Emmanuel Macron – votre avis

  • Emmanuel Macron – votre avis

    Publié par Membre Inconnu le 17 mars 2019 à 17 h 50 min

    Suite à son élection sur la base de 42% des votants
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017
    On a eu toutes sortes de déceptions, d’après nos médias et réseaux sociaux.
    Mais on parle quasiment jamais des réussite, ou mesure qui font plaisir et facilitent la vie des Françaises et Français.
    Un matraquage massif anti Macron, avant même qu’il ne fut élu, en grosse partie basé sur le fait qu’il est le bienveillant serviteur des Banques et monde des finances.
    On en arrive à un mouvement des GJ qui enfonce encore plus le clou, en rejetant sur lui tous les malheurs du monde de ces 20 voir 30 dernières années.
    On observe une sorte de fanatisme anti Macron au point que si on se permet de faire humblement remarquer que certains messages propagé sont seulement de la propagande (avec preuves statistiques à l’appui par exemple), on se fait traiter de tous les noms d’oiseaux imaginables, et surtout de “pro Macron” simplement parce qu’on aura voulu être dans le vrai.
    Pour ma part, je ne suis ni pour ni contre Macron, simplement je trouve qu’il se passe des évènements troublants et excessif, et là où l’on serait en droit de croire que le pouvoir en place userait et abuserait le plus de “manipulation médiatique”, il se trouve que c’est finalement l’inverse, que les médias matraquent sournoisement et continuellement Macron comme une Pinata jusqu’à son éclatement, et bien évidemment les réseaux sociaux, avec la ferveur et le fanatisme habituel, en rajoutent des milliers de couches de façon obsessionnelle bien souvent sur la base d’un mot, un seul mot prononcé et sorti de son contexte pour lui faire dire ce qu’on a envie de lui faire dire, et bien évidemment aussi de désinformations, informations mensongères, trucages en tout genre et autres informations biaisées.
    “Macron le mal aimé”, depuis qu’il a commencé avec Hollande, serait un titre adapté à sa carrière politique. On lui reproche tout. L’autre fois, j’ai vue une vidéo Youtube d’un gars qui décryptais ses voeux du nouvel an ainsi que sa réaction face au mouvement GJ. Un décryptage qui va jusqu’à prendre le moindre fait et geste, la posture, la tonalité de la voix, les mouvements, presque jusqu’à oublier le contenu même de l’intervention du président.
    Tout le monde sait qu’il y a des “ennemis de la France” depuis toujours, qui ne souhaitent pas que l’on soit un peuple trop libre, car modèle pour le monde extérieur … et potentiel source de problèmes à l’étranger, car voulant faire pareil que la France (à défaut de ne pouvoir la rejoindre)
    Ce qui est donc très mal vu, et suscite jalousie et envie de l’extérieur, et ces même détracteurs n’hésitent pas à “salir” la France en profitant des pires scènes du mouvement Gilet Jaune pour faire croire au monde entier qu’on serait en Dictature …
    Personne n’y trouve rien à redire.
    Les médias semblent même approuver.
    Il me semble que la réalité “pré élection”, en France, existe toujours. Ces mouvements politique de l’ancien temps, obsolètes, ces monarques modernes et haut fonctionnaires imbus d’eux même et orgueilleux de leurs pouvoirs, à qui tout est dû, et qui sont certainement d’une classification d’humain que l’on pourrait largement plus aisément traiter de parasites que n’importe quelle personne au RSA.
    On peut aussi questionner sur la contradiction d’un président des riches qui se fait incendier par les médias justement aux mains de ces riches en question … quelle logique ? Pourquoi tirer sur leur ami ? Ou alors c’est que le peuple, le monde, les GJ n’ont finalement rien compris de ce qui se trame en réalité.
    Il me semble que l’on peut reprocher à E. Macron d’être un peu orgueilleux, avec un côté enfant gâté, un léger côté “illuminé”, ainsi qu’un côté manipulateur, mais on ne peut pas lui reprocher de ne rien faire, comme on ne peut pas lui reproche non plus d’essayer, au travers de ses politiques, de porter un aplanissement entre rémunérations, fiscalité et inégalité sociales.
    En ce moment est en train de se jouer un ensemble de réformes sur l’éducation. Ces réformes veulent une gestion plus centralisé et efficaces des effectifs dans le milieu éducatif, ainsi que favoriser les secteurs en difficultés par des classes réduites, et au contraire réduire les effectifs là où il n’y as plus d’élèves. Il me semble qu’en centralisant cette gestion “où sont les élèves et où avons nous besoin d’enseignant”, on devrait permettre de faciliter l’accès à l’éducation sur tout le territoire. Bien entendu, là aussi, de nombreuses critiques vraisemblablement justifiées … sauf si on regarde en détail le système actuel. On nous présente ces critiques comme si “le système actuel était parfait et qu’il ne fallait surtout rien y changer”.
    La peur du changement en somme.
    Passé ces quelques observations qui, je m’en excuse, ne sont que mon humble avis biaisé, je vous pose la question :
    pour vous, qui est il ? Qui est notre actuel Président Emmanuel Macron ? Mérite t il le lynchage qu’il subit depuis l’instant où il s’est présenté aux élection, en 2016 ?
    Faut il le bouter hors de France ?
    Qu’y a t il de mauvais à retenir ?
    Et qu’y a t il de bon à retenir ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 mois, 3 semaines 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    6 octobre 2023 à 19 h 18 min

    Juste un psychopathe comme en en trouve partout pour pas dire à tous les coins de rues

Connectez-vous pour répondre.