Dictature ou pas ?
-
Dictature ou pas ?
Avant de vous rĂ©vĂ©ler mon point de vue Ă ce sujet, petit tour de nos sociĂ©tĂ©s dĂ©mocratiques…
La dĂ©mocratie, rien trouvĂ© de mieux jusqu’Ă maintenant ? Vrai !
Pour plein de raisons qu’on connait, ou bien faites la liste.
En mĂȘme temps la dĂ©mocratie aujourd’hui c’est aussi le capitalisme, le libĂ©ralisme, avec toutes ses dĂ©rives… ( la liste est longue hein, pollution qui dĂ©truit la planĂšte pour des questions de commerce et de thunes entre autres )
Donc dĂ©mocratie bien mais en mĂȘme temps pas bien, donc le chien ? Croquette ou pas ?
De plus la dĂ©mocratie c’est quoi ? Des gens qui votent et c’est bien ?
Bah perso, vu le nombre de gens qui me doublent Ă plus de 130 sur la nationale, alors que 110 c’est le max Ă©cologique ( han c’est vrai, on y est pas dans l’Ă©cologie đ )
Plus les plus de 50 % d’obĂšses qui rentrent dans une boulangerie tous les jours pour acheter pĂątisseries et confiseries ( des gens qui pensent Ă leur santĂ© quoi ^^ ) tu rajoutes à ça les chasseurs bourrĂ©s qu’ont pas captĂ© que des vĂ©gĂ©s peuvent vivre plus de 100 ans ( parce que c’est ça leur prĂ©texte, c’est pour bouffer et en plus on aime la nature, ( c’est vrai que buter des animaux c’est les aimer ^^ ) magnifique đ )
Rajoute juste à ça tous les gens qui font de l’Ă©vasion fiscale, et donc je passe les exemples sinon trop long,
Donc avec tout ça, t’as confiance en les gens qui votent toi ?
Bah heureusement qu’on fait pas trop de rĂ©fĂ©rendums en fait !
Donc non, pas confiance en le vote dĂ©mocratique, et pourtant c’est ce qu’il y a de mieux jusqu’Ă maintenant ! Mais, foireux donc…
Alors quoi ? Dictature ? Bah non plus le chien ! On voit comment ça se passe dans les rĂ©gimes autocratiques hein, ou sinon matez la tĂ©lĂ© ça va pas ĂȘtre bien long pour comprendre le dĂ©sastre.
Donc quoi le chien ? Ni les croquettes ni la pùtée sont bonnes ?
Bah dĂ©mocratie mieux anyway, mais une dĂ©mocratie oĂč on PREND CONSCIENCE que tous les avis se valent pas non plus. Parce que la sacro-sainte libertĂ© c’est aussi la sacro-sainte libertĂ© du n’importe quoi. Si t’as dĂ©jĂ 2 neurones, pas compliquĂ© Ă comprendre.
Donc ? Une dĂ©mocratie oĂč on Ă©duque, et sur du lourd ! =
Bouffer de la viande ? Ouais mais tu niques le monde tu comprends ? Fast foods compris donc, en plus ça te nique la santé.
Et dĂ©jĂ , sur tout ce que j’ai dit dans mon dernier post sur “changement de paradigme”, cause rĂ©pondant ( en toute petite partie hein, mais dĂ©jĂ pas mal ) Ă ce qu’explique Jean-Marc Jancovici.
VoilĂ
Encore plein de trucs Ă dire mais je m’arrĂȘte lĂ .
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.