Politique
”Tout est politique” 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués / zèbres / <... Voir la suite
Dictature ou pas ?
-
Dictature ou pas ?
Avant de vous révéler mon point de vue à ce sujet, petit tour de nos sociétés démocratiques…
La démocratie, rien trouvé de mieux jusqu’à maintenant ? Vrai !
Pour plein de raisons qu’on connait, ou bien faites la liste.
En même temps la démocratie aujourd’hui c’est aussi le capitalisme, le libéralisme, avec toutes ses dérives… ( la liste est longue hein, pollution qui détruit la planète pour des questions de commerce et de thunes entre autres )
Donc démocratie bien mais en même temps pas bien, donc le chien ? Croquette ou pas ?
De plus la démocratie c’est quoi ? Des gens qui votent et c’est bien ?
Bah perso, vu le nombre de gens qui me doublent à plus de 130 sur la nationale, alors que 110 c’est le max écologique ( han c’est vrai, on y est pas dans l’écologie 😂 )
Plus les plus de 50 % d’obèses qui rentrent dans une boulangerie tous les jours pour acheter pâtisseries et confiseries ( des gens qui pensent à leur santé quoi ^^ ) tu rajoutes à ça les chasseurs bourrés qu’ont pas capté que des végés peuvent vivre plus de 100 ans ( parce que c’est ça leur prétexte, c’est pour bouffer et en plus on aime la nature, ( c’est vrai que buter des animaux c’est les aimer ^^ ) magnifique 😂 )
Rajoute juste à ça tous les gens qui font de l’évasion fiscale, et donc je passe les exemples sinon trop long,
Donc avec tout ça, t’as confiance en les gens qui votent toi ?
Bah heureusement qu’on fait pas trop de référendums en fait !
Donc non, pas confiance en le vote démocratique, et pourtant c’est ce qu’il y a de mieux jusqu’à maintenant ! Mais, foireux donc…
Alors quoi ? Dictature ? Bah non plus le chien ! On voit comment ça se passe dans les régimes autocratiques hein, ou sinon matez la télé ça va pas être bien long pour comprendre le désastre.
Donc quoi le chien ? Ni les croquettes ni la pâtée sont bonnes ?
Bah démocratie mieux anyway, mais une démocratie où on PREND CONSCIENCE que tous les avis se valent pas non plus. Parce que la sacro-sainte liberté c’est aussi la sacro-sainte liberté du n’importe quoi. Si t’as déjà 2 neurones, pas compliqué à comprendre.
Donc ? Une démocratie où on éduque, et sur du lourd ! =
Bouffer de la viande ? Ouais mais tu niques le monde tu comprends ? Fast foods compris donc, en plus ça te nique la santé.
Et déjà, sur tout ce que j’ai dit dans mon dernier post sur “changement de paradigme”, cause répondant ( en toute petite partie hein, mais déjà pas mal ) à ce qu’explique Jean-Marc Jancovici.
Voilà
Encore plein de trucs à dire mais je m’arrête là.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.