tu considères, avec une bienveillance préalable, ce que j’écris, sans tout analyser au prisme de la malveillance insidieuse.

    Tu refais la même chose avec notre ami.

    Tu te plains souvent d’être incomprise et méprisée.

    Il te dis , je vais te montrer un de tes biais cognitifs: tu fais la même chose avec les autres.

    Tu ne l’a pas compris, et tu l’as méprisé ouvertement (colère n’était peut-être pas l’affect que j’aurais dû évoquer).

    Sa démonstration est limpide, certains auraient écrit CQFD 🤭

  • le_bacteriophage

    Membre
    20 janvier 2024 à 12 h 19 min

    @hautpotentieldeconneries

    Wesh poto j’te kiff trop. Trop love des étoiles dans les yeux et tout. On s’est jamais rencontré et on a jamais eu de discussion privée mais t’es trop mon best Friend de la vie. Tmtc. Nik ceux qui sont pas d’accord. En plus j’ai tjs été d’accord avec c’que tu dis donc j’vois pas comment j’aurais déjà pu m’opposer à toi. C’est jamais arrivé tavu. Merci de tjs être allé dans mon sens. Tu seras tjs mon soutien de la life 😻

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 janvier 2024 à 16 h 06 min

    🤭👌 voilà…

  • sarah-mg

    Membre
    20 janvier 2024 à 19 h 02 min

    @generatrice_de_vierges_chemins

    Salut.

    On ne s’est jamais parlé, pourtant j’ai lu chacun de tes mots. Je ne donnerai pas d’avis à cette discussion nauséabonde et peu constructive… Comme beaucoup de posts sur ce site (je suis d’ailleurs très déçue 😥).

    Je voulais juste t’apporter un soutien et pour cela te rappeler que plus de la moitié des gens sur cette planète reconnaissent le “troisième sexe”. Bien entendu ce n’est pas ton cas, mais le fait de vivre dans un pays où le simple fait de se travestir poussent certaines personnes à jeter de mauvais regards, n’aide pas à reconnaître l’existence des remises en question de son genre.

    Ce n’est de la faute de personne, c’est culturel…

    Je suis heureuse pour toi que tu puisse t’épanouir tel que tu te ressens. Que la loi soit de ton côté.

    Bientot tout ça sera un mauvais souvenir…

    Merci aux provocateurs (que je ne pense même pas être, en réalité, des détracteurs) de ne pas rebondir sur mon post. Il est pour toi et rien que pour toi.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 janvier 2024 à 8 h 41 min

    @Sarah-Mars

    Merci très beaucoup, tu m’as touchée.

    Je t’avais parlé sur la discussion où tu signales le problème de balises fantômes lors de copiers-collers dû @ une mauvaise gestion des entités HTML par le code du site, peut-être ne l’as-tu pas vu.

    Moi aussi je crois avoir tout lu de tes écrits. Notamment je t’ai vue te revendiquer du nominalisme donc ai recherché & trouvé sa différence minime avec le conceptualisme.
    De fait j’ai constaté que c’est pour ma part @ ce dernier que j’appartiendrais ; peut-être un jour pourrons-nous discuter de ce qui te fait te reconnaître plutôt en le premier mais rien d’obligatoire si ce n’est pas ce point qui te passionne.

    & pour être honnête tu m’intimides un peu car tu sais construire ta pensée & accéder de manière précise au sens, je vois bien que ton niveau n’est pas le même que celui moyen ici.
    Mais c’est aussi cela qui est intérêssant, je ne suis pas peureuse.

    @hautpotentieldeconneries

    OK je comprends mieux ce que tu veux dire.
    Mais je vois pas ce qui te fait penser avec autant de certitude que son comportement soit cette mise en écho dont tu parles.
    & je vois pas où ce serait le cas : car par exemple quand elle dit avoir des raisons de me penser homme c’est vraiment ce qu’elle pense, pas fait exprès pour me le faire croire, & c’est ça qui détermine tout le reste.

    Quant @ l’époque où j’étais rude c’était en réaction @ une immense hostilité que j’avais reçue & des mauvais traitements dont j’avais été victime. C’était défensif, je n’avais pas vraiment le choix. Je n’ai pas été parfaite mais je n’ai pas pu faire autrement @ ce moment-la. Je n’étais pas du tout préparée, ça a donc été plus violent que si je m’étais attendue @ pénétrer un milieu hostile.

    & quant au fait de me faire faire un exercice de pensée cela demande forcément calme & concentration donc comment veux-tu que ce soit possible quand je suis aggressée si en profondeur˙. Je ne peux pas être réceptive, ça n’a pas de sens˙

    Quant @ la pertinence de me le faire faire, déjà que le moyen soit fort mauvais mais l’objet-même… Il n’y a rien à démontrer puisque tout est déjà clair˙. On sait pourquoi j’ai été abrasive & je suis moi-même consciente de mes travers & de mes limites. C’est niveau contrôle que c’est plus difficile — on pourrait voir ça comme l’extrêmité d’un spectre dont l’autre extrêmité serait la violente crise autistique.

    Quant au but de me faire me remettre en question : c’est déjà le cas continuellement. Biensûr je n’en fais pas état ici, c’est personnel & n’intérêsserait personne, mais je n’aurais jamais avancé autant sans cela & cela continue toujours.
    C’est d’ailleurs lié @ un début de vie difficile, une certaine fragilité quand les plus psychologiquement favorisé[e]s s’imposent & font souffrir leur entourage sans réaliser ni se remettre en question.

    C’est pourquoi il est important pour un profil comme le mien d’apprendre @ développer sa confiance & sa puissance. C’est un jeu d’équilibre entre les deux extrêmes ˜trop d’imposition˜ & ˜trop de soumission˜ : trop de force est mauvaise, trop de faiblesse est mauvaise. & j’ai bien davantage besoin du premier aspect que du dernier.
    Ce qui est dur c’est de faire tout ça sans avoir aucun retour de sa position sur l’échelle entre les deux extrêmes. Parfois on sait vraiment pas où on en est & plu’ ce qui est juste. Où est-ce qu’on doit s’affirmer & où on doit se retirer. Peut-être lié @ l’autisme.

    En tout cas je cherche sans cesse la vérité, la lucidité sur moi-même & le perfectionnement de ma conduite. J’ai encore bien trop de mal @ affirmer ce @ quoi j’ai droit ou @ poser des limites. Je suis probablement une des dernières personnes qu’on ait besoin de pousser @ la remise en question. Ça empêche même d’avancer. Ce n’est pas ça qui me fait défaut, bien loin de là.

    Mon intelligence intrapersonnelle est extrêmement élevée, je n’ai jamais connu personne qui ait une qualité d’introspection aussi développée que la mienne. Liée @ mon intelligence conceptuelle très élevée elle m’a d’ailleurs permis d’élaborer nombre de théories novatrices sur l’esprit & les comportements. & au passage le changement d’imprégnation hormonale de mon cerveau associé @ mon surdon ont rendu beaucoup de choses possibles. Je suis une vraie chercheuse & je suis mon propre laboratoire.
    J’en ai testé des minéraux, des vitamines, des acides aminés, des probiotiques… J’ai même été jusqu’@ chercher @ me procurer une enzyme qui fait défaut @ mon foie pour raison génétique, ainsi qu’un neurotransmetteur. J’en ai fait des expériences sur mes états de conscience, pris des mesures…

    Je fais rien sans raison, pense rien sans raison. J’analyse tout continuellement. Donc normal quand je vois des gens nier ce que je dis dès la première phrase sans avoir 2,5 % de compréhension de ce qui est derrière ça me plaît pas bien.
    Si on voulait vraiment m’aider on me donnerait des retours sur ma position sur l’échelle du trop & du trop peu, ou alors des motifs pour être dans le plus ou dans le moins dans diverses situations, des critères pour m’autoévaluer. D’ailleurs peut-être qu’on voit cela en TCC.

    Bon cette fois je ne répondrai plus ici.

Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.