Dictature ou pas ?

  • Dictature ou pas ?

    Publié par Membre Inconnu le 12 mars 2023 à 15 h 47 min

    Avant de vous révéler mon point de vue à ce sujet, petit tour de nos sociétés démocratiques…

    La démocratie, rien trouvé de mieux jusqu’à maintenant ? Vrai !

    Pour plein de raisons qu’on connait, ou bien faites la liste.

    En même temps la démocratie aujourd’hui c’est aussi le capitalisme, le libéralisme, avec toutes ses dérives… ( la liste est longue hein, pollution qui détruit la planète pour des questions de commerce et de thunes entre autres )

    Donc démocratie bien mais en même temps pas bien, donc le chien ? Croquette ou pas ?

    De plus la démocratie c’est quoi ? Des gens qui votent et c’est bien ?

    Bah perso, vu le nombre de gens qui me doublent à plus de 130 sur la nationale, alors que 110 c’est le max écologique ( han c’est vrai, on y est pas dans l’écologie 😂 )

    Plus les plus de 50 % d’obèses qui rentrent dans une boulangerie tous les jours pour acheter pâtisseries et confiseries ( des gens qui pensent à leur santé quoi ^^ ) tu rajoutes à ça les chasseurs bourrés qu’ont pas capté que des végés peuvent vivre plus de 100 ans ( parce que c’est ça leur prétexte, c’est pour bouffer et en plus on aime la nature, ( c’est vrai que buter des animaux c’est les aimer ^^ ) magnifique 😂 )

    Rajoute juste à ça tous les gens qui font de l’évasion fiscale, et donc je passe les exemples sinon trop long,

    Donc avec tout ça, t’as confiance en les gens qui votent toi ?

    Bah heureusement qu’on fait pas trop de référendums en fait !

    Donc non, pas confiance en le vote démocratique, et pourtant c’est ce qu’il y a de mieux jusqu’à maintenant ! Mais, foireux donc…

    Alors quoi ? Dictature ? Bah non plus le chien ! On voit comment ça se passe dans les régimes autocratiques hein, ou sinon matez la télé ça va pas être bien long pour comprendre le désastre.

    Donc quoi le chien ? Ni les croquettes ni la pâtée sont bonnes ?

    Bah démocratie mieux anyway, mais une démocratie où on PREND CONSCIENCE que tous les avis se valent pas non plus. Parce que la sacro-sainte liberté c’est aussi la sacro-sainte liberté du n’importe quoi. Si t’as déjà 2 neurones, pas compliqué à comprendre.

    Donc ? Une démocratie où on éduque, et sur du lourd ! =

    Bouffer de la viande ? Ouais mais tu niques le monde tu comprends ? Fast foods compris donc, en plus ça te nique la santé.

    Et déjà, sur tout ce que j’ai dit dans mon dernier post sur “changement de paradigme”, cause répondant ( en toute petite partie hein, mais déjà pas mal ) à ce qu’explique Jean-Marc Jancovici.

    Voilà

    Encore plein de trucs à dire mais je m’arrête là.

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 1 mois 3 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2023 à 16 h 21 min

    Du coup puisque j’en parle :

    Aux vues de l’importance de ce que dit Jean-Marc dans cette vidéo,

    je propose ici quelques trucs très pragmatiques ( donc pas les NDE hein, même si c’est très pragmatique pour moi ) et pas forcément compliqués à mettre en place non plus, enfin oui et non, tout dépend…

    En préambule : bien sûr ça va pas tout changer, mais ça participe au truc ; car c’est aussi l’individu qui fait la masse…

    Donc commençons par le plus dur, enfin pour certains ( d’ailleurs c’est vrai que c’est dur de rien faire lol ) : la méditation ( = tu fais rien, ou presque ) par exemple 2 fois 30 minutes par jour, pour ceux qui ont le temps.

    Déjà c’est excellent pour la santé générale, et en plus pendant ce temps tu consommes quedal, si ce n’est l’air qui t’entoure ; ce qui est excellent pour l’air qui t’entoure, de rien consommer, d’une manière ou d’une autre…

    Pour ceux qui vivent à la campagne et qui ont un jardin, un potager et des poules. Alors certes c’est du taff, mais tu es plus indépendant d’un monde très fragile aussi… Tu prends moins ta caisse pour faire des courses, donc tu pollues moins, et tu fais moins marcher la machine à pollution car tu achètes moins.

    Pour tes vacances tu pars en France plutôt qu’à l’étranger, notre pays est magnifique, t’as forcément pas tout vu, pourquoi prendre l’avion ? Et si t’as vraiment pas les thunes, médite une heure par jour, encore, tu vas grave voyager immobile.

    Un bouquin à la place d’internet des fois, voire souvent, et c’est aussi du Co2 en moins. Pour l’hiver on connait tous le pull bien chaud et les grosses chaussettes plutôt que de monter le chauffage.

    Un autre truc que je trouve vraiment primordial, c’est deux repas par jour au lieu de trois par exemple. On est malades de trop bouffer, pas l’inverse très généralement. ( et de bouffer de la merde, ça aussi on en est malades ). Donc bien souvent meilleur pour ta santé, de plus tu achètes moins, donc tu fais moins marcher la machine à pollution. De plus tu vas moins chier, tu fais des économies de PQ, donc tu pollues moins aussi, en amont ( de ton achat ) et en aval ( dans tes chiottes ). ( ça c’est le petit plus j’avoue )

    Voilà, encore d’autres trucs anyway…

    La vidéo :

    LES RESSOURCES S’ÉPUISENT, LA PLANÈTE SURCHAUFFE : ADIEU LA MONDIALISATION ! – Jean-Marc Jancovici – YouTube

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2023 à 22 h 37 min

    @alfa Comment te répondre…..Il y a du bon dans certaines choses que tu dis, et d’autres…..Et il y a sur de nombreux points, (quel que soit le parti pris), une vision trop réductrice. Tu es végan, tant mieux pour toi. Perso j’aime les animaux et n’ai aucun plaisir dans leur souffrance! Mais je suis certain que tu sais, que ton régime idéal sans compléments alimentaires, n’en n’est pas un! Mais libre à toi, je respecte. Qu’en t’a ta position sur le physique de certains individus, je t’invite à songer plus en profondeur à leurs origines! Tu pourrais bien te retrouvé dans leur situation plus vite que tu ne l’imagines! Il y a des choses que l’on ne décide pas dans la vie! Même si certains le croient! Peut être faut il le vivre pour le comprendre…….

    Je terminerai par dire qu’une attaque physique, c’est franchement bas de niveau pour ne pas dire autre chose. Avant de vouloir sauver la planète, il faudrait peut être sauvegarder la morale?! Mettre des limites à certaines actions “sociales”.

    Exemple récent: Déchoir son prochain du droit à disposer de son corps comme bon lui semble!

    Tu connais le jeu vidéo “the last of us”? Si oui ,et si tu l’as terminé; quelle décision as tu pris à la fin du jeu?

    Perso j’ai sauver la fille, le reste de “l’humanité à crevé”! ……………..

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mars 2023 à 22 h 50 min

    @maponos-harmonix

    @alfa Comment te répondre…..Il y a du bon dans certaines choses que tu dis, et d’autres…..Et il y a sur de nombreux points, (quel que soit le parti pris), une vision trop réductrice. Tu es végan, tant mieux pour toi. Perso j’aime les animaux et n’ai aucun plaisir dans leur souffrance! Mais je suis certain que tu sais, que ton régime idéal sans compléments alimentaires, n’en n’est pas un! Mais libre à toi, je respecte.

    Donc pas informé, mais pas grave ! = bien sûr qu’on peut vivre plus de 100 ans en étant végan, mais faut se nourrir de prana, donc faut méditer =

    Un maitre du soto zen – 1902-2008 – 95 ans de zazen – YouTube

    Qu’en t’a ta position sur le physique de certains individus, je t’invite à songer plus en profondeur à leurs origines! Tu pourrais bien te retrouvé dans leur situation plus vite que tu ne l’imagines! Il y a des choses que l’on ne décide pas dans la vie! Même si certains le croient! Peut être faut il le vivre pour le comprendre…….

    Mais j’ai jamais incriminé les obèses en eux-mêmes, j’ai juste dit que certains prenaient pas soin de leur santé en allant bouffer de la m**** tous les jours à la boulangerie. Ca fait de moi un raciste des obèses ? Clair pas. D’ailleurs ce que tu dis je le sais très bien, que certains ont une morphologie différente des autres, et donc ?

    Je terminerai par dire qu’une attaque physique, c’est franchement bas de niveau pour ne pas dire autre chose. Avant de vouloir sauver la planète, il faudrait peut être sauvegarder la morale?! Mettre des limites à certaines actions “sociales”.

    Je viens de t’en parler, rien à voir avec un manque de morale. Faut éviter de voir le mal où il n’est pas, par contre voir où il est c’est bien je pense…

    Exemple récent: Déchoir son prochain du droit à disposer de son corps comme bon lui semble!

    L’IVG ? Bah hors viol, inceste, malformation du foetus, c’est de la merde. Car quand on baise on sait ce qu’on fait aussi. Ah nan on était pas au courant ? Juste une vie en jeu quoi, si peu face à la sacro-sainte liberté, ho oui, fais-nous dessus ! 😂😂😂😂

    Tu connais le jeu vidéo “the last of us”? Si oui ,et si tu l’as terminé; quelle décision as tu pris à la fin du jeu?

    Perso j’ai sauver la fille, le reste de “l’humanité à crevé”! ……………..

    Nan je connais pas, et je m’en tape en fait.

    Merci pour ton post, sincèrement.

  • cinematographe

    Membre
    14 mars 2023 à 6 h 17 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2023 à 15 h 40 min

    Merci @cinematographe pour ton lien, mais si tu as un avis sur le lien que tu as fourni ici, tu peux aussi t’exprimer non ? Les liens, les GIFS, pffffou… Mouillez la chemise un peu les mecs !

    Donc je te réponds à propos de ça si tu développes, y’a que moi qui le fait en général…

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mars 2023 à 22 h 31 min

    Donc ok, j’ai parlé de Jancovici

    A l’entendre ( et même sans ) tout ce que fait l’humain détruit la planète ?

    Ah nan le chien, pas la méditation déjà =

    tu consommes quedal et tu te fais grave du bien.

    Donc il est pas question de dictature concernant cela, mais de prise de conscience.

    Comment ils font au Bouthan ?

    Bah ils sont plus spirituels que dans la plupart des autres pays, as simple as that en fait.

    Chez nous on se concentre sur quoi ? Sur la méditation ? Nan, sur les produits les moins chers

    Donc les plus crados pour la planète et pour la santé.

    Et on pense arriver à quoi avec ça ?

    Le XXIème siècle sera spirituel ou pas les gro, et “pas” ça veut dire Mad Max dans une cinquantaine d’années à l’échelle de la planète, c’est juste du Janco les vieux !

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2023 à 4 h 46 min

    Bon on résume le truc les gro ?

    Démocratie toute rose car dictature toute noire ?

    Pour moi c’est comme dire qu’un putois pue moins qu’une fosse à purin

    Donc ça prouve rien.

    Peut-être pas jusque là, ok, mais pas loin en tout cas

    Car démocratie = capitalisme = libéralisme = pollution à outrance juste pour des thunes = destruction de notre surface habitable à plus ou moins long terme = la planète.

    Assez simple ou pas ?

    Donc la solution à tout ça ? Bien sûr que c’est tout l’inverse des soit disant solutions qu’on t’expose dans les médias, faut pas plus de croissance, mais moins !

    Car la croissance c’est plus de commerce = plus de pollution = plus de destruction de la planète.

    ( mais bon, si vous en avez rien à carrer des générations futures après tout, genre vos enfants tout ça, lol ! )

    Donc la soluce générale à tout ça ? Bah c’est de tout réduire.

    Aussi bien ta vitesse en bagnole car ça pollue plus, que même tes achats en fait, ou au moins des achats plus intelligents, genre du bio pour la bouffe !

    Ah mais nan, ça coûte trop cher !

    C’est ta bêtise qui coûte trop cher à la planète ouais !

    Et donc à la vie sur cette planète pour les générations à venir.

    Bouffe moins et mieux = 100 % santé, car la restriction calorique = gros facteur santé !

    Donc bio ? Meilleur pour ta santé et pour la planète, mais toi tu penses avant tout à tes thunes nan ?

    Ok, y’a des situations extrêmes niveau thunes, mais à côté de ça ?

    Bah à côté de ça méditation en fait = pendant ce temps tu consommes quedal et tu te fais grave du bien, pas cool ?

    Bah grave que si.

    Là on a déjà couvert plusieurs sujets / paramètres en termes de décroissance, ou de meilleure conscience environnementale non ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2023 à 5 h 03 min

    Donc tout ce que j’explique là c’est quoi ?

    ( et encore pas tout ^^ )

    C’est une société plus spirituelle, en fait, si tu recoupes tout ça.

    MAIS MERDE ! C’est comme si on avait que le choix entre démocratie ( et donc capitalisme ) et dictature.

    Bah en tout cas si une société spirituelle ne peut pas entièrement exister de par elle-même, au moins qu’il s’agisse d’une démocratie bien plus axée sur la spiritualité !

    C’est à vous de faire le taff, à l’individu, car la masse est formée d’individus.

    Donc les black blocks ? Je cautionne pas les violences hein, mais une société capitaliste qui nous emmène droit dans le mur à bas bruit, yes, je comprends qu’on se révolte contre en fait.

    Les médias me font marrer en fait = regardez ces affreux casseurs dans les manifs !

    Ok, dans le lot t’as bien sûr des racailles qui n’en ont rien à battre de rien, mais pas non plus des gens qui se battent contre un système qui nous emmène droit dans le mur à assez court terme en fait ?

    Nan, ça c’est sous le tapis dans les médias !!!!

    Bah ce sont des merdes qui participent à l’anéantissement de ce monde.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mars 2023 à 19 h 25 min

    Ce soir sur tout les mérdias, un bel exemple de dictature et de corruption! Ça continue……….

    Quand ça va péter …………

    Notre dégénéré national s’ accroche comme une tumeur! Jamais élu pour autant ( USA / fraude tronic/ Davos club ) , tout ses disciples parlent de légitimité! Les poissons pilotes LR qui n’ont pas soutenu la censure ont tout intérêt à se faire discret maintenant!

    Ça va être encore une fois la gorilles partie! Combien de mutilés ce soir?

    Caligula de sont temps à mal fini!

Connectez-vous pour répondre.