Emmanuel Macron – votre avis
-
Emmanuel Macron – votre avis
Suite Ă son Ă©lection sur la base de 42% des votants
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017
On a eu toutes sortes de dĂ©ceptions, d’aprĂšs nos mĂ©dias et rĂ©seaux sociaux.
Mais on parle quasiment jamais des réussite, ou mesure qui font plaisir et facilitent la vie des Françaises et Français.
Un matraquage massif anti Macron, avant mĂȘme qu’il ne fut Ă©lu, en grosse partie basĂ© sur le fait qu’il est le bienveillant serviteur des Banques et monde des finances.
On en arrive à un mouvement des GJ qui enfonce encore plus le clou, en rejetant sur lui tous les malheurs du monde de ces 20 voir 30 derniÚres années.
On observe une sorte de fanatisme anti Macron au point que si on se permet de faire humblement remarquer que certains messages propagĂ© sont seulement de la propagande (avec preuves statistiques Ă l’appui par exemple), on se fait traiter de tous les noms d’oiseaux imaginables, et surtout de “pro Macron” simplement parce qu’on aura voulu ĂȘtre dans le vrai.
Pour ma part, je ne suis ni pour ni contre Macron, simplement je trouve qu’il se passe des Ă©vĂšnements troublants et excessif, et lĂ oĂč l’on serait en droit de croire que le pouvoir en place userait et abuserait le plus de “manipulation mĂ©diatique”, il se trouve que c’est finalement l’inverse, que les mĂ©dias matraquent sournoisement et continuellement Macron comme une Pinata jusqu’Ă son Ă©clatement, et bien Ă©videmment les rĂ©seaux sociaux, avec la ferveur et le fanatisme habituel, en rajoutent des milliers de couches de façon obsessionnelle bien souvent sur la base d’un mot, un seul mot prononcĂ© et sorti de son contexte pour lui faire dire ce qu’on a envie de lui faire dire, et bien Ă©videmment aussi de dĂ©sinformations, informations mensongĂšres, trucages en tout genre et autres informations biaisĂ©es.
“Macron le mal aimĂ©”, depuis qu’il a commencĂ© avec Hollande, serait un titre adaptĂ© Ă sa carriĂšre politique. On lui reproche tout. L’autre fois, j’ai vue une vidĂ©o Youtube d’un gars qui dĂ©cryptais ses voeux du nouvel an ainsi que sa rĂ©action face au mouvement GJ. Un dĂ©cryptage qui va jusqu’Ă prendre le moindre fait et geste, la posture, la tonalitĂ© de la voix, les mouvements, presque jusqu’Ă oublier le contenu mĂȘme de l’intervention du prĂ©sident.
Tout le monde sait qu’il y a des “ennemis de la France” depuis toujours, qui ne souhaitent pas que l’on soit un peuple trop libre, car modĂšle pour le monde extĂ©rieur … et potentiel source de problĂšmes Ă l’Ă©tranger, car voulant faire pareil que la France (Ă dĂ©faut de ne pouvoir la rejoindre)
Ce qui est donc trĂšs mal vu, et suscite jalousie et envie de l’extĂ©rieur, et ces mĂȘme dĂ©tracteurs n’hĂ©sitent pas Ă “salir” la France en profitant des pires scĂšnes du mouvement Gilet Jaune pour faire croire au monde entier qu’on serait en Dictature …
Personne n’y trouve rien Ă redire.
Les mĂ©dias semblent mĂȘme approuver.
Il me semble que la rĂ©alitĂ© “prĂ© Ă©lection”, en France, existe toujours. Ces mouvements politique de l’ancien temps, obsolĂštes, ces monarques modernes et haut fonctionnaires imbus d’eux mĂȘme et orgueilleux de leurs pouvoirs, Ă qui tout est dĂ», et qui sont certainement d’une classification d’humain que l’on pourrait largement plus aisĂ©ment traiter de parasites que n’importe quelle personne au RSA.
On peut aussi questionner sur la contradiction d’un prĂ©sident des riches qui se fait incendier par les mĂ©dias justement aux mains de ces riches en question … quelle logique ? Pourquoi tirer sur leur ami ? Ou alors c’est que le peuple, le monde, les GJ n’ont finalement rien compris de ce qui se trame en rĂ©alitĂ©.
Il me semble que l’on peut reprocher Ă E. Macron d’ĂȘtre un peu orgueilleux, avec un cĂŽtĂ© enfant gĂątĂ©, un lĂ©ger cĂŽtĂ© “illuminĂ©”, ainsi qu’un cĂŽtĂ© manipulateur, mais on ne peut pas lui reprocher de ne rien faire, comme on ne peut pas lui reproche non plus d’essayer, au travers de ses politiques, de porter un aplanissement entre rĂ©munĂ©rations, fiscalitĂ© et inĂ©galitĂ© sociales.
En ce moment est en train de se jouer un ensemble de rĂ©formes sur l’Ă©ducation. Ces rĂ©formes veulent une gestion plus centralisĂ© et efficaces des effectifs dans le milieu Ă©ducatif, ainsi que favoriser les secteurs en difficultĂ©s par des classes rĂ©duites, et au contraire rĂ©duire les effectifs lĂ oĂč il n’y as plus d’Ă©lĂšves. Il me semble qu’en centralisant cette gestion “oĂč sont les Ă©lĂšves et oĂč avons nous besoin d’enseignant”, on devrait permettre de faciliter l’accĂšs Ă l’Ă©ducation sur tout le territoire. Bien entendu, lĂ aussi, de nombreuses critiques vraisemblablement justifiĂ©es … sauf si on regarde en dĂ©tail le systĂšme actuel. On nous prĂ©sente ces critiques comme si “le systĂšme actuel Ă©tait parfait et qu’il ne fallait surtout rien y changer”.
La peur du changement en somme.
PassĂ© ces quelques observations qui, je m’en excuse, ne sont que mon humble avis biaisĂ©, je vous pose la question :
pour vous, qui est il ? Qui est notre actuel PrĂ©sident Emmanuel Macron ? MĂ©rite t il le lynchage qu’il subit depuis l’instant oĂč il s’est prĂ©sentĂ© aux Ă©lection, en 2016 ?
Faut il le bouter hors de France ?
Qu’y a t il de mauvais Ă retenir ?
Et qu’y a t il de bon Ă retenir ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.