Le QI des Français en chute libre

  • Le QI des Français en chute libre

    Publié par matty le 20 mars 2022 à 13 h 58 min

    Le QI des Français en chute libre

    Une série d’études montre un net recul du quotient intellectuel au sein
    des pays occidentaux. La moyenne française aurait baissé de près
    de 4 points en 10 ans.

    C’est un phénomène qui s’observe dans la grande majorité des pays industrialisés. Selon plusieurs études relayées par la revue Intelligence et dont les conclusions sont rapportées par Les Échos, le quotient intellectuel moyen a tendance à baisser de façon très nette depuis une quinzaine d’années. Des conclusions tirées après analyse des résultats de tests psychométriques de jeunes conscrits, donc une majorité d’hommes, dans les pays concernés. L’Europe du Nord est particulièrement touchée par cette baisse et reste par conséquent largement distancée, au classement des QI moyens dans le monde, par les pays asiatiques notamment.

    Déjà, en 2013, une étude montrait que les Britanniques avaient perdu près de 14 points de quotient intellectuel en moyenne depuis la Seconde Révolution industrielle. Selon les études les plus récentes, la France aurait, elle, perdu en moyenne 3,8 points de QI sur une période de dix ans, entre 1999 et 2009. Si plusieurs raisons sont avancées par les chercheurs pour expliquer ce déclin, il reste difficile de pouvoir évaluer de façon précise l’impact des facteurs mentionnés.

    De quoi s’agit-il, sachant que le QI n’est pas déterminé par l’éducation ou les relations, quels facteurs physiologiques ou métaboliques sont susceptibles d’entrainer cette baisse ?

    delisea a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 21 Membres · 398 Réponses
  • 398 Réponses
  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 mars 2022 à 14 h 17 min

    Boom, au pif le cocktail chimique qu’on se prend dans la tronche depuis l’invention de l’agro-industrie 😅

  • matty

    Membre
    20 mars 2022 à 16 h 28 min

    Ouaip, je dirais bien un truc comme ça aussi, un empoisonnement, qu’il soit d’origine agro-alimentaire, environnemental, ou médicamenteux, durant la gestation et/ou durant les premiers mois !

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 mars 2022 à 20 h 13 min

    Bon il y a bfmtv et cnews également 😁

    Plus sérieusement l’agro-industrie, intrans, insectiticides, herbicides, et les merveilleux plastiques plein de perturbateurs endocriniens qui sont apparus après la ww2, dont on fabriquait les biberons 🤯

  • matty

    Membre
    20 mars 2022 à 20 h 37 min

    Pour BFMtv et Cnews, j’invoquerais une conséquence plus qu’une cause.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 mars 2022 à 21 h 04 min

    On est d’accord, même s’il ne faut pas nier l’importance de la TV et son “temps de cerveau disponible” dans l’abrutissement des masses. En général c’est utilisé pour vendre des yaourts et du dentifrice, mais ça vend très bien le Macron, ou le Z selon les affinités des propriétaires de ces chaînes “d’information”.

  • matty

    Membre
    21 mars 2022 à 0 h 31 min

    Réseau de pouvoir contre réseau de pouvoir…

  • matty

    Membre
    21 mars 2022 à 10 h 40 min

    @quatre

    La baisse du QI n’est pas dépendante de ce que je suis supposer vouloir ou aimer. Je n’ai pas non plus de problème avec le niveau de QI de untel ou untel à chacun sa programmation. Ce qui m’interroge ce sont les causes qui président à cette baisse. Quand à ramener le QI à de l’intellectualisme, hum comment dire..?

    J’ignore donc également la nature de ton problème et de ses raisons, si elles existent.

    Belle journée

  • matty

    Membre
    21 mars 2022 à 14 h 09 min

    @quatre

    J’ignore qui tu es mais à te lire je m’inquiète un peu de ton problème, non pour toi mais pour ceux qui croisent ta route pleine d’épines. Faudrait-il que tu penses à une thérapie genre “cri primal” pour te soulager de tous ces spasmes épistolaire ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2022 à 16 h 05 min

    @matty

    Ouaip, je dirais bien un truc comme ça aussi, un empoisonnement

    Ne pas confondre absence de cerveau et utilisation volontairement réduite (bfmisation)

    Bon il y a bfmtv et cnews également

    Cerises sur le gâteau !

    @quatre

    A la vérité, le citoyen lambda est [bête] comme ses pieds.
    Depuis toujours.

    Exact, mais bfmtv a réussi à lui faire perdre encore 4 points !

  • matty

    Membre
    21 mars 2022 à 16 h 42 min

    @quatre – quatre = 0 de conduite

    Mais tu es un Gros kro-kro méchant ma parole. Je t’aime pas quand tu te comportes comme un abruti. J’vais donc aller voir ce que tu ponds comme commentaires en général, ça me donnera peut-être une idée moins partiale sur tes comportements habituelles sur le site.

    A plus tard.

Page 1 sur 40

Connectez-vous pour répondre.