Etablir une véritable démocratie est possible !
-
Etablir une véritable démocratie est possible !
Introduction
Il est demandé de respecter les rÚgles suivantes
a) pas de prĂ©jugĂ©s: on ne peut pas dire “C’est nul, c’est des bĂȘtises, Encore des co…ies, comme d’habitude” ou come mon sergent “C’est pas pop, c’est pas pop” qu’au terme d’une demonstration rigoureuse s’appuyant sur des principes admis par l’adversaire” ou qu’on met au dĂ©fit de rĂ©futer!
Traduction en zĂšbre: “pas de jugements inductifs (imposer une condition suffisante), uniquement des dĂ©monstrations dĂ©ductives (conditions nĂ©cessaires), partant de ce l'”adversaire” admet/tra comme vrai.
b) la politesse: si on n’a pas le temps, ou l’envie de chercher la doc ou construire une dĂ©monstration rigoureuse, il est alors demandĂ© juste de rester poli, Ă©viter les expressions comme “EspĂšce de co…D ou de co…sse, quand vas-tu dĂ©gager?” ou “T’ nul Ă ch… Ă remplacer par “J’ai l’honneur de porter Ă votre connaissance mon dĂ©saccord profond sur ce point, pour les motifs suivants”… et d’Ă©noncer.
Pour le club des cinq: vous ĂȘtes les bienvenus, “Mais si vous pas respecter rĂšgles, le “KGJ” intervenir !”
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.