Politique
»Tout est politique » 📰, n’est-ce-pas ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ?
Camarades surdoués /... Voir la suite
Etablir une véritable démocratie est possible !
-
Etablir une véritable démocratie est possible !
Introduction
Il est demandé de respecter les règles suivantes
a) pas de préjugés: on ne peut pas dire « C’est nul, c’est des bêtises, Encore des co…ies, comme d’habitude » ou come mon sergent « C’est pas pop, c’est pas pop » qu’au terme d’une demonstration rigoureuse s’appuyant sur des principes admis par l’adversaire » ou qu’on met au défit de réfuter!
Traduction en zèbre: « pas de jugements inductifs (imposer une condition suffisante), uniquement des démonstrations déductives (conditions nécessaires), partant de ce l' »adversaire » admet/tra comme vrai.
b) la politesse: si on n’a pas le temps, ou l’envie de chercher la doc ou construire une démonstration rigoureuse, il est alors demandé juste de rester poli, éviter les expressions comme « Espèce de co…D ou de co…sse, quand vas-tu dégager? » ou « T’ nul à ch… à remplacer par « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance mon désaccord profond sur ce point, pour les motifs suivants »… et d’énoncer.
Pour le club des cinq: vous êtes les bienvenus, « Mais si vous pas respecter règles, le « KGJ » intervenir ! »
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.